Diablo.leforum.eu Forum Index

Diablo.leforum.eu Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[guide] Diablo clone - World Event
Goto page: 1, 2, 324, 25, 26  >

Reply to topic    Diablo.leforum.eu Forum Index -> Diablo 2 & LoD -> Guides de jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alibabos
Modérateur
Modérateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Vista Firefox France

PostPosted: 25/04/2007, 17:56    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

1 - C'est quoi le World Event" ?

Le World Event désigne l'apparition de Uber Diablo (aussi appelé Diablo Clone) dans une partie de Diablo II LoD, ce monstre unique est le seul à pouvoir droper un charme mineur très puissant nommé "Annihilus"
Le World Event à été ajouté à partir du patch 1.10, il ne peut se produire que sur Battle.Net, uniquement en mode Enfer (Hell).

Quote:
Über Diablo only awakens on the Battle.net Realms. Just what could possibly cause that? It remains a mystery to some. Others have figured it out. Could it involve the Stone of Jordan? Über Diablo only appears on Hell Difficulty. He can appear in various acts and locations in the game. He is the only monster that can drop the Annihilus Charm.
Source : Arreat Summit

Si vous voyez apparaitre un message disant "XXXX pierres de Jordan vendues aux marchands" c'est qu'un World Event va peut être se produire dans votre partie. Vous verez ce message même si vous jouez en normal ou cauchemar mais Uber Diablo n'apparaitra pas. Erf

Au bout d'un certain nombre de "Pierres de Jordan vendues aux marchands" l'écran du jeu se met à trembler et le message "Diablo marche sur le monde" s'affiche ! Sur les images ci-dessous on voit bien la progression du compteur puis les message annonçant l'arrivée de Uber Diablo :

Si vous êtes en difficulté "Enfer" vous allez donc partir à la recherche de Diablo Clone. Il apparait à la place du premier boss "super unique" (qui se trouve toujours à la même place) que vous allez rencontrer. En voici une liste non exhaustive :
Rakanishou, Le forgeron, La comtesse, Nilathak, L'invocation, Bone Ash, Blood Raven, Eldrich, Shenk, Andrarielle, etc..
La liste complète se trouve ici : http://www.battle.net/diablo2exp/monsters/super.shtml

Il n'est pas très difficile à tuer bien qu'étant boosté par rapport à la version normale de l'acte 4.

Voilà la bête :

Une fois que celui-ci sera mort il laissera tomber le précieux charme au sol :

Les stats d'Annihilus varient :
    + 1 à toutes les aptitudes
    + 10-20 à toutes les caractéristiques
    + 10-20 à toutes les resistances
    + 5-10% à l'expérience gagnée

Mais alors comment ça marche World Event ?
Pour qu'un World Event ait lieu il faut que des Pierres de jordanie (la fameuse Soj) soient vendue aux marchands dans le jeu.

Je n'ai pas vendu des Soj, pourquoi je vois les messages ?
Quand vous créez une partie sur Battle.Net votre partie est hébergée sur l'un des nombreux serveurs qui composent Battle.Net. Chaque serveur héberge une multitude de parties simultanément (plusieurs centaines) et lorsqu'une Soj est vendue chez un marchand dans l'une des parties qu'il héberge le message s'affiche dans toutes les parties à la fois. Un compteur enregistre toutes les Soj vendues et déclenche un World Event dans toutes les parties qu'il héberge au bout de 75 à 125 Soj vendues. Le nombre exacte de Soj nécessaire est déterminé aléatoirement à chaque fois.
Les serveurs hébergent indistinctement des parties ladd, no ladd, hc, sc. Quand un world event se déclenche le clone apparait dans toutes les parties qu'il héberge (même en d2c, mais dans ce cas il ne dropera rien). Un WE déclenché dans une partie ladder affectera également les joueurs no-ladder (hc et sc) et inversement.

J'ai vu un message de vente de Soj, cela veut-il dire que Diblo Clone va arriver ?
Pas forcément. Il arrive que le serveur augmente lui même le compteur d'une Soj de temps en temps, cela ne veut pas dire que d'autres Soj vont être vendues ensuite. Si vous voyez un message attendez un peu pour voir si d'autres Soj sont vendues.
Mais ne quittez pas la partie tout de suite... vous allez comprendre pourquoi un peu plus bas dans ce guide Laclasse

Voilà maintenant on passe aux choses sérieuses : la chasse au Clone ou : comment provoquer la chance !

2 - Chasse au serveur chaud

C'est quoi un serveur chaud ?
Comment on l'a vu un peu plus haut chaque serveur possède un compteur de Soj. Plus un serveur approche du nombre de Soj requises pour déclencher le World Event plus ce serveur est "chaud". Cela suppose que vous sachiez combien de Soj ont été vendues depuis le dernier WE et quelle est l'adresse du serveur.

Vous trouverez toutes ces informations sur ces sites :
http://www.diabloii.co.uk/dc/
http://dclone.eskysse.com/index.php?l=2
http://counts.dcloneirc.net/

Dans la première colonne du tableau est indiqué le dernier nombre de l'adresse IP du serveur. En effet chaque serveur de Battle.Net possède un numéro unique et nous verrons ensuite comment connaitre l'adresse du serveur sur lequel est hébergée votre partie.

Dans les colonnes suivantes vous voyez combien de Soj ont été vendues depuis le dernier World Event et le statut du serveur "froid", "tiède", ou "chaud". Pour avoir le maximum de chance de rencontrer Uber Diablo il vous faut donc créer une partie en mode Enfer sur un serveur chaud (ou tiède).

Dans cet exemple c'est le serveur "215" et son statut est "chaud". 50 Soj ont déjà été vendues, les WE peut se déclancher à partir de 25 Soj supplémentaires... C'est intéressant !

Comment savoir sur quel serveur se trouve ma partie ?
Et bien pour cela nous allons utiliser un petit script, en fait une simple commande de Windows pour lister les connexions établies sur le port 4000, celui utilisé par le jeu.

Voici le code du script :

Code:
@echo off 
:start 
cls 
ECHO connexions sur port 4000 : 
ECHO.
netstat.exe -n | find ":4000" 
ECHO.
ping -n 5 127.0.0.0 > nul 
goto start

Vous pouvez copier ce script et le coller dans un fichier texte (bloc note) que vous allez enregistrer en ".bat"
Exemple : 4000.bat

Targanna wrote:

J'ai trouvé la technique pour avoir le numéro du serveur sous mac.
Il faut passer en mode fenêtré ( Pomme M ou command M ), ouvrir Terminal et inscrire netstat -n
Puis il faut faire Pomme F ( ou command F ) pour rechercher "4000", les numéros se trouvant juste avant sont ceux du serveur.
La technique est a a répéter chaque partie

Ensuite vous allez lancer Diablo II en mode fenêtré. Pour cela faites une copie du raccourci DiabloII qui se trouve sur votre bureau puis sur la copie faites un clic avec le bouton droit de la souris / propriétés.

A la fin du champ "Cible" vous allez rajouter :

Code:
-w

Comme ceci :

N'oubliez pas de laisser un espace avant le "-w".
Bien ! Une fois que cela est fait vous lancez le jeu depuis ce nouveau raccourci de façon à joueur non plus en plein écran mais en mode fenêtré afin de pouvoir revenir rapidement au bureau.

Créez une partie sur Battle.Net puis executez le script "4000.bat"

Regardez la fenêtre du scrpt, vous devez voir quelque chose qui ressemble à ça :

L'IP du serveur sur lequel vous vous trouvez est indiquée juste avant le port du serveur. Sur cet exemple la partie est sur le serveur 57 :

La liste des serveurs chaud vous indiquait le serveur 215 en rouge, vous devrez recréer une autre partie et vérifier à nouveau si vous ête sur le 215 ... et ainsi de suite jusqu'à tomber sur le bon Army

Rappel : Si votre serveur ne se trouve pas sur les listes des forum de comptage de soj c'est que peut être vous vous trouvez sur un serveur où va avoir lieu un PWE (private world event). Des joueurs réunis en plus ou moins grand nombre (guildes, clans etc.) rassemblent 125 soj puis les vendent dans un laps de temps relativement court jusqu'à déclencher un World Event.
Dans ce cas les ventes s'enchainent assez rapidement.
Mais attention, ce n'est pas parce que vous voyez une vente de soj que le WE va rriver dans les minutes qui suivent. Ca peut être très, très long. Parfois il se passe plusieurs heures entre deux ventes, les parties peuvent crasher et rettarder encore plus les ventes... bref, la patience est une qualité indispensable pour le chasseur de clone.

Last edited by Alibabos on 27/01/2010, 08:33; edited 33 times in total
Visit poster’s website
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 25/04/2007, 21:36    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Est-ce que je peux choisir le serveur sur lequel je me connecte ?
Vous vous doutez bien que si on pouvait le faire je ne me serais pas ennuyé à détailler toute la première partie Very Happy
Il n'existe aucun moyen de "forcer" la connexion sur tel ou tel serveur. C'est pourquoi vous devrez créer autant de parties que nécéssaire pour arriver sur le bon.

3 - Evitez le "Royaume hors jeu" (RHJ)

Si vous créez trop de parties trop rapidement en cherchant le serveur chaud vous allez être temporairement banni de Battle.Net.
Soit vous recevrez un message "royaume hors jeu" soit vous aurez un message vous disant de vérifier votre connexion si vous disposez d'un modem.. blah blah blah.
Ce ban par IP dure approximativement 15 minutes. Mais si vous tentez de vous reconnecter sans arret vous ne ferez qu'accroître la durée du ban.
Plus vous tenterez de vous reconnecter pire ce sera. BN estimant que vous "forcez" le passage il va vous refouler (cela peut aller jusqu'à plusieurs heures). Donc, si vous êtes kické de Battle.Net, refaites un essai et si ça ne marche pas n'insistez pas, allez boire un coup ou matter la TV pendant un quart d'heure.

Vous pouvez toutefois contourner ce ban en réinitialisant votre connexion internet, votre fournisseur vous alouera une nouvelle IP (sauf si vous êtes configuré en IP statique). Cependant vous ne pourez créer qu'une seule partie, dès que vous quitterez vous serez kické à nouveau.

Que faire pour éviter d'être kické ?
Il n'y a pas de solution miracle, vous devez respecter un maximum de 10 parties en 20 minutes. Pour plus de sécurité restez 5 bonnes minutes par game et vous ne risquerez rien. Evitez toutefois de speeder comme un fou au moment de quiter / recréer, BN pourait assimiler votre comportement à celui d'un bot et vous bannir.

Allez vous balader du coté de Eldrich et Shenk, passez faire un coucou à la comtesse ou au grand conseil de Travincal pour tuer le temps et qui sait avec un peu de chance vous ferez de bons drops Laclasse

Astuce : "Anti iddle"

edit Aux dernières nouvelles il n'y a plus besoin d'activer un anti-iddle, vous n'êtes plus kickés des parties même si vous restez inactif longtemps. Je vous met quand même la méthode au cas où, pour le souvenir ^^

Quand vous aurez trouvé la bonne game sur le bon serveur vous vous appercevrez qu'il peut se passer des heures avant que le bon compte de Soj ait été vendu. Le problème est que BattleNet vous kickera de la partie si vous restez immobiles trop longtemps. Rassurez vous vous n'allez pas devoir rester planté devant diablo toute la nuit à remuer la souris de temps en temps ! Voici quelques endroits où vous pouvez "coincer" votre personnage en course perpétuelle faisant ainsi croire au jeu que vous êtes toujours actif. L'idée est que votre personnage "bute" contre un élément du décors (le tas de bois à l'acte 1, le mur dans l'acte 2, le rebord de l'escalier dans l'acte 5)

Actes 1, 2, et 5 :

- -

Si vous effectuez correctement la manip, que vous trouvez le bon angle, votre perso va se mettre à patiner sur place en courrant. Il vous faudra peut être un peu d'entrainement afin de réussir à placer votre perso.
Lorsque vous aurez réussi vous pouvez laisser indéfiniment votre joueur dans la partie sans craindre d'être expulsé... ça vous permetra accésoirement d'aller dormir, manger, vous laver, toutes ces choses IRL qui nous pourrissent le jeu :x

4 - Tuer Diablo Clone

Diablo Clone n'est pas franchement très fort bien que boosté par rapport à son petit frère de l'acte 4. Voici ses stats détaillées :

http://www.battle.net/diablo2exp/monsters/act5-uberdiablo.shtml

Un conseil : utilisez un smitter anti-uber pour lui régler son compte en trente secondes. Vous trouverez un guide très bien fait dans la section des guides des personnages Ack2

Voilà, pour finir, deux vidéo illustrant le World Event :

Si vous avez des questions, des commentaires, ou des précisions à apporter n'hésitez pas à poster à la suite de ce guide.
Bonne chasse à tous !

Références : ce site / ce topic / ce board

Last edited by Alibabos on 14/07/2007, 14:03; edited 6 times in total
Visit poster’s website
Aginsha
Garde céleste

Tag: JE SUIS SOUS WINLSD
Firefox Italie

PostPosted: 29/04/2007, 13:05    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Ce site marche pas terrible, en tout cas pour avoir eu plusieurs fois le serveur "chaud" je n'ai jamais eu de WE depuis ce site Erf

Ps : Il y aurait des chasses aux Uber ici ?
Nico
Modérateur
Modérateur

Tag: Je te vois
Windows XP Firefox

PostPosted: 29/04/2007, 13:09    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

euh, pour lancer diablo2 en fenetre c'est -w Ack

pou les serveurs chaud c'est normal que ca walk rarement, la plupart des WE sont des PWE donc sur des serveurs froid Ack
Garde céleste

Firefox Italie

PostPosted: 29/04/2007, 13:12    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Il y a tant de PWE que ça ??
Et puis meme durant la vague de dupe ou la soj était tres courante et les ventes aussi ce site était bof
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 29/04/2007, 13:17    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Aginsha wrote:
Ps : Il y aurait des chasses aux Uber ici ?

Aucun probleme si vous voulez avertir les autres des serveurs chauds, organiser des chasses à plusieurs ou des PWE.
Idem si vous voulez de l'aide pour tuer Diablo ou que vous voulez donner une game sur un serveur...

Il n'y a qu'a créer le(s) topic sur la section appropriée (game factory scl ou scnl).
Aginsha
Garde céleste

Firefox Italie

PostPosted: 29/04/2007, 13:20    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Bah ne serait-ce que donner un numéro de serv quand quelqu'un voit des sojs en vente ce serait sympa Very Happy
A méditer donc ...
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/05/2007, 16:59    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Hop, petite ajout au guide à propos des anti iddle. CowBoy
Infamous-Tibs
Mercenaire

Tag: MA VIE POUR DIABLO^^

PostPosted: 26/05/2007, 15:38    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Ali j'ai suivi ton tutoriel à la lettre et sa ne marche pas Crying or Very sad
premier truc qui marche pas:diablo continu a s'ouvrir en plein écran
deuxiéme truc qui marche pas:qu'est ce que t'entend par éxécuter le script?
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 15:55    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Pour ton raccourci essaie ce que dis Nico : met simplement "-w" (chez moi c'est "-wo" mais tente le coup quand même).

Executer le script c'est tout simplement double cliquer sur le fichier "4000.bat", le script en lui même tourne en boucle et affichera les données du serveur automatiquement.
Infamous-Tibs
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 16:55    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Chez moi rien ne se passe Crying or Very sad
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 17:09    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Fais moi un copier coller du lien de ton raccourci plz.

Le script fontionne t-il correctement ? (tu n'a pas besoin de jouer en fenetré pour l'utiliser). Tu rentre dans une partie. Tu reviens sur le bureau (win key + d) et tu executes le script. Dis moi ce qui se passe à ce moment là. Cette méthode fonctionne parfaitement, il faut juste bien vérifier toutes les actions que tu as fait.
Infamous-Tibs
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 17:20    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Alors ce que je fais j'ouvre diabloII en mode non fenétré parceque j'y arrive pas en mode fenétré mais ssa on s'en fous,le truc c'est que j'entre dans une partie(privé)j'ouvre le script mais rien ne se passe que ce soit dans la partie ou dans le jeu.
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 17:27    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Quote:
que ce soit dans la partie ou dans le jeu.

Gné?

C'est normal qu'il ne se passe rien dans la partie, l'important ce sont les informations qui s'affichent dans la fenetre du script. Que se passe t-il quand tu double clic sur le fichier 4000.bat ? Une fenetre s'ouvre ou pas ?
Pas la peine de lancer diablo pour ça, on va juste vérifier que ton script est correct.
Infamous-Tibs
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 17:29    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Quand je double-clique dessus le bloque note s'ouvre avec le script que tu as fourni(c'est déja ca Laughing )
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 17:31    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

C'est que tu n'a pas renommé ton fichier en ".bat", il est encore en ".txt"
Infamous-Tibs
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 17:38    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Mon fichier s'appelle 4000.bat et c'est sur le bloc-note
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 17:54    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Tu es bien sous windows ? :?

Voilà la description de mon fichier. as tu la même chose ?

Nico
Modérateur
Modérateur

Windows XP Firefox

PostPosted: 26/05/2007, 19:15    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Quand tu enregristre le fichier n'oublie de changer la barre en dessous du nom:

de fichiers texte .txt, tu mets tout type de fichier et la le .bat sera pris en compte Wink
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 19:44    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Moi j'ai sa:

Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 26/05/2007, 20:12    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Voilà la marche à suivre en vidéo :

On voit pas bien en fait Erf

Last edited by Alibabos on 27/07/2008, 14:45; edited 1 time in total
Visit poster’s website
Nico
Modérateur
Modérateur

Windows XP Firefox

PostPosted: 26/05/2007, 20:31    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

INFAMOUS-TIBS wrote:
Moi j'ai sa:

Fais comme j'ai dis plus haut alors et comme le montre un peu la video d'ali Wink
Mercenaire

PostPosted: 26/05/2007, 20:39    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Génial les amis sa marche merci bcp
Infamous-Tibs
Mercenaire

PostPosted: 05/06/2007, 20:02    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Est ce que sa marche quand on vens et rachéte les soj?
Nico
Modérateur
Modérateur

Windows XP Firefox

PostPosted: 05/06/2007, 21:18    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

les sojs que tu vends disparaissent Wink
Vénérable

Tag: 5xA+H

PostPosted: 21/06/2007, 17:26    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

je l'ai eu une fois.
Avec mon necro invoc, j'étais lvl 70.
Sans eni, mes ske étalaient bien leurs stupidités (je me souviens avoir gueulé un truc du genre : pas la cage d'os bande de débile).
BOn, on l'a eu, j'ai demandé de l'aide a un pote, une soso lvl 80 et un pala 85 si je me rappelle...
yavait pas mal de cadavre, mais on l'a eu Very Happy (et j'ai eu l'anni ^^)

Tag: Clement92
Windows XP Firefox France

PostPosted: 21/06/2007, 23:36    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Normal que j'ai eu des SoJ vendu en normal????
Modérateur

PostPosted: 21/06/2007, 23:38    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Oui.

Tu peux même recevoir le message "Diablo marche sur le monde" mais il n'apparaitra pas concrètement dans ta partie en norm.

Evil2
Sethys
Connétable

PostPosted: 21/06/2007, 23:42    Post subject: [guide] Diablo clone - World Event Reply with quote

Ok.

PostPosted: 28/06/2007, 13:22    Post subject: World Event Reply with quote

Désolé de créé un topic pour sa, mais pour ceux qui ont des perso anti-uber, je vous préviens que le serveur 84 est chauds!!!

http://dclone.eskysse.com/index.php?l=2

Je vais essayé de la trouvé, et si je l'ai je vous préviendrais...
Goto page: 1, 2, 324, 25, 26  >
Page 1 of 26

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation