Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les romans tirés de diablo
Aller à la page: <  1, 2

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo & Hellfire -> Discussions générales - Diablo & Hellfire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morsula

MessagePosté le: 10/04/2008, 14:57    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est superbement dessiné Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008, 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 10/04/2008, 15:04    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Ouep, mais ce n'est pas signé. Je ne sais pas si c'est Samwise, Metzen ou quelqu'un d'autre (ça a son importance ^^).
L'image n'apparait pas sur le site http://www.sonsofthestorm.com non plus Erf

edit Ah si c'est signé ! WLEJ 07.... /search

Dernière édition par Alibabos le 11/04/2008, 13:42; édité 2 fois
yaya
Exorciste

MessagePosté le: 10/04/2008, 19:10    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

à couper le souffle  Hein?

vraiment terrifiant sur cette image diablo
Fab
Rôdeur

Tag: Westmarch

MessagePosté le: 13/04/2008, 12:34    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Bon bah voila, je viens tout juste de terminé "Le Royaume des Ombres" et je suis très content de cette lecture. C'est une bonne série j'espère que les autres livres arriverons bientôt en France. :)
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 02/05/2008, 07:43    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Cette année au N.Y Comic Con 2008 les fans de Diablo ont pu voir l'affiche officielle du "recueil" de romans Diablo.
Pour le moment on ne sait pas bien si ce sera un coffret contenant plusieurs livres ou un seul gros livre contenant les 3 romans de la première trilogie plus la nouvelle Demonsbane.
Tout ce qu'on sait c'est que ça s'appelle "Diablo Archive" et que c'est en pré commande sur plusieurs sites marchands US.
Aucune idée en ce qui concerne une éventuelle édition en français... Erf

Diablo: Legacy of Blood
Diablo: The Black Road
Diablo: The Kingdom of Shadow
Diablo: Demonsbane

Sortie prévue en Juillet 2008 (USA).
Rôdeur

MessagePosté le: 19/05/2008, 17:01    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

J'ai lu le premier bouquin "La loi du Sang" c'est très bien écrit et ce qui est bien c'est que l'on retrouve des personnages du jeu. Mais je n'ai pas été emballé comme certains romans de sf (Stormbringer ou le "cycle d'elric", ou la série sur "l'épée de vérité")
Mais très bien écrit. Peut être que les livres suivants sont plus immersifs ! Razz

La BD j'aime bien l'histoire sur le druide et le paladin mais c'est dommage c'est vite traité.
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/03/2010, 15:36    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Gros UP deux ans plus tard... mais pas pour rien :

La nouvelle "moon of the spider" va être traduite en français, elle sera en vente à partir d'avril !!! hip hip hip ! Bounce
Espérons simplement qu'ils ne vont pas s'arrêter sur cette lancée et que les trois livres de la seconde trilogie seront enfin traduis !

Pour en savoir plus : fantasy.fr

Mieux encore, mais à confirmer, la FNAC indique dores et déjà le livre "la guerre du péché" (non disponibile) sur son site !
Vil rôdeur

MessagePosté le: 13/06/2010, 19:49    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord un grand bravo et un grand merci pour ce forum et en particulier ce jolie sujet ^^ Il n'est pas facile d'avoir des informations précises et complètes surtout en ce qui concerne les livres de Diablo Very Happy

Je suis un grand fan du 2ème opus du jeu et je me met donc aux livres, avec un peu de retard ^^ La sortie récente d'un nouveau livre annoncé sur le forum Blizzard m'a donné l'envie de tous les lire.
Après un tour à la Fnac, j'ai réussi à trouver La Lune de l'Araignée sans grande difficulté, ainsi que Le Royaume des Ombres même très longtemps après sa sortie ^^
Ce qu'il me faut maintenant, c'est le 1er et 2ème volet de la trilogie, à savoir La Loi Du Sang et Le sentier de la damnation.

Le 1er tome se trouve assez facilement sur internet (Ebay, PriceMinister ...) mais pas moyen de trouver le 2ème à part ici : http://annonces.ebay.fr/viewad/Diablo-Tome-2-Le-sentier-de-la-damnation/500…
Bizarre non ? Tous les sites annonces qu'ils n'en ont plus, et qu'ils ne sont plus produits Sad

Je cherche donc un endroit où acheter le Tome 2, Le sentier de la damnation, car comme vous avez pu le voir sur le lien plus haut c'est une annonce d'Ebay (il faut donc aller le chercher en main propre, et moi j'habite dans le 06 à environ 600km de là où habite le vendeur :P )

Aussi je cherche comment jouer au 1er jeu de Diablo, mais alors là je ne sais pas trop comment m'y prendre : je ne connais rien sur le jeu ^^
BattleNet existait à l'époque ? Il faut un ou plusieurs CD ? N'est ce pas dangereux d'acheter un CD sur internet comme pour le 2ème jeu ? (si la clef était déjà utilisée on ne pouvait pas jouer)

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses =)

Bart, un grand fan de Diablo.
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/06/2010, 07:18    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Oui, à l'époque de Diablo 1 Battle.net existait, c'est même Diablo qui fut le premier jeu à inaugurer la plateforme.
De mémoire Diablo 1 tient sur un CD (à confirmer). Sinon je te déconseille d'acheter des jeux en occasion.

Pour le trouver bon courage, il était encore possible de se le procurer via le "Battlechest" mais il n'est plus vendu sur la boutique Blizzard.
Les livres y sont dispo mais uniquement en VO.

A propos du livre : en cherchant bien parmi les vendeurs enligne francophones tu dois pouvoir le trouver.
Mais désolé pas de lien miracle à te proposer.

Dernière édition par Alibabos le 14/06/2010, 10:28; édité 1 fois
Paehrin
Vétéran

Firefox Canada

MessagePosté le: 14/06/2010, 08:51    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Personnellement, j'ai lus les 3 premiers bouquins, auxquels j'ai bien accroché (mais snif, j'ai prêté Le Sentier de la Damnation, et on me l'a jamais rendu... et d'après ce que je lis, je ne suis pas prêt de le retrouver Crying or Very sad ). J'ai la BD aussi, que j'ai trouvé somme toute assez moyenne ; les histoire sont pas mal sans être des chef d'oeuvre d'intrigue, mais j'ai eu du mal à accrocher aux dessins (particulièrement ceux de l'histoire du baba). Mais bon, je me détend en la relisant de temps à autre.
Sinon, j'ai commencé La Lune de l'Araignée, et... j'avoue que ça a l'air bon, même si pour l'instant j'ai un peu une sensation de remake de Le Royaume des Ombres, on verra plus avant. En tout cas, j'aime beaucoup le petit mot de l'auteur au début : "Pour ceux qui voulaient revoir Zayl et Umbart"... il a visé juste en ce qui me concerne Smile J'avais vraiment aimé ces deux personnages (même si Umbart n'est peut-être pas vraiment un "personnage" à part entière Laughing ).
En tout cas, j'espère qu'ils finiront par traduire l'autre trilogie, parceque j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur la Guerre du Péché moi.

Edit : je pense que les premiers bouquins sont plus vraiment trouvable parce qu'ils ont dû changer d'édituer pour les bouquins Diablo. Me semble qu'avant c'était Fleuve Noir, mais La Lune de l'Araignée est chez Panini Books. Donc si Fleuve Noir ne les publie plus, il ne reste que les anciens en circulation, donc de plus en plus dur à trouver... J'ai eu le même coup avec la collection des Royaumes Oubliés qui ont changé d'éditeur, et maintenant, je dois attendre trois plombes qu'ils replublient tout... Wall

--De retour après une longue absence, salut à tous !
Bart
Vil rôdeur

MessagePosté le: 14/06/2010, 10:16    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Oki, merci pour ces renseignements rapides Smile
RSO-Tyrael
Garde céleste

Tag: Europe SCNL
Firefox France

MessagePosté le: 21/07/2010, 23:50    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Plop!

Je vous conseilles de lire les livres ils sont vraiment super!

Surtout la première trilogie (qui n'en est pas vraiment une puisque il n'y a pas de suite commune)
Je commence la nouvelle (Moon of the Spyder)

Le premier j'ai eu de la chance je l'ai acheté en grande surface et une semaine apres c'etait la rupture ^^
Sinon j'ai vraiment galéré pour acheter le 2eme tome (d'occaz sur un site de vente d'occasion Pouah ) et le troisième j'ai du le commander...au Quebec!!! Mad M'enfin bon superbe site super bon service juste le prix qui est au dessus mais c'est normal en tout cas pour les collectionneurs comme moi ca fait toujours plaisir de recevoir un livre neuf Love

La BD en grande surface aussi
Alors la BD...que dire?c'est pas vraiment une BD quoi!
C'est bien dessiné certes mais si cher pour si peu? Grosse décéption je m'attendais au moins à avoir un plus gros volume...

Et pour la nouvelle elle vien de sortir alors grande surface pas de probleme

D'ailleurs je vais m'empresser d'acquérir le dernier qui vient de sortir avant la rupture de stock ^^

Bonne lecture à vous!
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 13/08/2010, 09:54    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Le premier tom de la guerre du péché est maintenant disponible en librairie après plusieurs semaines de report.
Y a plus qu'à ! Okay
Vil rôdeur

MessagePosté le: 13/08/2010, 12:21    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Cool Very Happy Je fonce à la fnac ^^
Merci de l'info Smile
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 13/08/2010, 13:04    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

J'y vais aussi mais pour y mettre le feu Evil or Very Mad

Jesors Pastaper
Visiter le site web du posteur
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 16/05/2011, 16:13    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Au fait on avait un peu laissé tomber ce sujet, mais le 3ème tome de la guerre du péché est maintenant disponible en français :

Depuis la nuit des temps, les forces du paradis et des enfers s'opposent dans un conflit éternel pour déterminer le sort de la création. Cette guerre se déroule à présent dans Sanctuary, le monde des hommes. Déterminé à soumettre l'humanité à leur cause, les forces du bien et du mal livrent une autre bataille, secrète celle-ci, pour obtenir les âmes des mortels. Voici l'histoire de la Guerre du Péché - un conflit qui pourrait bien changer la destinée des hommes.

Le démon Triune est tombé. La seule chose qui se tient encore devant Uldyssian et son envie de libérer l'humanité est la Cathédrale de la Lumière et son chef charismatique, le Prophète. Mais le Prophète est en réalité l'ange renégat Inarius, qui voit le monde qu'il a créé comme son propre domaine. Faisant face à un ennemi qui préfère voir Sanctuary disparaître plutôt que de le laisser s'échapper, Uldyssian fait abstraction des autres entités qui souhaitent également prendre possession du monde. Aussi bien l'Enfer que le Paradis ont maintenant pris connaissance de l'existence de Sanctuary... et leurs hordes de démons et d'anges ne reculeront devant rien pour le réclamer.

Comme d'hab ça se trouve chez les revendeurs en ligne type amazon, alapage, fnac etc... Bonne lecture Thanks
Rôdeur

France

MessagePosté le: 15/08/2011, 18:14    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Salut salut!

J'ai lu les trois premiers bouquins présentés ici : la Loi du Sang, le Sentier de la Damnation et la Le Royaume des Ombres. Je préfère le style d'Odom, celui de Knaak étant un peu trop classique à mon goût. De plus, il axe énormément sur la mise en scène et le suspens en prend beaucoup dans la poire. Je verrais mieux ses histoires en film qu'en livre ^^' Et il a tendance à avoir un goût assez prononcé pour la nécromancie...

Dans le Sentier de la Damnation (de Mel Odom), on a affaire à des personnages plus piquant qu'attachants, ce qui bouleverse un peu les habitudes de quiconque est amateur d'heroic fantasy (d'ailleurs, si le Sentier de la Damnation est de la dark fantasy pure et dure, j'ai plus de mal à accepter le fait que les deux autres en soient, surtout le dernier).

Moins dark que ses prédécesseurs, le Royaume des Ombres est meilleur que la Loi du Sang mais n'atteint pas le Sentier de la Damnation à mon goût. Une chose notamment: Knaak a tendance à faire de grands héros ayant vaincus les pires démons avec de petites tafioles. Quand on en c*ie pendant des heures pour monter de niveaux afin de tuer Diablo et quand on voit que ses personnages ont juste besoins d'un peu de volonté... Ca fout les boules :P Donc un certain manque de réalisme à ce niveau là (j'en reviens pas... un petit mercenaire qui bat le plus puissants des Trois Premiers Démons et son armée de goule...).

HS: Ca n'as rien à faire ici, mais je voudrais savoir s'il y a une section présentation par ici? Vue que je suis nouveau...
Titi85
Exorciste

Tag: Sus à l'ennemi !!!
Windows Firefox France

MessagePosté le: 15/08/2011, 18:30    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Salut à toi, pour une présentation c'est par içi que cela se passe
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 15/08/2011, 18:53    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Et la seconde trilogie (la guerre du péché), qui a lu ?

Moi pas encore, mais un jour faudra que je me motive, ça peut être sympa.
Si je replonge dans l'univers Diablo avec la sortie de D3 je n'y manquerai pas. Café
Vil rôdeur

Tag: nico14666

MessagePosté le: 03/07/2012, 19:48    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Je suis presentement en train de lire la trilogie de la guerre du peché, je suis a la moitié du troisieme tome qui est : le prophète voilé

la trilogie vaut vraiment la peine detre lu! l'histoire nest pas si bonne mais La guerre Du Péché est un evenement important dans l'histoire de sanctuaire et le lire aide a comprendre beaucoup d'éléments dans Diablo III.

Jai egalement lu les 4 autres tomes cest a dire : la loi du sang, le sentier de la damnation, le royaume des ombres et la lune de larraignée, jai lu chacun d'eux 2 fois et je projete de les relirent des que jaurai terminé le prophète voilée!!!

Mais jai entendu parler du livre de Robert B. Marks qui s'intitule Demonsbane, je ne le trouve nul part en francais... si quelqun connais un site web sur lequel cest possible de le commander dite le moi SVP!
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 26/12/2012, 14:16    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Aujourd'hui en faisant quelques achats de Noel tardifs quelle ne fut pas ma surprise en voyant le livre de Cain en rayon ! Oo
Je ne m'attendais pas à le trouver dans le rayon livres d'une grande surface !
Du coup je me le suis acheté. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça semble franchement sympa. Ça n'apporte rien au jeu, ça concerne surtout les "collectionneurs". Quoi qu'il en soit c'est un bel objet !
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 31/12/2012, 11:24    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Je l'ai acheté il y a dejà quelques temps pour faire passer le temps dans le train.
Et bien, j'ai bien accroché, un petit ouvrage sympathique Smile

Tag: iguile#2805
Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/12/2012, 15:58    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

donnez nous une tite synthèse de vos impressions une fois lut, je n'ai pas pour habitude de lire les bouquin tirés de jeux vidéo, mais j'avoue être curieux depuis la sortie de certains ouvrages à l'époque de D2 Wink

Windows Google Chrome Canada

MessagePosté le: 14/05/2013, 01:22    Sujet du message: Les romans tirés de diablo Répondre en citant

Je me suis pris La Lune de L'araignée au hasard d'un détour dans une ptite librairie je sais plus où y a 2 ans je crois. Je vais peut être me pencher plus sur les autres, notamment ceux sortis à l'occasion de D3 hmm

Pis le livre de Cain me fait bien envie.
Des gouffres profonds sont ouverts.''
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Les romans tirés de diablo

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo & Hellfire -> Discussions générales - Diablo & Hellfire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation