Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide sur Mac

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benjo
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 12/02/2013, 14:24    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Hello,

Je crée le sujet ici en espérant que c'est bien la bonne section.
Bref, je vous expose mon problème. Voilà je suis sur Mac, et mes jeux Blibli tournent bien, mais voilà j'aimerais tester d'autres jeux comme PoE, LoL (oui je sais que c'est un forum Diablo Smile).

J'ai donc deux questions aux utilisateurs de Mac:
- comment faites vous pour jouer sous windows (via vurtualbox ou autre?, quelle version de windows driver....)
- est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider dans ma démarche de virtualisation. Le but est de virtualiser windows et de tester si mon diablo tourne bien dessus. Je ne suis pas un géni de l'informatique.

Merci d'avance

MessagePosté le: 12/02/2013, 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morsy
Archange

Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 12/02/2013, 16:30    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Salut :hi2:

Tu peux monter très facilement une machine virtuelle sans être un pro de l'informatique.

Le meilleur et le plus complet est VMWare mais pour tes besoins d'utilisation j'aurais tendance à te conseiller VirtualBox de Oracle, qui est plus facile à prendre en main, je trouve.

Maintenant que tu as ton logiciel de virtualisation c'est comme une genouillère, il faut l'enfiler, hop Very Happy
Mhh ? Oui, on s'égard Hein

Il te faut une ISO (image disque) du système d'exploitation que tu veux faire tourner, en l’occurrence Windows. On peut s'en procurer par des moyens plus ou moins légaux mais pour ça je pense que tu peux te débrouiller. Même si à la limite tu as un CD de Windows XP ou plus récent chez toi tu peux peut-être en faire une image ISO avec un logiciel de gravure. Je te recommande franchement l'image pour la création de la machine virtuelle, parce que l'installation se fera de façon plus rapide.

Le principe de la machine virtuelle étant quand même d'émuler sur ton Mac un PC.

Maintenant j'attire ton attention sur le fait que la machine virtuelle consomme de l'espace disque, de la RAM et du processeur. En fonction de ta configuration ça pourra être plus ou moins performant. Une VM est un outil formidable pour un administrateur réseau ou un développeur mais pour jouer ce n'est pas vraiment ce que je recommanderais.

Je pense que tu devais plus te tourner vers le dualboot. Je sais que sur Mac il y a un outil spécifique (que je n'ai jamais utilisé) pour installer Windows directement sur la machine.

Benjo
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 12/02/2013, 17:25    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Merci Morsy, oui sur Mac il y a boot camp je crois, qui pourrait être plus efficace que la virtualisation.
Je me renseigne en fait, je ne suis pas très enchanté de mettre windows sur mon mac, mais je vais devoir y venir Smile

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 12/02/2013, 18:48    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Morsula a bien résumé la chose, j'ajouterai cependant ceci :

as tu un utilité a faire tourner ton diablo sous windows et pas sous mac ? tu y gagnerais en performances.Pour d'autres jeux, je veux bien, mais si le jeu tourne deja nativement sur macintosh, pourquoi essayer de le faire tourner sur une machine virtuelle ?

Benjo a écrit:
Le but est de virtualiser windows et de tester si mon diablo tourne bien dessus

Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 12/02/2013, 19:02    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Non le but n est pas de faire tourner diablo mais de tester qu il tourne bien pour avoir un point de comparaison
Le but est d installer PoE et LoL et de pouvoir y jouer de temps en temps si cela me plait

Windows Opera France

MessagePosté le: 12/02/2013, 19:30    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

Sur une machine virtuelle ça sera forcément plus lent. D'autant plus que Mac OS X est prévu spécifiquement pour le matériel pour lequel il a été conçu. Si tu installes Windows en dualboot ou n'importe quel autre système d'exploitation ça sera beaucoup moins optimisé du coup.

Tu as quel type de Mac exactement ?

Benjo
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 12/02/2013, 21:29    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

J'ai un Imac, 3.06ghz intel core 2 duo, 4GO de mémoire, ATI radeon HD 4670.

En fait je pense prendre le truc le plus simple

Windows Opera France

MessagePosté le: 12/02/2013, 22:07    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que si le dualboot ne t'effraie pas c'est ce qui devrait te donner les meilleures performances. Maintenant rien ne t'empêche d'essayer avec une VM, c'est sûrement la solution la plus rapide et la moins risquée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Besoin d'aide sur Mac

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation