Diablo.leforum.eu Index du Forum
 
Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Path Of Exile

 
Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterBT
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 877
Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 20/01/2013, 18:22    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Présentation d'un pur daiblo lilke (2) réalisé par le frangin (Pere LK ici, Kahlys ingame) sur notre forum Walaxers.com


Quoi ? Vous voulez en savoir plus avec des screens et du retour de user ?
Okayyyy

1.Let's go baby !
Rapide état d'avancement du jeu : aujourd'hui en closed béta, des clefs sont attribués aux inscrit toutes les 5 minutes quand même ou si on donne des sous à l'équipe de dev basée en nouvelle Zélande et composé de passionnés du genre : le hack'n slash. Le jeu passe en open béta dans quelques jours donc wait pour les moins fortunés. Le jeu sera gratuit à la sortie et compte baser son économie sur des microtransactions (cash shop quoi) où il se vendra classiquement des pets, des slots de personnages, des coffres etc

2.You wanna play ?
Le jeu est basé sur la trilogie INTEL (bleu)/STR (rouge)/DEXT(vert). J'en parle dès le début de cette présentation car cela explique à peu près tout les mécanismes du jeu.
a.Les classes
6 classes sont présentes et se repartissent selon les 3 critères vu auparavant comme le résume cette image :


Donc certaines classes sont spécifiques à leur stat (Rodeur:full dext) quand d'autres sont un mix des deux dans le style. Qu'est-ce que cela change ? En fait cela ne change en rien les armes que l'on peut porter car toutes les classes peuvent tout porter, pas les skills car nous le verront plus tard tout le monde peut tout utiliser. Non, la seule différence autre que visuelle (au passage le sexe est lié à la classe comme dans D1 et D2) vient du point de départ dans l'arbre des passifs.

Deux élites : le kitting/fuite est de mise


b.Les passifs
Au premier abord ce gigantesque enchevêtrement de noeuds (node) peut faire peur, au second aussi en fait ^^ Il y a 1350 node qui vont nous servir à construire notre build en partie. Ces noeuds représentent les points que l'on dépense à chaque lvl (on en a aussi en récompense de certaines quêtes). On suit des "voies" qui mène au crit ou au +life voire jusqu'à certaines skills passives (+40% dodge mais plus d'armure et de bouclier !).

Attention ces point (111 au final) ne sont pas redistribuable pour le moment. On ne sait pas si une option sera présente plus tard car les devs n'ont pas l'air d'être de cet avis à priori. Il est possible de récupérer quelques point soit avec certaines de récompenses de quêtes qui le permette soit avec l'objet Orbe des regret qui fait partie des nombreux "currency"

Donc tout le monde partage le même arbre mais c'est le point de départ dans cet arbre qui différencie. Le scout est plus près des passifs crit/esquive/frenzy et le mago des passifs de bouclier d’énergie ou minions (pets)

Mais où sont nos skills dans ce cas ?

c.Les skills de la mort (pas la votre hein !)
Voilà qui va vous changer : les skills sont des gemmes qui se slot dans votre stuf. Voilà c'est dit ! Relisez la phrase et on continue. Concrètement, on utilise des gemmes de chaque couleur (pour chaque type de classe quoi) que se logent dans des slots de la même couleur : par exemple la gem de skill "flèche de feu" verte ne pourra se mettre que dans un emplacement vert de votre équipement (arme, armure, gants etc).


Burn burn fucking skeleton ! Bah oui ca brule des os ^^

Ces gemmes montent en niveau à partir du moment où elles sont portées, nul besoin de les utiliser il suffit de les avoir dans son stuff (même en arme secondaire pour le moment ^^) Cela vous permet de vous préparer des gemmes en haut level pour les échanger ou préparer un autre build.


Je n'ai pas peur des araignées , je n'ai pas peur des araignés


Restons dans l'univers fabuleux des gemmes et des slots (et non pas des sluts) pour parler des gemmes de support. Ces gemmes sont des modificateurs de vos skills. Elles se placent dans les slot "lié" à un slot de skills.
Par exemple : j'ai mon slot vert avec la skill flèche de feu dedans, sur cette arme j'ai un slot rouge de lié dans lequel j'y place une gemme de support "augmentation des dégâts élémentaires" Ma skills flèche de feu devient alors bien plus puissante et gourmande en mana au passage ! car la gemme de support à un modificateur +150% mana cost. Plus fort : avec un deuxième slot lié à mon slot de flèche de feu je peux y mettre une autre gemme de support "split" par exemple qui fait que ma flèche se divisent à chaque fois qu'elle touche un ennemi. j'ai donc une toute nouvelle skills ! (et super cher en mana au passage) Ces runes de support monte aussi en lvl ^^ Petit détail : on peut lier 2 skills à une rune de support pour profiter un max de cette gemme de support ;-)

Des ptits trous des ptits trous...



Tout ca nous montre que l'on peur avoir un magicien avec un arc qui balance des flèches qui gèle en AoE profitant des bonus de feu du magicien.

Ces gemmes s'enlèvent et se mettent à volonté heureusement ^^ Donc on voit bien que le stuff et ses slots va occuper une place importante pour faire le build de nos rêves.



d.Le stuff, le vrai
Nous voilà au coeur des préoccupations des joueurs de HnS : le loot. Rien de révolutionnaire à la base avec 4 niveaux de raretés : normal, magique, rare et unique. (pas de set pour le moment) Les magiques ont droit à 2 affixes : 1 préfixe et 1 suffixe alors que les rares ont droit à 3 de chaque et les uniques ont leur propres affixes spéciaux.
Il faut les identifier avec des parchemins (sans temps de cast quand même ouf), les lots sont toujours visibles sans identification et se voient dès qu'ils tombent au sol avec des petits carrées de 4 pixels à coté du nom. Nos items peuvent aussi avoir différents niveau de qualité qui améliorent leur stats. C'est vrai jusqu'au potion de vie et mana qui peuvent avoir des attributs magique et de la qualité !

A noter que ce n'est pas la peine de touts les identifiés si c'est pour vendre au PNJ. Mais pas de gold içi ! Hein quoi ? içi la vente au PNJ de vos items donnent lieux à recipes (recettes) qui font la base du craft. On "vends" nos items inutiles et pnj nous refilent des currency (monnaie). Certains combinaison de ventes permettent d'avoir des currency précis pour le craft.

d.Le craft
A l'aide de ces currency et de nos objets lootés nous allons chercher à se confectionner le stuff de nos rèves. Les currency permettent d'upgrader les items en rare ou plus selon les currency. Mais aussi de reroll les mods voir même de reroll les valeurs de vos mods !! On peut refaire forger des slot ou les faire changer de couleur mais toujours en aléatoire ^^

Le end-game passe par la confection laborieuse de ces pièces qui viennent compléter votre choix de skills+support et de passifs pour en faire une vraie machine de guerre. A noter que les items ne sont jamais lié !!

3.Taper ? Mater ?
Je ne m'étendrai pas sur le graphisme qui est un choix des devs que l'on aime ou non. Cependant le coté noir et glauques et bien présent et nous rappel D2 en mieux évidemment ^^ les décors sont très soigné ainsi que l'ambiance sonores qui change selon le lieu et les monstres. L'animation est correctes sans être un truc de fou. Les effets des skills varie du pas mal à beurk. A noter que chaque pièce de stuff se reflètent sur votre persos et ca fait plaisir ! Reste à implémenter les teinture et les effets sur les pièces et se sera très sympa.

Le gameplay est contrairement à ce qui se dit parfois assez "inpactant". Ceux qui joue à Diablo 3 comprennent ce que je veux dire : quand on tape un mob avec un bon gros cou de marteaux ca sent dans le rendu visuel et sonore. Rendu lvl26, mes coup d'épée de tonnerre claquent bien et mes pièges explosifs explosent bien. Cela reste moins fort que D3 : dommage. Il manque aussi les dégâts à l'écran. Ce qui est très dommage car comme dans D2 les éléments sont très bien géré ce qui veut dire que sans cold resist un certain boss spécialisé est quasi impossible à battre sans en chier grave. De même essayer de tuer des squelettes résistant au feu sera difficile avec une fireball en end-game (D2 quoi.)

Je ne m'étendrai pas sur l'histoire et les quêtes car nous ne sommes pas là pour ca. Les cartes sont un poil moins linéaires que celle de D3 mais pas de beaucoup. on change un peu plus d'ambiance et plus souvent cependant cela fait plaisir.

4.Quoi qu'il en pense le Khalys
Nous sommes donc sur un diablo-like avec des mécanismes bien à lui. Je leur mets 20/20 sur l'originalité que ce soit les skills, le craft etc. On sent qu'il y a de quoi combler les plus exigeants et les plus barrés des créateurs de builds. Cepdnant la limitation du respet des passifs est un gros frein et il demande à avoir des son builds de prêt dès qle départ. Je crains l'effet D2 qui fait que beaucoup on dut reroll leur perso une fois arrivé en mode de diff le plus élevé car les build des caractéristiques rendaé impossible toute progression. Est-ce dut au fait que les devs veulent vendre des slots de personnage ? Autant vendre des pillules de respet dans ce cas cela me semblerai assez juste.

Le gameplay manque un poil de punch comparé à D3 pour mon rôdeur mais cela reste très sympa quand même. reste à voir au cac ce que ca donne. Un problème pour moi en jeu en coop (jusqu'à 6 joueurs), seul certains loot sont instanciés mais àà peine 2 secondes donc il faut être rapide ou jouer avec des potes. On parle d'une gestion des guildes pour plus tard, ce qui manque gravement à D3 pour le social. Le challenge est plus présent que sur D3 dans le mode normal en tout cas, en grande partie dut aux résistances aux éléments qui vous rends parfois one shotable par des merdes à poison au détour d'un couloir ;-).

Un élite ! Un élite !


beaucoup de plaisir à tester les combinaisons de gemmes et de gemmes de support, du test pour voir ce que ca donne pour de vrai. A noter l'existence de gemmes de support qui transforme voter skill en piège ou totem avec la possibilité d'avoir une autre fois la même gemmes en mode normal par exemple.

J'ai oublié plus tôt de parler des Map. Ces pierres se loot en end-game et sont des levels à usage unique qui existent en mode normal, magique, rare et unique !! Chaque map à des attributs genre mob plus rapide, mob resistant feu etc qui crée de nouveau challenge et surtout apporte du MF (magic find) en proportion ! De quoi se faire des soirées entre pote un peu plus variés que le run Alkeizer de D3 ;-).

Prends ca digicode !


Donc au final un jeu avec un très bon potentiel pour moi, avec beaucoup de détails à régler (chatbox, mini map affreuses, gestion des achat/vente old school) mais encore en béta donc let's see ;-)

Khalys scout romancier


Legen...wait for it... dary !



C'est bon on a compris : tu as plein de skills...



Merci d'avoir lu cette présentation,
je vous rappel que notre Team Speak est toujours ouvert à tout les joueurs de diablo (cf. signature)
_________________

Path of Exile: MasterBT


Dernière édition par MasterBT le 20/01/2013, 18:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 20/01/2013, 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MasterBT
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 877
Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 20/01/2013, 18:24    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Mon avis personel:
Jeu qui n'est pas réellement pour les Casu mais pour les adorateurs de diablo 2. On y retrouve le FHR, l'up des resist des mobs en modes plus dur et diminution des notres.
Les villages sont communs mais le reste est instancier un peu comme dans GW1.
Un certain niveau de difficulté
Des Ladders
Pas d'hv, pas de gold que du trade.
Un mode pvp (2éme ville, il faut parler à un pnj)

On peut réellement monter notre perso en free style, choix total des passifs et skill.

Le seul jeu où l'on recharge ses popo en ville, on peut les enchanter...
_________________

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Asmodeus
Ange d'arme

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 1 878
Tag: Bop!
Windows Google Chrome France

MessagePosté le: 20/01/2013, 20:19    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Très belle présentation. Smile
Ça fait envie.
_________________
I go to hang on the oven with a luminescent electro frying pan or on the by-road with a horney (Mix horse and poney)

rikibinidi
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 554
Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 26/01/2013, 10:47    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

En effet, sa met l'eau à la bouche ! Bon courage par la suite. Smile
_________________
La vie est un long fleuve tranquille et j'en suis son bateau-mouche !

Captain
Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 787
Tag: It Hurts so Good
Google Chrome France

MessagePosté le: 27/01/2013, 23:13    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

J'y joue avec ma copine depuis 2 jours (elle joue Witch et moi Ranger ~ lvl 15)

Franchement c'est top !
D'après les vidéos et screens que j'avais vu ça me paraissait bof, mais en fait faut vraiment essayer, je trouve que les différentes vidéos visibles sur le net ne profite pas au jeu qui est vraiment sympa

Ca rappel Diablo 1 pour le coté mega sombre.

Niveau mobs je les trouve plus originaux et "dégueux" que dans Diablo

Le système des sorts est vraiment sympa, ça change et ça fait du bien

Bref nous on va continuer d'y jouer et je vous invite à tester

De plus le jeu est totalement gratuit et il semblerait qu'il marche bien vu que les serveurs sont actuellement down en raison de l'afflux de joueurs, pour un projet indépendant et aussi original c'est bon signe Smile
_________________
This is a total disaster ! I'm gonna have to ask you to smell your armpits. This is the smell of failure !
Benjo
Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 680
Macintosh Safari France

MessagePosté le: 28/01/2013, 11:58    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Je monte mes perso 100 en HC et SC, je deviens riche avec un gros loot et je m'y mets Smile
_________________
Morsy
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2 527
Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 28/01/2013, 19:37    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Je viens de m'enregistrer sur le site et je pense que je vais essayer ça au courant du week-end qui arrive.
_________________
Morsy

Iguile
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 246
Tag: iguile#2805
Windows Firefox France

MessagePosté le: 29/01/2013, 13:07    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

héhé ! je suis ce topic depuis le début ... j'avoue que çà me tente .... mais entre D3 sur mon pc ... skyrim sur ma xbox ... ma furieuse envie de (re)débuter D2 (çà c'est la faute à D3 Very Happy) ... je ne sais pas si c'est bien raisonnable hmm ... ma nana va finir par me pendre haut et court CowBoy
_________________
-Iguile- Very Happy
Morsy
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2 527
Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 29/01/2013, 19:40    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Penses à tes enfants aussi Jesors
_________________
Morsy

Iguile
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 246
Tag: iguile#2805
Windows Firefox France

MessagePosté le: 30/01/2013, 11:36    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

lol Morsy Very Happy
_________________
-Iguile- Very Happy
Benjo
Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 680
Macintosh Safari France

MessagePosté le: 30/01/2013, 15:06    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

moi suis sur mac, et y a pas encore de version mac, du coup je vais attendre un peu avant de tester la bête sachant que je n'ai pas encore fait le tour sur D3
_________________
Bultanken
Vil rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 30/01/2013, 23:33    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

J'ai commencé le jeu ce soir, l'arbre des talents est juste monstrueux. C'est un peu compliqué de s'y retrouver.
Une bonne première impression en tout cas.
_________________
Profil !
Iguile
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 246
Tag: iguile#2805
Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/01/2013, 12:52    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

(se rongent les ongles ...) ... bon j'essaye ou pas ? Marteau
_________________
-Iguile- Very Happy
MasterBT
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 877
Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 01/02/2013, 20:50    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Nous formons un petit groupe ingame et on se retouve sur le TeamSpeak (ma signature) régulièrement le soir.
Ne pas hésitez à m'add inGame: Master_BT.

Perso je suis Fan!
Il y a un réel niveau de difficulté
_________________

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Morsy
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 2 527
Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 01/02/2013, 22:24    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Je suis entrain de lancer l'installation Very Happy

Edit :

Premières impressions : on replonge vraiment dans l'univers de Diablo 1 et 2, c'est assez bluffant. L'anglais me rebute toujours un peu mais c'est surmontable. J'aime bien aussi la vue du haut, c'est différent, ça change. En tous cas c'est intéressant, je pense que je risque d'accrocher un peu plus que Torchlight

Maintenant il faut que je vois en jouant plus longtemps pour me faire un avis plus approfondi.
_________________
Morsy

MasterBT
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 877
Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 17/02/2013, 12:44    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Yop,
Me voilà rendu lvl 70,
Dernier acte en Merciless (3ème niveau de difficulté).
Il faut prendre le temps de bien équilibrer le Stuff / Skill / arbre des passifs, sinon ça ne passe pas...
Le Craft est tout à son honneur. Ne surtout pas laisser de coter ses résistances, sa défense, hp.
Bref vous l'aurez compris ce n'est vraiment pas un jeu pour Casu, et on a toujours notre bloc note à côté pour optimiser son perso.
Amis Diablo gamer de haut level, PoE est vraiment profond et demande une vrai réflexion dans la monter de son perso.
Il n'y a pas de phase de leveling, les combinaison des gemmes (skill) donnent vraiment un côté SandBox et permet des builds vraiment farfelu.
Je n'ai pas encore attaquer les "maps", instance qui se loot avec des spécificités (+Mf mais on a un debuff permanent par exemple).
Amis haut level ( ou non) hésitez pas a nous rejoindre!
Ingame Name: Master_Bt
_________________

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Kisael
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 282
Google Chrome France

MessagePosté le: 20/02/2013, 19:56    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Je vais passer ce soir ! ! !

Ign: Kishael
lvl 77 ranger.
_________________
Guide Wizard
Visiter le site web du posteur
Asmodeus
Ange d'arme

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 1 878
Tag: Bop!
Windows Google Chrome France

MessagePosté le: 22/03/2013, 12:05    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Je me suis enfin mis à ce jeu. J'ai pris un wich qui à cette heure lvl 10. Smile
Je crois que je tombe déjà amoureux. Love
Mon In Game : SeeDOupah
_________________
I go to hang on the oven with a luminescent electro frying pan or on the by-road with a horney (Mix horse and poney)

VidamaX
Ange d'arme

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 1 962

MessagePosté le: 23/03/2013, 11:13    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Une version FR est prévue pour bientôt ou pas ? quelqu'un sait ?
_________________
MasterBT
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 877
Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 27/04/2013, 23:22    Sujet du message: Path Of Exile Répondre en citant

Non pas de FR pour l'instant.

Pour montrer la profondeur du jeu et les possibilité très larges, j'ai créer une sorte hybride qui utilise certaines mécanique du jeu assez précises comme: Jouer avec moins de 35% de ses HP, brûler de sa vie en permanence pour gagner un gros burst dps, avoir un arbre de passif original, avoir beaucoup d'auras à la fois sur la vie et la mana..

Bref je l'ai nommé le boucher magicien et voila un guide assez précis:

http://www.path-of-exile.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1256
_________________

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Path Of Exile

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com