Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

IRL entre membres du forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Une IRL DLF ?
Je suis intéressé(e) pour le samedi 29 juin
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis intéressé(e) pour le samedi 6 juillet
0%
 0%  [ 0 ]
Ces deux dates me conviennent
66%
 66%  [ 6 ]
Aucune de ces dates ne me convient
33%
 33%  [ 3 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Morsy
Archange

Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 13/01/2013, 23:32    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je lance donc le sujet, après l'avoir évoqué dans le Topic à flood.

Qu'est-ce qu'une IRL ?

Une IRL (In Real Life) est une rencontre de membres du forum, qui se connaissent donc la plupart du temps exclusivement que grâce et par Internet, organisée dans une ville choisie où généralement on essaye de passer une journée sympa, en discutant, en se faisant un ciné, en mangeant ensemble dans un restaurant, en visitant une exposition, ce genre de trucs quoi.

J'attire votre attention sur le fait qu'une IRL n'est jamais quelque chose d'anodin, surtout si on part loin de chez soi, et même en étant à deux pas du domicile familiale il arrive parfois qu'on fasse des mauvaises rencontres.

Maintenant j'ai envie de dire que si on part du principe que tout le monde il est méchant et que s'aventurer dehors c'est prendre le risque de mourir alors on reste enfermé chez soi et on joue à Diablo, c'est un peu triste mais bon Erf

Ceci étant dit ça n'empêche pas de prendre quelques précautions, d'avoir un portable, des amis et de la famille qui doit savoir où vous êtes, avec qui et quand.

---

J'en arrive maintenant à la partie qui m'intéresse, à savoir l'organisation d'une IRL entre membres du forum.

Et concrètement je n'ai rien à proposer donc mon topic ne sert à rien, ha Ack

Bon, plus sérieusement si je poste ce sujet c'est pour en discuter ailleurs que dans le topic à flood. Est-ce que ça pourrait intéresser certaines personnes d'essayer de s'organiser un jour une journée où on essayerait de réunir autant de monde que possible (trois, quatre personnes ? Very Happy) pour se rencontrer et passer une petite journée ensemble ?

Je sais qu'au niveau de l'organisation c'est toujours assez compliqué mais l'idée n'est vraiment pas de décider à la vite de s'organiser un truc sur un coin de table mais de prendre le temps, de voir qui serait intéressé, où et quand.

Pour se faire j'ai pris l'initiative de recréer une carte des membres du forum, sur laquelle vous pouvez vous inscrire si ça vous dit :

J'ai décidé de me porter volontaire pour l'administration donc si vous avez un souci lors de votre inscription ou que vous vous êtes planté de pays n'hésitez pas à me contacter via messagerie privée pour qu'on rectifie la chose.

Ce que je verrais pour une IRL personnellement ça serait de voir si on ne pourrait pas s'organiser quelque chose à Paris, où les choses à faire et à voir ne manquent pas, sans parler du large choix de restauration et du simple fait qu'il s'agit de la capitale. Alors oui, pour certains c'est loin, ça coûte cher, parfois ce n'est même pas envisageable et c'est dommage mais vraiment je ne pense pas qu'organiser ça à Knokke-Le Zoute arrangera plus de monde.

Maintenant peut-être que je me plante mais le sujet est ouvert Razz

Ce qui est entrain de se décider

La date :

Samedi 29 juin 2013

Le lieu :

Paris

Les participants :

Seraient intéressés (non confirmés) : Iguile, phica007, Slo

Confirmés : Morsy, rikibinidi, Varkhen

Les activités :

à déterminer Blonde

Autres informations utiles :

PseudoArrivée Départ Gare
Morsula
8h46
19h57
Gare de l'Est
rikibinidi
9h57
19h00
Gare de Bercy
Varkhen
-
-
Gare du Nord

Dernière édition par Morsy le 06/07/2013, 20:34; édité 24 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2013, 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 14/01/2013, 11:16    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Je vais attendre de trouver un logement pour m'inscrire Very Happy
Ceci dit, je suis quasiment sûr de ne pas pouvoir y participer vu ma localisation, mais ça peut être sympa si c'est bien organisé. Wink
Sur un autre forum sur lequel je suis membre (Škoda Razz ) ils organisent des rencontres pendant 3 jours, c'est énormément de boulot mais c'est vachement sympa Okay (visites, restos, beuveries... Very Happy , modifs techniques..).

D'ailleurs j'en parle au cas où ^^, si certains d'entre vous ont une voiture du groupe VAG (Volkswagen, Seat, Škoda) et souhaitent faire des modifs au niveau des calculateurs, j'ai le câble et le programme qui va bien (ça remplace le fameux passage à la valise du concessionnaire qui coute bonbon ^^) pour effacer des codes défauts, changer les codes de confort, etc...
Iguile
Chevalier

Tag: iguile#2805
Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/01/2013, 13:28    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

perso je trouve que c'est une bonne initiative Okay
j'ai un excellent souvenir d'une IRL, à l'époque, une grosse partie d'un serveur de T4C (la 4eme prophetie sur GOA) s'était retrouvé à st michel sur paris, on avait passé tout l'après midi dans un pub et le soir au resto ! on devait etre une centaine au pub et le soir çà à peut pret 60 ! c'était carrément délirant Very Happy

Donc suivant l'organisation (ou et quand), y'a des chances que je puisse être là Very Happy

Windows Opera France

MessagePosté le: 15/01/2013, 07:02    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Je vais tester un truc en mettant le lien de la carte entre les balises [Membres] et [/Membres] pour voir si j'ai toujours des robots qui continuent à s'inscrire, parce que les supprimer à la main ça va vite me gaver Ack

Oui, il faudrait trouver un lieu et une date qui arrange le plus de monde. J'attends vos suggestions Very Happy

rikibinidi
Vénérable

Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 15/01/2013, 09:45    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Hello tous ! :hi2:

Moi sa me plais bien cette petite aventure reste à voir tout les autres détails ! Smile

Edit : 2ème inscrit sur la carte x)

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 15/01/2013, 13:01    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Morsy, autant prévoir çà aux beaux jours, et peut etre en fin d'année scolaire de préférence (bon moi çà me concerne pas Very Happy), genre juin ? qu'en pense tu ?

Windows Opera France

MessagePosté le: 15/01/2013, 23:39    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Tu as quelque chose contre l'hiver, la neige, le vent et les températures négatives ? Very Happy

Oui, plutôt juillet ou août j'aurais tendance à dire, parce ce que c'est bien pour ceux qui ont des vacances ou qui peuvent en poser et qui ne partent pas en famille. En ce qui me concerne je peux normalement me libérer tous les samedi et faire l'aller/retour sur Paris dans la même journée, même si c'est un peu crevant. Plus loin (ou plus longtemps) pour ma part ça risque d'être difficile avant la fin de mon contrat.

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 16/01/2013, 11:04    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

en fait si on table sur le milieu de l'été, courant juillet ou aout, on risque d'avoir pas mal de gens en vacances justement, c'est pour çà que je pensais à fin juin voir début juillet Wink

Internet Explorer France

MessagePosté le: 16/01/2013, 15:38    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Perso, je suis en vacances depuis juillet 2012, par manque de chances dans ma recherche de travail, donc j'espère avoir au moins un travail et des vacances à poser en juin/juillet pour vous rencontrer.

xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 17/01/2013, 10:04    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

rikibinidi a écrit:
Perso, je suis en vacances depuis juillet 2012, par manque de chances dans ma recherche de travail, donc j'espère avoir au moins un travail et des vacances à poser en juin/juillet pour vous rencontrer.

Trouver un nouveau boulot et espérer pouvoir poser des congés, c'est pas forcément évident Very Happy

Après ça dépends des boites évidemment, moi mon nouveau boss m'a prévenu qu'il fermait tout le mois d'Août Tongue mais je ne suis pas certains que mes congés seront entièrement payés durant cette première année...
Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 17/01/2013, 10:43    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Je serais d'avis qu'on commence par pondre une date, certainement un samedi ? fin juin/début juillet ? çà réduit déjà le champ de décision non ? Very Happy

Windows Opera France

MessagePosté le: 17/01/2013, 19:38    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Ça ne nous aidera pas pour le choix de la ville mais ceci dit oui, ça simplifie considérablement le choix d'une date Very Happy
  • Samedi 29 juin 2013
  • Samedi 6 juillet 2013

Asmodeus
Ange d'arme

Tag: Bop!
Windows Google Chrome France

MessagePosté le: 18/01/2013, 08:38    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Le nord surement, je pense que la plupart des personnes actives s'y trouvent.... C'est quand même nul le nord...

PS : Le nord étant pour moi tout ce qui se trouve à 50 km au dessus de Toulouse.

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 18/01/2013, 11:46    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Paris me semble être le meilleur choix non ?

Windows Opera France

MessagePosté le: 18/01/2013, 18:42    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

J'envisage difficilement de la faire ailleurs en fait

Qui serait partant pour un samedi fin juin ou début juillet à Paris ?

Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 18/01/2013, 19:56    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Salut à tous, même si ça fait un petit moment que je ne poste plus trop je viens régulièrement jeter un oeil au fofo, à vrai dire ça fait 1 mois que je n'ai pas touché à d3 je commençais à m'ennuyer (le farm des lvl parangon à faire du alkaizer en boucle n'étant pas très excitant), j'attends la 1.0.7 pour m'y remettre, en espérant que ça redonnera un peu de fraicheur au jeu.

Bref tout ça pour dire qu'une IRL sur Paris pourrait me tenter (vu que j'y serai prochainement pour le taff), qui sait, ce serait peut être l'occasion pour vous d'enfin voir ma tête Ack
rikibinidi
Vénérable

Internet Explorer France

MessagePosté le: 19/01/2013, 07:01    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Bon retour à toi sur d3 d'avance.

Pour Paris, fin juin/début juillet sur un week-end complet : vendredi soir + samedi + dimanche aprèm, pourquoi pas ? =)

Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 19/01/2013, 09:00    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Un weekend complet ça ne sera pas possible pour moi mais si ça vous tente pourquoi pas ? hmm

Pik@Ben
Mercenaire

Windows Google Chrome France

MessagePosté le: 19/01/2013, 11:00    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Asmodeus a écrit:

Le nord étant pour moi tout ce qui se trouve à 50 km au dessus de Toulouse.

Bizarrement je pense comme toi. Je suis dans le sud de Toulouse dans un patelin paumé, tu sais 1 habitant et 3 vaches au km² Okay
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 19/01/2013, 14:48    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Mais Toulouse c'est le Nord pour moi... Very Happy
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 19/01/2013, 16:45    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Bon, j'ai mis à jour les informations dans la partie "Ce qui est entrain de se décider" dans mon premier message en fonction de ce qui semble se dégager donc n'hésitez pas à balancer des idées aussi

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 21/01/2013, 13:13    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

pour moi y'a une grande chance que je sois la, mais pas pour un WE complet Pastaper

Windows Opera France

MessagePosté le: 21/01/2013, 19:44    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Pareil pour moi, c'est pour ça que je propose la journée du samedi, parce que le dimanche il y a moins de commerces ouverts et moins de métro aussi.

Et sinon au niveau des activités qu'est-ce qui pourrait vous brancher à part bouffer ? Very Happy

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 22/01/2013, 12:52    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

boire ? Very Happy .... Beer

Windows Opera France

MessagePosté le: 22/01/2013, 15:17    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Non, sinon je vais dégueuler partout, ça va être affreux Evil or Very Mad

Ce que je proposerais, en vrac :
  • Siroter un bubble tea (mais ça semble se trouver plutôt dans les quartiers asiatiques donc il faudra prévoir un certain temps de trajet en métro pour ne pas se retrouver entrain de stresser à cause des trains)
  • Visiter une exposition
  • Bowling, Laser-Quest, ce genre de trucs ça doit pouvoir se trouver à Paris (un flipper ? Love)
  • Cinéma (à éviter ou en dernier recours je pense, ce n'est pas ce qui favorise la conversation...)
  • ...

xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 22/01/2013, 15:49    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Et que chacun amène une spécialité de sa région Tongue
Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 22/01/2013, 17:31    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

moi j'ai des origines russe, irlandaise et allemande .... je peux amener de la vodka, du whisky et du shnapps ? bravo

Windows Opera France

MessagePosté le: 22/01/2013, 18:05    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

Je suis déjà une spécialité en soi, inutile que j'en ramène une de plus Ack

Iguile
Chevalier

Windows Firefox France

MessagePosté le: 23/01/2013, 11:47    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

excellent Morsy ! Okay

Windows Opera France

MessagePosté le: 24/01/2013, 09:06    Sujet du message: IRL entre membres du forum Répondre en citant

J'ai ajouté un sondage, toujours pour les motivés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: IRL entre membres du forum

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation