Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Actualité Blizzard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 01/03/2012, 08:10    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

J'ai volontairement choisi ce titre pour choquer un peu...
La nouvelle est sortie hier via un communiqué : Blizzard va licencier 600 salariés dans certains départements en sur-effectifs. A piori les équipes de développement ne seront que très peu impactées. Voici le communiqué de Mike Morhaime traduit par JudgeHype :
    A tous,

Nous avons annoncé aujourd’hui que nous nous apprêtons à supprimer un certain nombre de postes au sein de l’entreprise, la plupart d’entre eux n’étant pas issus de départements liés au développement de jeux. Je suis certain que cette annonce amène de nombreuses questions, et je souhaite tenter d’y répondre ici. Au cours des dernières années, la taille de notre entreprise a rapidement augmenté, et nous avons évolué pour mieux vous servir ainsi que toute notre communauté. Grâce à vous, nous continuons à servir la plus grande communauté de MMO à abonnement, ainsi que la plus passionnée des communautés d’eSports et de jeux en ligne, au monde.

Pour continuer à créer des jeux épiques et à servir efficacement nos joueurs, nous avons le devoir de gérer nos ressources avec intelligence. Cela signifie que nous devons parfois prendre des décisions difficiles pour assurer la bonne santé de l’entreprise. C’est à ce type de décision que nous sommes confrontés aujourd’hui.

Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.

Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.

Vous attendez tous que Blizzard soit à la hauteur de ses engagements sur chaque titre et offre toujours les expériences de jeu les plus épiques. Vous pourrez continuer à attendre cela de notre part, rien de moins, à l’avenir.

-Mike Morhaime

Blizzard est bien entré dans le monde des "grands" depuis sa fusion avec Activision et sa cotation au NASDAQ. Et oui licencier lorsqu'on est en sur-éffectif c'est compréhensible, normal même diront certains, surtout quand on double ses bénéfices c'est parfaitement naturel...
Bonne chance à ceux qui restent sur le carreau. Ils auront une belle ligne à ajouter sur leur CV en tous cas, et peut être même que le groupe Vivendi leur accordera un accès illimité à WoW pour tuer le temps entre deux pointages au Pôle Emploi.

Dernière édition par Alibabos le 22/03/2013, 15:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2012, 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
izzy
Ange d'arme

Firefox France

MessagePosté le: 01/03/2012, 10:09    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

Ca depend du poste mais je suupose qu'avec la ligne Blizzard dans le CV ils n'auront pas trop de mal a trouver un nouveau job. A priori ils partiront avec une belle somme tout de meme. Bon courage a eux
Visiter le site web du posteur
VidamaX
Ange d'arme

MessagePosté le: 01/03/2012, 11:39    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

oui ça m'étonnerai beaucoup qu'ils partent les poches vides ^^ mais bon ça doit pas être agréable de devoir quitter une boite comme ça.....

en tout cas, bien que je comprenne qu'ils veulent couper court à toute spéculation du genre : "D3 va pas sortir s'ils virent tout le monde" ou encore "D3 va sortir demain car ils virent tout le monde c'est donc qu'il est fini"... j'ai mal pour ceux qui se font licencier et qui lisent ce message disant en gros : "pas de souci, on virent des gens qui servent à rien, mais les fans ne vous inquiétez pas ils nous reste encore plein de projets super motivants et intéressant à mener sans eux !"
Je trouve qu'il y a de quoi l'avoir un peu mauvaise quand même...

Firefox France

MessagePosté le: 01/03/2012, 12:31    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

Moi c'est cette phrase que j'aime bien Ack Very Happy

"Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous"
izzy
Ange d'arme

Firefox France

MessagePosté le: 01/03/2012, 12:55    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

Il me semble que c'est pratique assez courante aux US. Meme en France, certains grand groupe font de meme. Genre Total ...
Visiter le site web du posteur
VidamaX
Ange d'arme

MessagePosté le: 01/03/2012, 13:06    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

xavFr a écrit:
Moi c'est cette phrase que j'aime bien Ack Very Happy

"Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous"

Oui mais j'ai du mal à faire la distinction entre ces propos et le désormais célèbre "SOON" ^^

Firefox France

MessagePosté le: 01/03/2012, 13:14    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

sooner or later, diablo3 arrivera Blonde

[HS on] sur amazon.fr, il a fallut qu'un abruti mette un commentaire sur la version collector... si au moins il avait écrit ça correctement...[HS off]
VidamaX
Ange d'arme

MessagePosté le: 01/03/2012, 21:58    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

[HS suite] LOL en effet c'est du haut niveau ! "on est tousse presse qu il sorte se domage que dans l edition collector il n y est pas la souris et le tapis" [HS fin]

Des rumeurs parlent d'une conférence Blizz le 5 ou 6 mars en Allemagne, là où avait été annoncé le projet d'un Diablo3 il y a 4 ans... possible annonce vous pensez ?

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 02/03/2012, 07:37    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés Répondre en citant

La première annonce officielle a eu lieu à Paris en 2008 (WWI). Mais c'est vrai qu'avant il y avait eu des fuites concernant un certain projet "hydra" lors d'un salon en Allemagne il me semble.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Blizzard "dégraisse" ses effectifs de 600 salariés

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Actualité Blizzard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation