Diablo.leforum.eu Index du Forum
 
Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] Le Hurleur Flamboyant

 
Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Barbare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 17/12/2011, 20:26    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Le Hurleur Flamboyant 






"Il avait fallu que ça tombe sur lui ! Etre le fils d'un barbare ménestrel et d'une mage pyrotechnique, c'était vraiment pas la joie. Déjà, on s'entraînait pas avec les autres au maniement des armes, on chantait (et même pas des chansons paillardes) ou on apprenait à maîtriser le feu. Toutes ces années de bizutage, rejeté par les siens...

Jusqu'à ce fameux jours où les jeunes barbares furent envoyés protéger la forteresse contre les hordes démoniaques. Ses talents surprirent tout le monde, lui le premier et les démons en dernier...surtout dans le sens où ce fut leur dernière surprise avant de retourner dans les Limbes. Toujours est-il qu'il fut choisi, avec quelques autres, pour renvoyer les Trois Frères en Enfer.

Ce n'est qu'après avoir terrassé Andarielle qu'il rencontra Vikhyat. Les gens du coin disaient que dans le passé c'était un guerrier très puissant, bien que pratiquement sourd, mais qu'un malheureux accident lui avait fait perdre la raison. Il se souvenait du témoignage d'un caravanier : "Non mais quelle idée aussi, quand on est un paladin, de rentrer saoul dans une taverne pleine de barbares en insultant le tenancier de baltringue... Ha mais vous savez, il s'est bien défendu, il en a mis quatre au tapis avant de prendre un coup d'épée en plein visage ! J'avais jamais vu un barbare se faire allonger au sol à cette vitesse, à part dans cette maison close près de..." Bien que n'ayant plus vraiment toute sa tête, Vikhyat restait un formidable combattant. Une technique d'hypnose par le feu lui permis d'en faire un compagnon de route fort convenable voire même intéressant lors de ses rares moments de lucidité.

Le Hurleur Flamboyant, c'est ainsi qu'on l'appelait. Quel bandes d'ignares ! Il chantait des mélodies ancestrales purifiant le vice. Alors forcément, plus celui qui l'écoutait avait le coeur sombre, plus la mélodie se transformait en hurlement. Et vu tout les voleurs, menteurs, tricheurs et autres dépravés qui peuplaient le monde, la majorité des gens l'entendait crier comme un forcené... Et c'est pas son ahuri de mercenaire qui allait remonter sa côte. Mais il aimait bien son surnom Flamboyant. Même si son savoir ne pouvait rivaliser avec les sorcières, ses Boules de Feu et Murs de Feu étaient parfaitement réussis et assez destructeurs.

Il était Egnos, le Hurleur Flamboyant. On avait vu mieux et plus charismatique quand même...mais ça aurait pu être pire, il aurait pu être un de ces Hammerdins..."







INTRODUCTION


Le Hurleur Flamboyant, c'est quoi ? Tout simplement un barbare utilisant le Cri de Guerre comme attaque principale et Mur de Feu/Boule de Feu comme attaque secondaire.
Comment est-ce possible ? Grâce au set de Trang-Oul.

Avantages
-Original : vous risquez pas d'en croiser souvent des personnages comme le votre.
-Très safe : Cri de Guerre étourdit pendant presque 9 secondes (au niveau 39).
-Votre coterie va vous adorer : BO de niveau 39, monstres étourdis, aura Méditation.
-Super fun à jouer ! Very Happy
-Passe partout sans soucis en P1.

Inconvénients
-Manavore : Méditation aide beaucoup et boire une popo de temps en temps, c'est pas la mort. Après tout, hurler, ça assèche le gosier. Blonde
-Votre efficacité décroît lorsque que le nombre de joueur de la partie croît : vous restez tout de même très utile avec votre stun, votre BO et votre aura Médiation.
-Les boss en Enfer sont longs à tuer, surtout Baal : cela dit, c'est tout à fait possible pour Baal, je l'ai fait sans mercenaire avec deux retours en ville pour les potions de santé. Ack2
-Stuff un peu cher (enfin à confirmer) pour être vraiment à l'aise en Enfer.
-Ca peut être assez lent pour nettoyer des zones en Enfer, surtout sans le Merco. Mais ça reste correct.



STATISTIQUES

FORCE : ce qu'il faut pour porter le stuff.
DEXTERITE : rien.
VITALITE : tout le reste (essayer d'enlever des points de DEX pour les mettre dedans Rolling Eyes )
ENERGIE : rien comme tout Barbare qui se respecte.



APTITUDES

20 Ordre de Bataille
20 Hurlement
20 Persiflage
20 Cri de Bataille
20 Cri de Guerre
1 Cri, Commande de Bataille, Trouver Objets, Résistances Naturelles, Bonus d'Endurance, Peau de Fer, Vitesse Accrue, Bond et les pré-requis.



EQUIPEMENT

CASQUE : Trang-Oul (sertir selon vos besoin : Um pour resist, Saphir Pur pour mana, Io pour vie, Topaze Pure pour MF)
CEINTURE : Trang-Oul (elle donne le mod Cannot Be Frozen ce qui est très appréciable)
GANTS : Trang-Oul (on finit le tri-trang et les gants donne 20FC en plus)
BOTTES : Water Walk, Sandstorm, Bottes Rares ou Craft avec du mana, de la vie, des résists, etc...
ARMURE : Vipermage pour les résists, le FC et le +1apt (sertir selon besoin : voire CASQUE)
ARME : Iris (Ral Tir Tal Sol) sur Bâton de Bataille (pour le skill)
ANNEAUX : SOJ*2 Mana et +1apt
AMULETTE : Mara +2apts, résists
INVENTAIRE : Low Baba Torche (ça vaut pas cher, une Pul), Annihilus (ça vaut cher) et des Skillers +1 Cri +XX vie.

Avec ça, on obtient le palier 63FC qui est l'avant avant dernier (105 et 200) et qui suffit amplement.

Alors pourquoi Iris sur Baton ? Déjà, il vous faut Iris sinon, vous allez devoir boire des quantités astronomiques de potions de mana et votre perso passera plus de temps aux toilettes qu'à tuer des monstres... hmm
Pourquoi sur un bâton ? Ben parce qu'un barbare avec un bâton, on en voit jamais et que ça respecte plutôt bien l'histoire du perso qui a pas appris à se servir des armes.

Ensuite, vous devez savoir que les bonus à toutes les aptitudes augmentent les dégâts de votre Mur de Feu et de vos Boules de Feu. Donc c'est à privilégier avant les bonus au skill du barbare.

MERCENAIRE

Le mercenaire Puissance (Acte 2, Cauchemar, Offensif) est le plus indiqué pour vous aider. Le mercenaire Immobilisation Sacrée ne sert à rien vu que les montres sont stun par Cri de Guerre.

CASQUE : Gaze (ll, rd) serti Joyau +15%IAS +XX%ED
ARMURE : Traîtrise (Shael Thul Lem) sur une armure avec la défense la plus haute possible (éthérée grâce au bug du cube vu que le mercenaire ne brise pas son équipement) : 45% IAS, FHR, Fade !
ARME : Glas de la Faucheuse (éthérée si possible) serti Shael ou Joyau +15%IAS +XX%ED : gros dégâts, ll, 33% cast Décrépit Love

Avec ça, votre mercenaire fait sauter les Immunes Physiques, fait mal, leech bien (d'autant que les mobs sont stuns 9 fois sur 10) et attaque très vite : 4.5 att/secs soit l'avant dernier palier et le meilleur que l'on puisse atteindre en ayant des dégâts corrects.

ATTENTION

On peut choisir un stuff "totalement" différent. Le barbare pouvant porter une arme dans chaque main, deux Spirit ou deux Hoto sont envisageables, avec Enigma en armure par exemple. Bon, déjà, ça n'est plus le même prix. Ensuite on est plus trop dans l'esprit barbamage role play je trouve. Et enfin, il faudra mettre Iris sur le Mercenaire. Ce qui veut dire que les Immunes Feu/Physiques poseront problème. On peut résoudre ce problème en mettant un point dans Berserk et prendre une grosse arme en switch (sachant que la PO peut poser problème) ou en mettant un point dans Frénésie avec en switch Ireubleu, Baranar, Lanière de Gimmer (là, pareil la PO peut poser problème et la dextérité requise aussi). C'est à vous de voir si vous préférez le perso roleplay qui passe partout ou un perso plus cher, moins roleplay mais avec plus de dégâts et du coup (peut-être) plus efficace.



GAMEPLAY

Bon ben c'est pas compliqué, on caste Commande de Bataille, Ordre de Bataille, Cri. On met Boule de Feu en clic gauche, Cri de Guerre en droit avec Cri de Bataille et Mur de Feu en raccourcis.
En normal, vous pouvez tout nettoyer à coup de Boule de Feu (à part les immunes).
En cauchemar aussi sauf que c'est plus long. Mais rien de vous empêche de crier et de poser des Mur de Feu.
En enfer, les Boules de Feu ne servent presque plus à rien (j'expliquerai pourquoi "presque" un peu plus loin) mais le combo stun+Mur de Feu fonctionne très bien, surtout avec le Merco qui cogne à côté.


Dernière édition par Sleepy le 19/12/2011, 12:48; édité 2 fois
Publicité






MessagePosté le: 17/12/2011, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 17/12/2011, 20:27    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

CONSEILS & REMARQUES

-En enfer, Boule de Feu ne fait plus trop de dégâts sur la majorité des monstres mais peut aider contre les Ames Noires. En effet, déjà ça leur fait pas mal de dégâts et ensuite vous lancez suffisamment de Boule de Feu pour qu'elles restent en animation de "dégâts subis". Du coup, elles ne vous lancent plus d'Eclair. Car il faut l'avouer, ce sont les seuls mobs capables de vous tuer en Enfer.

-Pour les boss (en Enfer), on caste Cri de Bataille, ça les calme. Ensuite à vous de voir si Mur de Feu est plus efficace que Cri de Guerre et vous spammez. Pour Baal, laissez tomber les potions de mana, prenez que des potions de vie, castez Cri de Bataille puis Mur de Feu jusqu'à qu'il crève. C'est long, mais ça marche. Les autres boss n'ayant pas de téléport ou de manaburn, c'est bien plus facile.

-Mur de Feu se caste là où vous cliquez avec votre souris (si si, c'est vrai) mais pour savoir dans quel direction il sera, il vous suffit de savoir qu'il sera parallèle au épaules de votre barbare. Donc à vous de vous habituer à orienter votre Hurleur Flamboyant.

-On peut faire un peu de MF avec une paire d'Ali Baba (serti d'Ist si possible) en switch pour fouiller les corps.

-Cri de Guerre fait des dégâts physiques.

-Double Ali Baba serti Ist*2 permet d'avoir un drop correct avec la compétence Trouver Objets.

*Je rajouterai des conseils ou des remarques si j'en trouve d'autres ou si vous en avez.



EXEMPLE D'HURLEUR FLAMBOYANT

Il n'est pas fini au niveau des synergies. Les screen sont pris en Enfer. L'aura Puissance du Merco n'est pas active (comptez +350 à 1400 de dégâts affichés supplémentaires sur lui). Et ses résists paraissent faibles mais avec Fade qui se cast assez vite, elles sont à 75. Smile

Le Hurleur Flamboyant

Stats sans BO

Stats sans BO 2

Merco sans BO

Stats avec BO

Stats avec BO 2

Merco avec BO

Stuff

J'ai le stuff décrit section équipement avec Sandstorm en bottes, un low Ani, une low Torche et des skillers +Cri faisant de +13 à +22 en vie (j'ai pas drop mieux et pas pu trade mieux). Mon casque et mon armure sont serti Um mais c'est du gâchis je crois (à vérifier) donc je vais sûrement les dessertir pour mettre Io.
Le merco a Glas eth serti Shael (en attendant que je trouve un Joyau +15%IAS +XX% ED), Gaze serti Joyau +15%IAS, +36%ED, Traîtrise sur armure eth 993 def (merci à danny).

Et là, je mets le lien du perso sous HE, il vous reste juste à sertir l'armure et le casque avec ce qu'il y a dans le coffre (selon votre envie). Il a quasi tout perf, j'avais la flemme de mettre des jets moyens. ^^
Hurleur Flamboyant



REMERCIEMENTS

Ce forum. Thanks
Judgehype.
danny (pour l'armure ^^).
Blizzard (si si, je l'ai bien dit).
Mon matos informatique.
Mon bureau (là où je pose le matos informatique).
Ma maison (là où je pose mon bureau).
La Terre (là où je pose ma maison).
Votre patience (pour continuer à lire mes stupides remerciements).
Et enfin moi, parce que je suis parti pisser à la distribution de la modestie. Ange




Bon ben c'est à vous de jouer maintenant, critiques, avis, suggestions, etc... sont le bienvenue. Smile


Dernière édition par Sleepy le 19/12/2011, 18:43; édité 5 fois
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 5 288
Firefox France

MessagePosté le: 17/12/2011, 22:07    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Le prélude est sympa, le build est original, le guide est complet... gratz

Avec le stunt et le ralentissement de Décrépit ça doit être bien safe.

Par curiosité j'aimerais bien avoir une idée du nombre de Cris de guerre que tu peux spammer avant de boire une potion. Café

PS : pas de majuscules dans le titre des sujets. Thanks
_________________
BlizzTalk : podcast sur Blizzard et ses jeux
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 17/12/2011, 22:25    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Merci. Smile
Alors en maintenant le clic droit enfoncé, je compte 40 Cris.
La bulle de mana se recharge en totalité en 15 secs (j'ai une aura Méditation de niveau 15).
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 18/12/2011, 00:13    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

"[...] hurler, ça assèche le gosier." et les autres commentaires du genre sont très appréciés.

Beau guide et original sans être risqué.
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 19/12/2011, 12:46    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Hum, je glougloute de la popo de vie de temps en temps quand même. Généralement contre les Ames de l'acte V. Mais faut dire que je pense jamais à me servir de persiflage. Very Happy
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13 053
Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 19/12/2011, 12:50    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Guide ajouté à la liste des guides et paliers (topics fixe section barbs). Merci pour ta contribution Thanks
_________________
Overviews des maps de Diablo 2 - Etat des serveurs D3
There is no place like 127.0.0.1
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 19/12/2011, 14:53    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

J'en ai créé un sur HE mais je sais pas où l'héberger et comment ça fonctionne avec le forum (genre si il y a un partenariat ou autre). En attendant votre aide. Smile
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 5 288
Firefox France

MessagePosté le: 19/12/2011, 14:58    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Tu as par exemple mediafire, tu as juste à mettre l'adresse qu'ils te donnent dans ton message. Faut uploader le fichier .d2s
http://www.mediafire.com/index.php
_________________
BlizzTalk : podcast sur Blizzard et ses jeux
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 19/12/2011, 15:37    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Merci beaucoup, le fichier .d2s est dispo dans le guide.
En espérant qu'il vous plaise. Smile
Nico
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 3 282
Tag: Je te vois
Windows Firefox

MessagePosté le: 19/12/2011, 16:27    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

J'en avais fait un avec de mémoire:

eni
hululeur (je pense)
hoto*2
arach
sandstorm
magefist
mara

et des skilleurs.

C'était marrant à jouer mais les dégâts sont pas tip top en coterie ^^'
_________________
Dissimulé dans les plus bas tréfonds du forum, je vous surveille ...

D2engine
Visiter le site web du posteur
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 19/12/2011, 16:30    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Ben là, t'es juste un hurleur. Smile
Mais oui, à partir de P4, seul le merco tue vraiment. Par contre, on a un gros BO, une aura méditation et un stun de 8.6 secondes.
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 5 288
Firefox France

MessagePosté le: 19/12/2011, 17:12    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Il y a un problème avec tes objets, il n'y a pas de fc sur les gants de TO et Vipermage. Tu as des packs d'objets à cette adresse :
http://diablo.leforum.eu/p14111.htm

Sinon j'ai testé vite fait et il faut dire que c'est vachement agréable niveau mana mais ça manque de patate, bon faut dire qu'il manque 2 paliers fc à ton perso (voir au dessus).
_________________
BlizzTalk : podcast sur Blizzard et ses jeux
Sleepy
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 19/12/2011, 18:39    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant Répondre en citant

Ben c'est HE qui bug en fait. J'ai tout les packs mais j'ai du re-charger pas mal d'objets pour tout avoir et apparemment, ça a pas suffi.
Je vais corriger ça. Smile

EDIT : c'est corrigé.
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [guide] Le Hurleur Flamboyant

Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Barbare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com