Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Builds pvm originaux à court et moyen terme

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 07/12/2011, 19:19    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Salut à tous,

On se demande parfois si on a fait le tour de Diablo 2. Depuis un certain temps mes apparitions dans ce jeu se résume à monter des persos aux builds originaux dont je sais d'avance qu'ils n'iront pas bien loin, au grand max au début du mode enfer. D'ailleurs certains de ces builds sont tellement atypiques qu'ils se limitent aux 2 premiers actes du mode normal.

Cette façon de jouer a pour intérêt de découvrir des gameplay inédits en utilisant des sorts que l'on utilise peu souvent, voir jamais. En général je maxe une aptitude de bas level et j'essaie d'aller le plus loin possible avec. En fait ça permet d'avoir un perso "abouti" rapidement et c'est pas mal pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer ou qui n'ont pas le courage de continuer un perso jusqu'à la fin du mode enfer.

Le but de ce topic sera de partager vos "dernières" idées de builds pour peut être vous donner l'envie de replonger dans D2 avant que son successeur ne vous tombe dans les mains.

Simulateur d'aptitudes

Voici quelques idées de builds, tous basés sur du self-drop, j'en ai testé certains :

- Smiter pvm : build qui consiste à maxer smite (frapper) puis bouclier sacré et fanatisme. Le but est d'avoir un bouclier faisant pas mal de dommages. L'écu avec des pics fait de bons dommages et s’achète chez les marchands. A la fin du mode normal il faudra essayé de trouver un bon écu / bouclier couronné rare afin de le passer en version exceptionnel grâce à la formule suivant :
1 rune Tal + 1 rune Shael + 1 diamant pur + 1 armure unique normale => 1 version exceptionnelle de l'armure
Et la on commencera à avoir des dommages assez sympas pour "bien gérer" la fin du mode normal et le mode cauchemar. En complément de Smite on utilisera des blessures ouvertes (style sur cimeterre/fléau), et en switch du coup cinglant contre les boss (safran/blanc sur cimeterre/fléau). Style sur cimeterre c'est très facile à avoir grâce à Charsi et la comtesse, on peut l'avoir dès le niveau 13. Les blessures ouvertes ça apporte des dommages supplémentaires et en plus ça permet d'étoffer le gameplay assez monotone du smite pvm. Pas de leech mais une bonne défense car Smite étourdit les monstres et avec un peu de mana après chaque mort Smite ne vous posera plus beaucoup de problèmes en mana.

- Elémentalistes : on maxe l'aura élémentaire (immo sacrée, feu sacrée ou choc sacré) et sa synergie, on investit 4 points dans Ferveur on va bien sûr chercher le bouclier sacré etc. Builds très puissants en mode normal, mais après se pose le problème du manque de dommages physiques et d'attaque rating. Style sur Fléau est un petit bijou pour ce type de pala en mode normal (grande vitesse, blessures ouvertes, 2 maek...).

- Bladessin : ça consiste à maxer l'aptitude Lame (vous savez l'espèce de lame/hélice tourbillonnante que l'on voit jamais ^^). Bon l'utilisation du skill n'est pas évidente mais ça reste plutôt viable. Ça peut tuer des petits groupes de monstres quand on arrive à en cumuler 3 en même temps. Il faut savoir que les dommages de lame peuvent être augmentés de 3/8 des dommages de votre arme. Malheureusement les blessures ouvertes et autres mods ne s'appliquent pas. A côté on peut donner des coups de griffes ou stunter les monstres avec Marteau psychique.

- Hammerssin : là on maxe Marteau psychique, les dommages sont intéressants et c'est une attaque instantané (les monstres meurent d'un seul mouvement de l'assa ^^), cependant ça coûte très cher en mana (attaque monocible) et c'est maxé rapidement. A combiner éventuellement avec d'autres aptitudes peu gourmandes en mana.

- Assa sentinelle électrique : trapssin qui maxe sentinelle électrique au lieu de sentinelle éclair.

- Barbare lanceur de couteaux : barbare qui ne fait quasiment que lancer des couteaux (car pas de maîtrise pour les dagues au corps à corps). Se constituer une petite réserve de couteaux, utiliser le switch, upgrader les couteaux rares etc. On maxe la dextérité.

- Barbare lanceur de haches/javelots : barbare lancer moins rapide que le précédent et disposant de moins de munitions mais on peut tapper au cac avec A deux mains/Frénésie.

- Sorcière Nova : Build que je conseille fortement, l'inconvénient c'est que ça coûte énormément de mana, va falloir chercher du mana après chaque mort pour atténuer cela. A côté on peut monter Blizzard, Orbe, Epieu etc. Une préférence pour Blizzard car on peut cumuler les deux sur la même zone ~> meilleur Dps de zone.

- Sorcière Frost-Nova : Idée qui pourrait être sympa mais encore plus coûteux en mana que Nova car à niveau de points investi égal Nova fait 2x plus mal. Prenez donc plutôt la Nova de foudre.

- Sorcière Feu foudre : Gameplay original où on combine un sort de foudre (foudre, éclairs en série) et un sort de feu (boule de feu, météore, mur de feu, hydre). Le hic étant les pits lords de l'acte 4 qui sont résistants à ces 2 types de dommages, un bon mercenaire sera très appréciable contre eux.

- Nécro Dentiste : on maxe Dents et on met un point dans Lance contre les monstres isolés. 21 dents au niveau 20 ce qui fait un gros sort de zone très tôt dans l'aventure. Les baguettes +3 dents sont assez faciles à trouver. Prévoir du mana après chaque mort et bien sûr des +skills et du fc (sans oublier du mana).

- Amazone : j'ai pas trop testé/trouvé d'idées, peut être une ama flèches élémentaires, jab + full passives...

- Druide méta rage : Dégâts de poison de zone. On maxe Rage et Graine de peste. A combiner avec Furie pour rajouter du leech, du dps etc.

- Druide méta folie : On maxe Folie. Idéal pour ceux qui aime tapper vite, courir vite et leecher la vie. Build monocible.

- Druide méta griffes de feu : On maxe griffes de feu, si possible ses synergies et on investit un peu dans Furie. Build monocible.

- Druide méta arma : Druide méta classique auquel on ajoute Armageddon pour le fun.

- Druides élémentaires : On peut maxer Tempête de feu (très puissant au début), roche en fusion, éruption (pas mal celui-là), voir souffle de glace ^^.

Voilà la liste des idées qui me viennent en ce jour, en espérant que certaines vous ont intéressées et que vous en aurez d'autres à nous proposer.

Cya & have fun. Wink

MessagePosté le: 07/12/2011, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 07/12/2011, 20:43    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Ça me fait rire car je suis justement en pleine expérience de types de persos que je n'ai jamais joué et mon dernier gère le cauchemar mais doute de son efficience en hell... C'est un foh et donc maxé ainsi que choc sacré (a part être une synergie de celle ci elle amplifie les dégâts des petites étoiles). Je pensais me diriger vers un foh/vengeur mais trop monocible et l'arme n'était pas évidente à trouver (puis l'investissement d'un infiny sur merc n'était pas dans mon budget ladd). C'est donc moi qui porte l'aura conviction et oublie donc choc saint et son croissant de lune (Shael Um Tir) qui m'était accessible.
Il est maintenant le cauchemar des actes 2, 4 et 5 où les zombies, spectres, fantômes et autres morts vivants car je cible un démon ou animal et les "petites étoiles" nettoie tous ceux ci aux alentours du défunt ciblé. Je me recherche un sceptre sympa pour lui coller longévité (Amn Lem Ko) afin d'éloigner les furieux si il y a foule (1 seconde entre chaque poing) et switch sur un sceptre +3 fana et zeale/smite les trop curieux. Je fais de même pour les boss: smite entre chaque seconde de la baffe de foudre a plus de 1,5k.
Mon merco porte iris avec une aura prière ce qui me permet de garder ma bulle de vie même si a ce moment je ne leech pas.

Il porte Iratha en casque, suaire de l'esprit en armure (ou viper selon si j'ai besoin de resist), magefist en gants (voir horadrim), une ceinture rare fhr resist, gobelin en bottes et amu iratha (ou +3 aura offensives) rings LL et resist. Un dispenseur d'eau bénite rare (pour l'instant) resist et foh + mods/ spirit sur akaran prismatic (28@) et sceptre de guerre +3 fana avec Strength (Amn Tir)/spirit sur fine (+50-24% ed) mais cherche un royal warrior's, minimum.

mon merco iris sur partisan, couronne des voleurs et sombre lueur ou chair d'os.

Je pourrais peut être approfondir la chose en NL où j'ai plus de stuff ou possibilité de m'en procurer mais perdrais cette aventure Very Happy
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Sleepy
Rôdeur

MessagePosté le: 19/12/2011, 14:47    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Tu as le Bowbarb qui fonctionne plutôt bien (pas aussi bien qu'un Bowadin cependant).
La Daggerzone (parce que tu n'as pas le bug du bloc à cause des esquives avec une dague).
La Tankazone (amazone utilisant une arme à deux mains).
Le Martyr (paladin utilisant Sacrifce + Fanatisme).
Le Clerc (paladin healer/convertisseur, c'est plus fun qu'efficace dans mon souvenir, à vérifier).
L'Arcamancien (nécro à l'arc avec le mot runique Barbe ou avec un autre arc sachant qu'avec Barbe, ça dépote bien).
Le Golemancer (c'est aussi un Mercomancien : Golem+Merco+Revive tuent et le nécro fait exploser les corps).
Le Daguemancien (nécro avec une dague mais au càc et pas avec Nova de Poison).
Le Faucheur (nécro avec une arme à deux mains pouvant couper des têtes Very Happy).
Le Berger (druide invoc mais il galère en hell).
Le Volcanologue (druide feu pur, pratiquement injouable en hell sans un KA stuff).

Et après, t'as tout les persos qui peuvent être créés avec le mot runique Passion par exemple. Smile

Dernière édition par Sleepy le 19/12/2011, 19:07; édité 1 fois
jogamer
Archange

Google Chrome Canada

MessagePosté le: 19/12/2011, 18:43    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

J'avais fait un Druide Méta-Loup avec Furie en attaque principale.

Il utlisait Rédemption de Griswold serti de 3 Shael et une Zod. Il attaquait vraiment à une vitesse ahurissante. Love

-Chuck Schuldiner
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 19/12/2011, 18:59    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Tu as mis une Zod parce que l'arme s'usait trop vite ? Cogite

Google Chrome Canada

MessagePosté le: 19/12/2011, 21:37    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Laughing oui en moins de quelques minutes....

-Chuck Schuldiner
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 17/03/2012, 12:42    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme Répondre en citant

Il y a quelques temps j'ai testé un pala plutôt original.

Ferveur + Immobilisation sacrée + Poing du paradis (Foh)+ Blessures ouvertes

Et je récupère mon mana grâce à pas mal de mana après chaque mort avec Ferveur (2 sur l'arme avec Style, 6 sur l'armure, 2 sur le casque avec Lapsus). L'aura de froid ralenti les ennemis pour placer les FoH. C'est rigolo.

Force et Dextérité: minimum pour porter un fléau (41-36) ou encore moins avec un cimettere mais le fléau est plus stylé
Vita et énergie : le max, faut avoir un minimum d'énergie pour pouvoir placer plusieurs Foh d'affilés, alterner tout le temps ferveur-foh-ferveur-foh c'est vite lourd, et puis bon le perso se limite à l'acte 5 normal.

4 ferveur
x Immo sacrée (que l'on monte à chaque niveau jusqu'au level 30)
1-5 Bouclier sacré (on peut avoir 5 dans bouclier sacré au niveau 30)
x Foh (que l'on monte selon ses envies avec Immobilisation sacrée).

Le hic de ce perso c'est les dommages du FoH qui manquent de puissance sans ses synergies, la puissance offensive et le leech.

D'ailleurs j'ai remarqué que le ralentissement de l’immobilisation sacrée ne s'appliquait plus sur Diablo. Shocked C'est donc assez galère contre Diablo, par contre pour vider les CS avec les holy bolt du FoH c'est la balade. Very Happy

Bref un perso original et viable, j'ai passé un bon moment dessus, mais la puissance trop faible du FoH décourage de continuer après le niveau 35-40.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Builds pvm originaux à court et moyen terme

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation