Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour Sorcière Orbe

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noir
Vil rôdeur

Macintosh

MessagePosté le: 21/11/2011, 00:37    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour ma sorcière. Je sais qu'il devrait y avoir toutes les infos dont j'ai besoin sur le forum, mais justement il y en a tellement
et avec tellement d'abréviation inconnue que je trouve pas vraiment.

Donc voilà, je suis en Enfer act 4 et... c'est la misère !! .... Beaucoup d'immunité au froid et ceux qui ne le sont pas, et bien je suis pas vraiment assez fort pour les tuer rapidement.

Je suis niveau 77 Sorcière Orbe de Glace :

Force : 120
Dex: 43
Vitalité : 10
Énergie : 343

25 à Trait de Glaces
25 à Orbe de Glace
25 à Maitrise du Froid
19 à Bouclier d'Énergie
6 à Chaleur (1 + 5 Skill)
6 Armure de la Crainte (1 + 5 Skill)
6 Télékinésie (1 + 5 Skill)

Matériel :
Objet Unique : Eschuta's Temper Eldritch orb qui donne + 3 skills
Pour le reste c'est pas extra principalement des résistances au éléments
et des + 2 skills pour arrivé au total avec + 5

Les questions sont :
Qu'est ce que je doit avoir comme équipement Mot Runique ? Lesquels ? J'essaie de me trouver un bouclier pour faire Tal + Thul + Ort + Amn est-ce que c'est bon ?
Mon mercenaire devrait être qui ? et avoir quoi comme matériel aussi ?
Pour les aptitudes est ce que c'est bon je continue a en mettre sur Bouclier d'énergie pour arrivé au max et ensuite ? est ce que je dois mettre sur Télékinésie qui augmentera
Bouclier d'énergie ou je dois plutôt monter un pouvoir de feu comme Boule de Feu pour limité le conflit avec les immunes ?

Hum .... C'est pas mal ça !
Merci d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2011, 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 21/11/2011, 01:12    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Bienvenue,

Une sorcière mono-élément ça a besoin d'un bon mercenaire pour le mode enfer. Si tu es en ladd tu as Iris, Glas de la faucheuse ou Obéissance, en armure une Traîtrise Eth, un Duriel up etc et en casque quelque chose qui vol de la vie comme Gaze... Comme aura je dirais Immobilisation sacrée, si il tue pas assez vite à ton goût opte pour Puissance.

Si tu veux vraiment passer bi-élément je pense qu'il te faut au moins 30-40 points investis dans le feu pour avoir des dommages corrects. En tout cas ça chamboulera pas mal ton perso vu que tu devras renoncer au Bouclier d'énergie et changer tes stats. Si tu restes orbe/bouclier d'énergie et bien tu peux augmenter télékinésie vu que ça diminue le coût de mana par dommages encaissés. A côté faut avoir une bonne résist poison et faire gaffe aux mana burns, mais ça tu a du le remarquer.

Le bouclier Tal + Thul + Ort + Amn c'est Esprit et c'est un excellent bouclier pour soso.

Macintosh

MessagePosté le: 21/11/2011, 02:38    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Kyamsa, merci pour la réponse rapide.

Je ne suis pas encore familier avec les termes.
Iris c'est sur un baton (Ral-Tir-Tal-Sol) ce qui signifie que il n'y aura pas de bouclier pour la sorcière avec Iris ? Mais bon sur hache d"Arme pour le mercenaire
obéissance : (Hel-Ko-Thul-Eth-Fal) Hache d'arme pour le mercenaire act 2 ? Comment fais tu pour sélectionner
les auras de ton mercenaire par rapport aux : défensif, offensif et combat du mercenaire act 2 ?

Donc pour mon mercenaire :
Armure Duriel's Shell ? (c'est l'Armure que j'ai actuellement sur mon perso)
Iris en Harche d"Arme
et Gaze comme casque, quand tu dis que il faut un truc qui vol de la vie, j'ai l'air un peut con avec cette question mais, est ce que les points de vie que vol mon mercenaire me revienne ???

Pour mon perso ? Armure, casque ?
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 21/11/2011, 11:38    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Le rune word iris peut se faire sur bâton ou hache d'arme et Kyamsa te le conseille pour ton mercenaire (donc sur hache d'arme). Fait le sur n'importe quelle arme au début mais cherche toi une vouge du colosse de préférence éthéré.

Le mercenaire holly freeze se trouve en cauchemar, acte 2, défensif et le might pareil mais offensif et pour cela tu dois voir celui qui s'occupe des mercenaires (en haut à gauche, à côté des égouts) mais fait bien attention d'enlever son matériel avant de changer de merco ou sinon tu le perdras.

En casque pas mal pour merco et pas cher est celui du set de Tal Rasha et non, le vol de vie de ton merco ne t'affecte pas.

En armure viper et casque shako sont le plus courant.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Noir
Vil rôdeur

Macintosh

MessagePosté le: 21/11/2011, 14:46    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Quand tu dis pas cher ? J'imagine que ça veut dire qu'on peut acheter ça a des gens, c'est quoi la monnaie d'échange ??
J'ai lu aussi que sur Vipermage si on met Lum+Ko+Diamand Pur avec l'armure dans le cube la défense monté à 900 ??

D'ailleurs question idiote, les Runes j'en ais plein mon coffre genre, plus de place,
yen a t'il qui faut plus garder que d'Autre, j'ai :
4x Thul, 3x Ort, 2x Thal, 4x Eth, 5x Io, 3x Ith, 2x Ral, 2x Eld, 2x Dol,
4x Sol, 4x Nef, 1x Pul, 1x Shael, 4x Amn, 2x Hel

Ensuite pour le bouclier Spirit, y a t'il une astuce pour trouver un bouclier avec 4 trous .... j'en est pas trouvé un seul encore,
et est ce que il faut qu'il est une défense minimum ou un bouclier genre 34 de Def c'est quand même correcte ?

Merciiii !!
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 21/11/2011, 15:07    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Citation:
Echanges et enrichissement

- Les gemmes pures (pgms : perfet gems) sont une monnaie d'échange, transformez les gemmes en gemmes pures et conservez les. On peut obtenir des objets intéressants et particulièrement des runes Pul, runes qui vous permettront d'obtenir des runes plus élevées. Les gemmes sans défaut tombent régulièrement en mode enfer.
- Les améthystes pures sont les gemmes les plus prisées, elles ont une valeur supérieure aux autres gemmes, essayez de les mettre de côté et de ne pas les vendre avec les autres gemmes.
- Même chose pour les joyaux magiques, sauf qu'en général on les vend par paquet de 20-30, contrairement aux gemmes pures où vous pourrez obtenir par exemple obtenir un objet pour 5 gemmes pures.
- N'hésitez pas à vendre des objets "moyens" pour quelques gemmes pures et joyaux.
- Les clés de la quête de la Torche sont aussi une bonne monnaie d'échange, essayez d'obtenir des clés de chaque sorte (Terreur, Haine, Destruction), un 1x3 signifie une clé de chaque sorte. On peut y obtenir selon les quantités des runes Pul, Um, Mal voir Ist en ladder.
- Essayez de bien vous renseigner sur la valeur d'un objet avant de trader, par exemple sur les forums.
- Essayez d'être patient lorsque vous voulez échanger un objet, la patience permet de faire les meilleures affaires. Evitez de brader un objet surtout si celui-ci a une grosse valeur d'échange.
- Les bons supports des meilleurs mots runiques peuvent pas mal rapporter .

Pour upgrader Vipermage c'est Lem Ko Diamant pur, la défense peut en effet avoisinner les 900. Mais bon la défense pour une soso c'est très secondaire car c'est un perso à distance qui est sensé prendre très peu de dommages physiques.

Pour les runes en général je les stocke sur un perso lvl1 (une mule). Tu peux garder sur ton perso Tal Thul Ort Amn pour Spirit, la rune Pul qui a une certaine valeur, les runes Ral pour faire d'éventuels craft. Le reste je pense pas que tu en ai besoin avant un certain temps.

Le support de Spirit c'est un Bouclier normand version élite (monarch en version originale), il demande 156 force et a pas mal de défense. Pour info avec la récompense de Larzuk : Monarch sans trous ~> Monarch 4 trous.

Macintosh

MessagePosté le: 21/11/2011, 15:39    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Si on donne a Larzuk le bouclier Normand il y fait non pas 1 mais 4 trous, je savais pas ! Mais mettre des runes sur un objet déjà magique, ?? Fonctionne ?? la dernière fois j'Ai mis des runes sur une amure magique et ça a juste ajouter les propriété des runes sans y faire un mot runiques.
En effet j'avais pas pensé a une mule ! Qu'est ce qu'un Craft avec les Ral ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 21/11/2011, 17:05    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Bonjour,

On donne volontiers des conseils mais il faut quand même que tu y mettes un peu de bonne volonté aussi ....

Donc déjà pour les abréviations / termes qui te sont inconnus etc... regarde par là ~> Lexique de Diablo 2
Le craft, l'upgrade et le trouage des objets, tout est expliqué dans ce guide ~> Le Cube Horadrim
Pour tout savoir sur les mots runiques, c'est par là ~> Runes et mots runiques

En ce qui concerne ta question, pour faire un mot runique il faut insérer les runes dans un objets gris (donc non magique) ~> Exemple

Une fois que tu auras assimilé tout ça déjà, bin tu seras meilleur que moi Laughing
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 21/11/2011, 18:02    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

En passant par le cube horadrim, jette un coup d’œil sur le cubage des runes. La quête de Larzuk te donne un seul trou dans tout objet magique, rare ou unique mais le maximum dans un "support" (objet blanc ou gris si éthéré mais sans trou) et donc 4 dans le cas d'un monarque.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Noir
Vil rôdeur

Macintosh

MessagePosté le: 21/11/2011, 18:30    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Ce que je ne comprend pas, c'est comment est ce que le support de Spirit est un bouclier d'élite, parce que justement étant un objet magique il n'est pas compatible avec
les Runes. Donc il faut simplement un bouclier Normand blanc (qui na aucun atré magique) qui lui est trouable de quatre trous par Larzuk.

Aussi, j'ai lu l'intérêt des objet éthéré, mais ça implique qu'il faut le changé régulièrement ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 21/11/2011, 18:55    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Il existe 3 versions d'un même objet,

- Version normale
- Version exceptionnelle
- Version élite

Par exemple dans le cas du bouclier normand qui est un peut particulier

- Version normale = Bouclier normand ~> 16-18 de défense 47force requise 3 trous
- Version exceptionnelle = Bouclier du dragon ~> 59-67 de défense 91force requise 3trous
- Version élite = Bouclier normand ~> 133-148 de défense 156force requise 4trous

Cas particulier car la version élite porte le même nom que la version normale, mais ne donne pas du tout la même défense et ne demande pas du tout la même force requise.
Seule la version élite peut avoir jusqu'à 4 trous, donc c'est celui-ci qui est recherché pour faire le mot runique "Esprit"

Edit: les objets éthérés demandes 10points de force en moins, offrent plus de dommages / défense mais ne peuvent pas être réparés;
On les utilise comme support pour des mots runiques qui offrent l'attribut "indestructible" comme Bagne ou dévotion par exemple, ou alors pour l'équipement du mercenaire car celui-ci n'use pas son équipement Thanks
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 21/11/2011, 20:10    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Le bouclier normand est normal et le Normand est élite. Ça, c'est de ta faute Xav, tu n'aurais pas dû enlever le topic des objets normaux de ta signature Ange (tiens j'y pensais justement l'autre jour que les malus/bonus des objets éthérés n'y figurent pas Confus )
Noir
Vil rôdeur

Macintosh

MessagePosté le: 22/11/2011, 00:35    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Ok !!! Nous voila avec Spirit ! Merci de votre patiente !
J'ai lu sur le forum que pour une sorcière Orb l'armure ideal était Ormus. je suis aller voir
ses caractéristique et ... ça ne ma pas ébloui, est ce que ça vaut plus que ce que je pense que
sa vaut ? Y a t'il une autre amure ??

En passant je suis tombé aussi sur la quéte de la '' Torche'' le charme Unique... j'avoue que c'est
plutot... intéressant, mais pour trouver les clefs il ne spécifié par le mode ? Faut-il être en Enfer ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 22/11/2011, 11:06    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Salut

Oui les clefs se droppent bien en mode enfer.

Je ne sais pas où tu as lu sur le forum qu'Ormus est l'idéal pour une soso orbe, mais personnellement je préfère le mot runique Chaines (coh), d'ailleurs dans le panthéon des sorcières la plupart des cold portent coh Ack
Noir
Vil rôdeur

Macintosh

MessagePosté le: 02/12/2011, 02:52    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

bon...
j'ai un nouveau problème, comme j'aime jouer de temps en temps tous seul
et que en Enfer on a l'impression qu'il n'y a que des immunes au froid, j'ai réinitialisé
ma sorcière. Elle est devenue une sorcière foudre, je me suis basé sur le Guide ''[guide] Sorcière Pure Foudre By Momo''.

Le problème est le suivant:

Je suis niveau 91 et j'arrive quasiment a rien, ça ma tous pris pour réussir a libéré Anya et la je suis pas capable d'aller jusqu'à Nihlathak.
Je me fais tuer en 2 sec et j'ai l'impression que hors mis les squelettes les dommages que j'inflige ne sont pas extraordinaire pourtant mes dommages
avec éclaire en série sont de 1 à 5800, je met une quantité de temps phénoménale à tuer certain monstre qui ne sont pas immunisé contre
la foudre.

pour mon stock j'ai:
baguette : Eschuta's Temper - Eldritch Orb
Casque : Nightwing's Veil - Spired Helm
Armure : Duriel's Shell - Cuirass ( ce n'est pas l'upgrate je ne trouve pas Ko)
Bouclier : Spirit
Ceinture : Snowclasm - Battke Belt
le reste c'est principalement pour les resistances.

Pour le mercenaire :
Hache D'arme : Bonehem - Ogre Axe (je n'ai encore rien mis pour les deux emplacements, suggestion ?)
Casque : Death Mask - Tal Rasha's
Armure : Corpsemourn - Ornate Plate (version éthéré def : 1744)

c'est pas mal ça. Est ce que quelqu'un aurai une explication ? ou je sous-estime le mode enfer ? Mais je suis quand même niveau 91 j'imaginai être plus fort que ça !
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 02/12/2011, 13:30    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

En enfer, tu as des immunes à tous les éléments et certains uniques l'ont même double ( sans parler des boss). Une pure foudre ne s'en sortira jamais sans un paladin, nécro (peut aider) ou un mercenaire act2 portant "infinity"car pour une mono élément il lui faut un équipement bien précis (tout ce qui baisse la résistance à la foudre) ou, sans ça, devra se diriger vers une bi élément.

Pour l'ogre de ton mercenaire, met lui Amn (même deux si tu changes de casque) et Nef ou Eth (ou encore Shael mais ne suis pas sûr si le merc gagne un pallier, à confirmer).

Et upgrader ta Duriel ne va te servir à rien, sinon te demander plus de force.

*Edit: je ne retrouve plus la page où s'affichent les résistances des monstres* mais, de mémoire, ils ont un minimum de 50 puis 75 ou 100 pour les immunisés (ces derniers pourraient le rester même avec un merco munit d'infinity).
Pour les boss:

Andy: 66
Duriel: 75
Mephi: 75
Diablo: 50
Baal: 50

Uniques:
Invocateur act2: 75
Izual: 30
Hephasto forge hell: 25
Nihaltak: 33
Talic (ancient): 50
Madawc(ancient): 100
Korlic(ancient): 50

PS:*voir le lien de Kyamsa dans sa réponse

Dernière édition par SoS-B le 02/12/2011, 19:24; édité 1 fois
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 02/12/2011, 17:34    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

1-5800 en Eclairs en série c'est pas si mal. Il faut savoir que certains monstres ne sont par exemple pas immunisés à la foudre mais ça ne les empêche pas d'avoir une grosse résistance à la foudre. Les squelettes étaient peut être dans ce cas là. De plus il y a des zones qui sont plus ou moins difficiles selon la spécialité de ton personnage, ça dépend des immunités des monstres sur lesquels tu tombes. Par exemple dans le sanctuaire des arcanes il n'y a que les tourelles (et certains uniques) qui sont immunes foudre. Tu as d'autres zones où les immunes foudre ne sont pas très dangereux et pas trop nombreux pour ton mercenaire. Peut être que tu ne privilégies pas assez Foudre qui fait plus de dommages.

Comme tu le dis tu sous-estimes peut être la difficulté du mode enfer. Il faut aussi te dire que ton perso est améliorable, notamment au niveau de la vitesse de sort. Je ne connais pas la quantité exacte de vitesse de sort que tu as sur ton équipement mais ça serait bien d'en avoir au moins 78 et d'essayer d'avoir le 117 (voir tableau ci-dessous). Ça augmentera ton DPS. Il y a une armure très sympa qui s'appelle Vipermage qui est abordable et qui est plus intéressante que Duriel. A la place de Snowclash une ceinture craftée pourrait te permettre de prendre un palier supplémentaire.

La vitesse de lancer de sorts:( fast cast rate )

Code:
fps     fcr                            fcr spécial*
18      -                              0
17      -                              7
16      -                              15
15      -                              23
14      -                              35
13      0                              52
12      9                              78
11      20                             117
10      37                             194
9       63                             -
8       105                            -
7       200                            -

* fcr pour les sorts inferno, foudre et éclair en série

Si au final ce build ne te convient pas tu peux toujours essayer une sorcière bi-élément comme une météorbe ou une orbe-foudre, logiquement tu obtiendras un perso plus passe partout.

Pour les résistances des monstres c'est par ici :
http://classic.battle.net/diablo2exp/monsters/
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 02/12/2011, 19:22    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe Répondre en citant

Ah oui j'aurais dû éditer, une fois trouvé et donner ma source, désolé.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Aide pour Sorcière Orbe

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation