Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Echanges : comment ça fonctionne ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Trading - No Ladder
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tsoo
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:08    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Bonjour, je viens ici pour la première fois. J'ai parcouru un peu ce qui concerne les échanges et je suis totalement perdu car je ne comprends pas la plupart des abréviations utilisées. Je remarque aussi que de nombreux messages dans les divers sujets ont des dates assez anciennes. Est-ce que j'arrive trop tard ? Bref, si un administrateur ou un vip ou autre vétéran pouvait m'aider à comprendre pour essayer de faire des échanges de divers objets, je lui en serais bien reconnaissant.

Merci d'avance.

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MasterBT
Immortel

Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:22    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Salut Tsoo,

En tout premier je t'invite à te présenter ici avant qu'un modo passe par ici   Wink
Ensuite il existe un topic où tu trouvera toutes les abréviations.(faut juste le temps de le trouver: regarde dans la section Guide car il y énormément de chose intéressantes).
Sinon pour la date, non tu n'arrives pas "trop tard"

Ensuite dans cette section les membres créés une trade liste, c'est à dire les objets qu'ils offrent et ceux qu'ils recherchent:

Offer // Need

Si tu ne connais pas la valeur d'un item, tu peut poster une demande d’estimation dans le topic suivtant : Esimation

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Tsoo
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 30/10/2011, 14:28    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Merci MasterBT, je vais suivre ces conseils de ce pas Smile
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 30/10/2011, 15:26    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Bienvenue Tsoo,

Il suffit de consulter les trade-list des membres, certaines sont assez anciennes en effet, et de leur proposer un échange. Tu peux toi même créer ta liste de trade avec ce que tu offres et ce dont tu as besoin. N'oublie pas de consulter les règles du forum no ladd.

Pour les abréviations tu as le lexique de Diablo 2 qui peut éventuellement t'aider.

PS : j'ai changé le titre du sujet car les titres doivent clairement montrer ce dont parle le topic. Tu peux toi même changer le nom du topic en éditant ton 1er message.
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 30/10/2011, 15:33    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Salut Tsso :hi2:

Enfin pour les estimations, les items qui peuvent se trouver ou faire en non tournoi (ladd ou ladder) ne vaudront pas grand chose et la monnaie courante (Hr : Hight rune = runes de Vex à Zod exceptées Cham, Sur et Lo qui valent moins) a une valeur différente mais fait toi une liste de besoins (Need) et peut être que tes items recherchés les possedront des gens qui en demanderont peu, voir rien.

Les trade list des gens en NL (non tournoi) sont souvent un peu délaissées car les gens sont moins pressés.
Tu peux regarder sur le "profil" de celui qui a la liste et ainsi voir s'il poste sur ce forum régulièrement et t'éviter d'attendre une réponse qui ne pourrait jamais arriver.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Tsoo
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 30/10/2011, 16:02    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Ok merci à tous pour ces réponses bien utiles. Je vais prendre le temps d'examiner tous ces aspects de la question. Et merci aussi Kyamsa pour le changement de titre, celui-ci attirera bien mieux les joueurs dans la même situation que moi (s'il y en a) ou ceux qui sont intéressés.
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 31/10/2011, 09:57    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

MasterBT a écrit:
Salut Tsoo,

En tout premier je t'invite à te présenter ici avant qu'un modo passe par ici  

Allez il y en a un qui va me dire que je m'acharne mais encore une fois, les présentations ne sont pas obligatoires, si vous voulez vous présentez c'est toujours plus sympa de le faire mais si vous ne souhaitez pas le faire les "modos" ne vont pas vous sauter dessus  Ack !
MasterBT
Immortel

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/10/2011, 10:29    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

T'inquiéte je vais pas faire mon Caliblaireau (CopyRight inside) mais j'avoue bien aimer avoir une petite présentation de la personne, car beaucoup de gens se créé un compte simplement pour demander de l'aide puis repart aussi vite. Le fait de se présenter et de prendre un minimum de temps pour faire les choses atténue légèrement cela et ne donne pas l'impression aux membres actifs d'être la simplement pour répondre à des visiteurs éphémères... 

SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 31/10/2011, 13:16    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

À une question bien posée, en français correct, ça ne me dérange pas d'y répondre même si c'est son premier post mais c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir une idée des membres actifs ou peu actifs quand à ceux qui ne postent que pour une question, ça m'est égal de savoir.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Tsoo
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 31/10/2011, 19:01    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Finalement, je suis un peu découragé parce qu'à la lecture des listes des autres joueurs, il paraît clair que les pauvres objets dont je n'ai pas l'utilité ne valent probablement pas grand chose. Et d'autre part la "monnaie" d'échange, d'après ce que dit SoS-B est constituée par des runes que je n'ai jamais vues (en 10 ans de jeu !!!). La moins rare que j'aie est une UM et encore.. je l'ai trouvée récemment, mais tout ce qui est au-dessus dans la feuille de stats de Judgehype... jamais vu Sad

Bon je dois vous préciser que pendant toutes ces années j'ai joué tout seul dans mon coin, mais est-ce que ça change quelque chose pour les drops ?

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/10/2011, 20:11    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ? Répondre en citant

Tu peut avoir des runes de ce type avec la Quête de la Forge en Enfer. Par ex j'ai eu une UM en Nm tout à l'heure. Et en hell tu peut avoir bien mieux (ou moins aussi ^^).Ensuite on utiliser les runes comme monnaie de comparaison en fait. En faisant du trade tu peut en récup également. Vente de support, Charmes, Joyaux, Items...
Il y à une grosse différence jouer dans ton coin car tu es limité à ton self drop.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Echanges : comment ça fonctionne ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Trading - No Ladder Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation