Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des ptits conseils pour mon assa ?

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Assassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arwy
Rôdeur

MessagePosté le: 28/09/2011, 22:28    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

Salut.

Je suis depuis toujours un joueur attiré par l'assassin.
Mais je suis un casu ! Donc j'ai beau lire tous les guides, voir deux trois vidéos et utiliser mon cerveau, ya des trucs que je peux pas estimer.

Mon meilleur perso est assassin (sans blague ? Razz ) level 70+ axé plutôt trap. Et là le mode enfer, je commence à le sentir passer mais dans l'ensemble, c'est un perso plutot simple à jouer quand on a la mana illimité (genre avec un merco avec l'enchant arme qui donne l'aura dans le groupe).
Mon 2e assassin est level 40, et je suis entre le mode normal et le mode nightmare.
J'ai fait tout le monde normal avec une panoplie full sigon, deux griffes jaunes qui donnent pas mal de dégat mais que je dois changer rapidement, une amu +1 et deux anneaux bleu pourris.

Je sais que je dois en priorité :

- Augmenter mon taux de recup après coup. Car dans une melée, je peux même plus frapper.
- Une immu froid qui vient bientot.
- Des meilleures griffes ... je suppose qui font plus de dégats et avec toujours de la regen vie/mana ?
- Utiliser mes runes pour me faire un truc.

Niveau stat, c'est un cac. Donc 16 points en maitrise des griffes, le reste en phénix et le surplus en poison.

Maintenant, j'ai l'impression que j'ai tenu jusque grosso modo l'acte 5 normal, et que maintenant, je perso s'essouffle.
J'essaie de varier les charges du phénix pour des fois préferer prendre le feu ou la foudre pour maxer les dégats, mais ça décolle pas vraiment. Et souvent, dans un baal run ou en partie, je vois des moins lvl que moi être plus efficace.

Bon ok je sors souvent manteau des ombres pour aider. C'est toujours ça.

Niveau charge, sinon, je joue avec celles qui redonnent de la vie quand ma vie descend trop vite sur certains packs, mais là niveau dégât, c'est encore pire, forcément.

Donc avez vous des conseils ?
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2011, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 29/09/2011, 11:40    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

Bonjour

Il y a un truc qui m'échappe, tu parles de tes concentrations de charges (Frappe du Phénix ou Cobra) mais pas de ta libération Razz
Il te faut utiliser Griffe Dragon pour libérer si tu utilises 2 griffes Wink ou Serre dragon pour donner des coups de pompes aux mobs Very Happy
arwy
Rôdeur

MessagePosté le: 29/09/2011, 12:55    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

J'utilise la libération avec les deux griffes, ou bien le téléport (que je viens de choper sur une arme).
Certains guides disent qu'il faut maxer la libération, d'autres non. Je suis perplexe.
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 29/09/2011, 18:14    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

Salut,

Déjà oublie le fhr c'est très secondaire, il vaut mieux prévenir les coups que de les subir. L'assassin ne peut pas se permettre de foncer tête baissée au milieu des monstres tel un barbare ou un paladin car elle n'a pas d'aptitude pour booster sa défense d'armure. Pour compenser elle étourdi et distrait ses ennemis pour placer ses attaques.

Donc au début du fight il faut que tu prépares le terrain (manteau des ombres et souffle mental quand il y a beaucoup de monstres ou que tu es encerclé etc). Il ne faut pas que tu sois encerclé, il faut charger sur un monstre isolé et libérer dans le tas pour faire le plus mal en prenant le moins de coups possibles.

Au niveau des charges en mode normal tu peux t'en sortir en ne faisant que Phénix foudre (Gros dommages grande zone d'effet.)

Après il faut te soucier de ta vitesse, là tu as les gants de sigon et un autre élément du set donc +30% de vitesse et du leech ça c'est très bien. Je pense que tu peux t'en sortir en utlisant Rapidité, des résistance tu en trouveras ailleurs et bouger vite ça permet d'esquiver plus facilement les coups. Etant donné qu'avec Rapidité tu gagnes beaucoup de vitesse d'attaque tu peux enlever les gants de Sigon (tu n'as pas forcément besoin d'une vitesse d'attaque maximale car ça deviend plus difficile de placer Phénix foudre). Du coup je te conseille de garder la ceinture et les bottes pour garder le 10 % de vol de vie et les bonus de ces 2 objets sont pas mal (résist feu, résist froid). Tu peux enlever le casque, tu perds un gros bonus d'ar mais normalement tu peux te passer de ce bonus (si tu augmentes bien la maîtrise des griffes et phénix). A la place faudrait chercher un casque qui apporte du leech, des bonus de résistance ou encore des bonus aux aptitudes, en tout cas je pense qu'il vaut mieux ne pas devenir dépendant du gros bonus d'ar de ce casque.
Pour l'armure essai de trouver une rare/set/unique qui t'apporte plus de résistances que Sigon, ne t'occupe pas trop de la défense.

Il te faut du vol de mana (anneaux, gants magiques 3% mana leech achetés chez les marchands (je crois que l'on peut en trouver à la fin du mode normal sinon va acte 1 en cauch) ou masque crafté.

Au niveau des griffes il faut que tu cherches le plus de dommages physiques possibles, oublie le leech et les aptitudes dessus, gros dommages physiques = bon leech = bonne défense car récup de vie et sorts à foison. Pour les trouver il faut que tu ailles voir Anya régulièrement (avec si possible le portail rouge a côté pour aller plus vite). Avec tes sous paries sur des griffes, si tu droppes une rare avec des bons dommages supp dessus tu pourras l'upgrader pour pas cher (voir formules du cube).

La recette c'est donc une bonne vitesse d'attaque, une bonne vitesse de déplacement, des gros dommages physiques sur les griffes, beaucoup de leech, des résistances. Ne pas trop s'occuper de la défense et du fhr, si tu utilises bien des aptitudes et que tu places des attaques sans prendre trop de risque c'est bon.

Cobra je l'utilise pas, je cherche simplement à avoir du vol de vie/mana sur mon perso.

Bon au cas où tu ne l'aurais as lu :
http://diablo.leforum.eu/t1348-guide-Assassin-Phenix-Pvm.htm

Là tu as un post que j'ai mis des conseils pour une assa phénix self-drop :
http://diablo.leforum.eu/p134269.htm

Il y a aussi mon guide sur le monojoueur avec ces conseils pour le self-drop et tout. (rubrique guides de jeu).

Voilà n'hésite pas à nous détailler ton équipement et la répartition de tes stats/aptitudes. Et c'est normal que les autres persos s'en tire mieux que toi, l'assa phénix n'est pas le perso le plus aisé à contruire. Wink

MessagePosté le: 08/10/2011, 21:14    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

Salut.

L'important, c'est de voir avec quelles aptitudes t'as envie de jouer. Après, l'équipement s'ajuste facilement.

MessagePosté le: 13/10/2011, 14:54    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

MErci pour vos conseils.

J'attend le prochain ladder pour remonter un/des assa.
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 13/10/2011, 20:14    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

J'en ai eu marre de l'assa trap (que je trimballais depuis le HC) et me suis lancé dans une kick phenix et après plusieurs essais, j'ai trouvé ma taille et en suis super content Razz (elle est dans le pantheon, si tu veux la voir). L'assa est très versatile en builds et il ne faut que trouver celui qui te convient selon ta façon de jouer Wink
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
MasterBT
Immortel

Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 14/10/2011, 06:09    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

yop yop,
Un peu comme SoS, je suis en train de monter un trap Foudre mais dé que tu tombe sur une imue tu regarde faire ton merc et stun...
Je suis passé en mod Kick + trap (merci alk pour le guide) et la on se poil bien à "sauter" dans le tas!

Path of Exile: MasterBT
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 16/10/2011, 20:37    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

imus face aux traps foudre et boules de feu sans oublier DS (sentinnelle mortelle)... hmm Ce sont surtout deux bien differentes la kick ou la trap pour leur jeu Corps à Corps ou distance ( un peu comme l'ama bow et pika ) et où certains s'ennuient avec l'un, s'éclate avec l'autre Razz
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
MasterBT
Immortel

Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 16/10/2011, 21:28    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ? Répondre en citant

En trap, je n'avais pas du tout touché à boule de feu, ca doit expliquer quelque lacune alors Smile

Path of Exile: MasterBT
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Des ptits conseils pour mon assa ?

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Assassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation