Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un guide pour bien débuter ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arwy
Rôdeur

MessagePosté le: 12/06/2011, 19:52    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Salut !

Je suis un ancien ancien joueur de diablo, mais hélas trop occasionnel depuis le 2 pour avoir jamais été très haut dans le jeu. (mon meilleur perso est à peine arrivé au niveau 80).
J'ai l'habitude de monter des persos en ladder, et je joue souvent assassin et sorcière. Donc ce ladder, j'ai du remonter des persos, et je n'ai aucun gros perso.

Voilà pour me situer.

Ce qui m'amène à poster, c'est parce que je trouve qu'il manque un guide général sur diablo (ou alors j'ai pas trouvé ^^). Je lis beaucoup les guides de classes, et j'ai l'impression d'être souvent largué. Les mots runiques, je sais même pas si ça me concerne (vu mon niveau) et on dirait que le jeu part du principe qu'on a déjà de quoi farmer des boss.

Mais ce que j'aimerai savoir souvent, et que je ne trouve pas facilement, c'est concrètement ce que vous feriez maintenant si vous deviez monter votre premier personnage. Des erreurs que vous ne feriez plus, les ptits trucs qui rendent ça plus simple.

Par exemple : J'entend beaucoup parler de run, farm de boss etc. Pour cela, il y a un stuff qui augmente les chances d'apparition de matos rare. Est ce que vous préparez très tot un stuff dans ce genre, ou sinon à partir de quel level ?
Que garde t-on dans sa banque en priorité pendant son up ?
Quels builds utilisent-on d'habitude pour up ?

Bref, il y a plein de trucs à dire. Et moi je peux pas les dire parce que je connais pas assez le jeu.

Est ce qu'un guide de ce genre pourrait voir le jour ?

Merci, et bon run ^^
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2011, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 13/06/2011, 08:28    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Bonjour Arwy

Je ne pense pas qu'un tel guide puisse voir le jour, il y a tellement de possibilité / diversité dans ce jeu qu'il serait difficile de rendre ce guide complet.
Il existe déjà un grand nombre de guides / astuces, le tout c'est de prendre la peine de les lire, à commencer par la FAQ que tu trouveras dans ma signature, le lexique D2 peut également t'être utile.

En ce qui concerne ton "niveau", lvl 80 c'est déjà très bien.
Pour les runs / farms, beaucoup se montent en début de ladder une ensorceleuse (météorbe ou autre) et lui mettent ce qu'ils trouvent au début Tongue après quelques parties ils se font de petits mots runiques (genre sillon, langueur, lapsus, ...), bref ça permet d'avancer .

Pour ce qu'il faut garder dans son coffre, ce n'est pas toujours évident, dans un premier temps moi je garde toutes les runes (pour les rws justement), quelques gemmes, les joyaux (principalement pour les trade contre des runes) et petit à petit tu feras ton propre tri (ou alors tu feras des mules Very Happy ).

Pour les runs/farms de boss, je n'ai jamais été fan de ce truc, je me les fait mais je nettoie toute la map sur mon passage, et je peux te dire que je drop bien plus d'objets/joyaux/charmes intéressant sur les petits mobs que sur les boss Wink ça met plus de temps mais c'est moins répétitif.

Si quelqu'un veut faire ce guide je n'ai absolument rien contre, mais je lui souhaite bon courage Rolling Eyes

Je ne prétends par être un pro de D2, et finalement il n'y a pas si longtemps que ça que je connais les principaux rouages de ce jeu, mais c'est en lisant les guides, astuces, builds et topics en tout genre et en me faisant une petite synthèse de tout ça que j'en suis là.

Bref si tu veux vraiment entrer dans la partie technique, je te souhaite une bonne lecture (attention une fois qu'on y entre on n'en sort plus Laughing )
Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 13/06/2011, 10:38    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Sinon dans les guides de Kyamsa, il a toujours une partie à la fin qui décrit un peu le gameplay et le stuffage pendant le leveling du personnage, tu peux t'y référer, ça te donnera une base, après comme le dit Xav, il existe bien trop de possibilités pour pouvoir créer un "guide-type".

Si ton perso de niveau 80 n'a pas un gros stuff, tu peux faire des runs en cauchemar, en tuant les boss de fin d'acte principalement et quelques zones intéressantes, mais c'est clair que tu n'obtiendras pas les meilleurs objets/runes tant que tu ne joueras pas en enfer.

Sinon dans la plupart des guides de personnage, il y a plusieurs stuff proposés, tu peux commencer par essayer de te procurer les "stuff pauvres" qui ne coutent en général pas grand chose, tu peux les trade contre des runes moyennes, des gemmes, ou bien tu cherches des parties free sur battlenet ou sur le forum Smile
Hisoka Blood
Mercenaire

Macintosh Firefox France

MessagePosté le: 13/06/2011, 11:12    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Pour bien débuter, tu peux te faire rusher jusqu'en mode enfer.
En général tu prends a peine un niveau quand tu arrive en mode enfer.

Pour les anciens tu utilise le baalbug.
Une fois en mode enfer, tu fais des diaruns, ou tu montera d'un niveau par monstre tué ^^

Après le coté négatif c'est que tu perd un certain gout de jouer en mode normal et cauch... mais c'est pour aller vite.
palyer
Chevalier

Tag: *palyer_x1 new ladd
Firefox France

MessagePosté le: 13/06/2011, 12:45    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Aucun intérêt de rush hell avec baalbug si on n'a pas déjà un stuff assez solide à se coller rapidement en sorti de diaruns...
Mieux vaut BR dans chaque difficulté ça permet de se faire une base de stuff plus facilement et ça évite aussi quand on débute de se retrouver comme un con avec son lvl 2 act 1 hell à pourrir le FRA-1 de demandes de rush puisqu'on n'a plus accès aux listes de games norm et qu'on trouve pas de rusher.

Y a un guide sur le leveling qui récapitule tout ça, au fond le seul avantage du up en diarun hell face aux BR c'est que t'as pas à tristrun et tombrun jusqu'au lvl 25 vu que les lvls après montent presque aussi vite.
Y a aussi un guide sur les objets communs de valeur à conserver charmes/joyaux ou comment devenir riche rapidement, tu mixe les deux ça te fait un guide pour bien débuter BNet je pense.
arwy
Rôdeur

MessagePosté le: 14/06/2011, 16:54    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

C'est bien dommage qu'un guide spécialement dédié à ce sujet ne naisse pas.
Mais tant pis, j’apprends en dévorant tous les guides que je lis.

J'ai vu des guides avec plus d'explications que d'autres, comme celui de la sorcière Foudre/Froid : http://diablo.leforum.eu/t1001-GUIDE-Soso-Hybride-Orbe-de-glace-CL.htm

A la fin de son article. Rien qu'un guide comme ça en se concentrant sur ce qui est commun à toutes les classes; plutôt que sur l'enso.
Enfin merci de vos conseils et de vos réponses malgré tout.
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 14/06/2011, 17:43    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

J'avais songé à faire un guide de ce genre, peut être le ferais-je quelques semaines avant la sortie de la bêta de Diablo III. ^^ Après tout mieux vaut tard que jamais. Ce serait une belle façon "d'immortaliser" Diablo 2.

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 14/06/2011, 17:45    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Idem, je peux tenter d'en faire une ébauche apres mon bac, ou alors se mettre de concert avec kyam pour un rédiger un assez complet.
Rôdeur

MessagePosté le: 14/06/2011, 17:59    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Ce serait super ! ^^
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 15/06/2011, 13:06    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Je peux te donner quelques conseils en vrac en attendant le guide Tongue

En normal: Ramasse tout:gemmes, runes et objets Tu feras le tri en rentrant en ville et te permettra d'accumuler de l'or (pour réparer, ressusciter ton merco etc mais aussi acheter des armes et parier.
De 1 a 5: exp devant la ville puis passe à faire des tristruns (8-10) puis tue Andy et commence à farmer le second acte (12-18 )
Avoir 20 entre travi et diablo est conseillé et diablo un niveau 24 est plus confortable
Faire les boss en run ou blood (je coincide avec Xav) jusqu'au niveau 40 puis passer en cauch.

En cauch: refaire la même chose du niveau 40 à 70 puis une fois à 70, alterner cauch et hell selon tes possibilités (andy, comtesse, zones 85, ...)

Garde les quêtes de Charsy et Larzuk (la récompense) du normal et cauch pour t'en servir une fois que tu commences l'enfer. Les objets à convertir y sont beaucoup plus interressants.

Tu peux jouer tout seul ou sur une partie occupée ou encore en rejoindre une qui est à ton niveau de recherche mais essaie de faire les quêtes des boss (Andy, Duriel, Mephi, Diablo et Baal) tout seul afin que personne ne "pique" ton dropp et puis si tu es dans un niveau supérieur à celui que tu comptes farmer, tu n'y verras pas les parties pour les rejoindre et devras les créer, toi.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
palyer
Chevalier

Tag: *palyer_x1 new ladd
Firefox France

MessagePosté le: 15/06/2011, 14:14    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Ah oui bonne précision, lorsque tu tue un boss pour la première fois c'est mieux d'être seul pour être sur de ramasser le loot vu que dans ce cas les drops seront meilleurs mais dès que ton perso a tué le boss une fois il est très très largement préférable de jouer en groupe pour avancer plus vite sur tous les plans
arwy
Rôdeur

MessagePosté le: 15/06/2011, 16:02    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Et ce stuff MF (Magic Find). Vous en faites un rapidement ? Parce que pour le moment je jette tout. Mais j'ai le sentiment que c'est beaucoup utilisé.
Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 15/06/2011, 16:52    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ? Répondre en citant

Garde les petits charmes qui font du +MF (le max étant +7), voire les anneaux/amulettes pour commencer.
Une fois que tu seras en enfer tu pourras droper des items qui apportent des bonus en MF assez importants, les plus connus étant Embrouilleurs (bottes), Shako (casque), le set de Tal Rasha, Gardes des chances (gants), Gheed (grand charme), etc.

Ces items ne coûtent pas très chers s'il ne sont pas perfect, tu pourras te les procurer assez rapidement si tu gardes les gemmes, runes, joyaux, comme te l'a dit SoS-B Wink

EDIT : J'ajouterai que le MF c'est sûr que c'est bien, mais franchement ce n'est pas non plus absolument indispensable, avec mon paladin hammer j'ai 150-200 de MF max (ce qui n'est pas énorme), et je drop de très bonnes choses. Ce qui compte en fait c'est de nettoyer bien les maps, et ne pas se contenter de rusher les boss en boucle, comme l'a dit Xav, car en général c'est sur les trash mobs que tu drop les meilleurs trucs, j'ai déjà dropé un griffon sur un simple mob, et les runes Um, Pul, Mal ont une fréquence de drop correcte si tu nettoies bien les maps.

Tu peux trouver sur ce guide les zones 85, qui sont les meilleures zones de drop du jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Un guide pour bien débuter ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation