Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] Nova Sorc PvP

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dussx31
Rôdeur

Tag: http://diablo.leforu
Internet Explorer France

MessagePosté le: 05/05/2011, 22:12    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Nova Sorc PvP

Introduction :

Bonjour à tous et à toutes ! Je voudrais vous faire partager mon expérience sur la nova sorc. Il s’agit bien évidement d’une sorcière qui utilise l’aptitude « Nova », mais il s’agit aussi d’un personnage aussi puissant (surtout en PvP) que fragile (je pleure devant un baba et un auradin …).
Par ailleurs c’est un build très cher malheureusement.

Notre build sera axé sur une arme redoutable : Infinity (Ber Mal Ber Ist)

Cette arme nous apporte une aura appelée conviction qui permet d’abaisser les résistances de l’adversaire (elles peuvent passer à -80 sur vos ennemis Evil or Very Mad ). En résumé c’est grâce à cette aura que l’on va tuer…
Sans cette arme, les dommages liés au pouvoir ne nova sont ridicules et ne feront rien Neutral !
Ps : de plus "infinity" nous procure le sort "armure ouragan (niv 21)" du druide qui est très utile contre les personnages se battant au corps à corps (barbare, smite, bow amazone, kick assa, zeal, ww assa, ...) Thanks

« viva own light » Wakeup comme on dit !

Mais alors pourquoi utiliser nova ?

Nova est un pouvoir qui permet de secouer votre adversaire (permettant d’immobiliser très brièvement). Et par ailleurs ce pouvoir à une grande zone d’effet (c’est pratique pour vider une zone Tongue ).
Enfin une nova ne se bat pas uniquement avec nova, mais elle utilisera « Traits de foudre ».

Qu’est-ce qu’il faut atteindre ?

FHR (« Fast Hit Recovery » ou en français « récupération rapide àprès coup ») : essayer d’atteindre entre 42 et 86 (86 reste le meilleur pallier en PvP)

Résistances : et oui il en faut si ‘lon veut vivre un peu^^, il en faudrait 75 dans toutes.

Mana : Il faut en priorité maxer l’énergie pour avoir suffisamment de mana, car notre build se basera sur une full mana avec bouclier d’énergie (compter entre 2500 et 3000 points de mana à atteindre en utilisant ordre de bataille avec Cicatrice

FCR (« Faster Cast Rate » ou « vitesse de sort très rapide ») : viser un palier de 105 FCR ou de 117 FCR. Soyez rapide, car le fait de porter infinity vous handicap sur le FCR du fait que vous ne pouvez pas porter de bouclier et de baguette…

Et dans mes stats ?

Force : rien ou du moins le minimum pour porter l’équipement…

Dextérité : rien, nada

Vita : rien

Energie : tout, à maxer (c’est primordial…) Zen

Mes skills

20 Nova
20 Maîtrise de la foudre
20 Télékinésie
5 Bouclier d'énergie
20 Orage
1 Téléport
1 Armure de glace
1 Champs statistiques
1 Chaleur (très utile pour recharger la mana)
XX Dans les prérequis

Ps : Essayez d'atteindre 2000 de dommages avec le sort "Nova" (c'est très conseillé en PvP)

Mon Stuff ?

Dans cette section il faut savoir que comme vous êtes un personnage full mana, il faut axer son equipement sur la mana et l'énergie. Et comme pour la plupart des personnages PvP, pensez à un equipement qui vous demandera le moins de points en force si possible de façon à ne mettre aucuns points en force et d'investir un maximum de points dans l'énergie.

Arme : Infinity sur un support hache d'arme (vouge, faux,...) qui vous demande très peu de force (du genre 50 en force)

Casque : grifon eye (avec un joyau qui donne 15 all resistances et mods / ou une facet -5/5 light) [griffon reste le meilleur helm, mais il est le plus cher...] Rolling Eyes
tiare (2 skils + mods, à sertir d'une facette -5/5 light)
magik tiare (3 skills 20 fcr 2 trous et mods)

Amulette : Sorc amu 2 skills FC + mods (crafted ou rare) Ange
Magik sorc amu 3 skills light et 10 fcr
Mara (si vous avez assez de fcr, prenez mara)

Armure : Viper UPG ou simple dont on peut mettre "um" pour maxer les résistances ou "sur" pour maxer la mana. Cette armure est une bénédiction puisqu'elle donne 35 de FCR Love

Ceinture : Arach (ça reste la meilleure) Ack
Rare belt 24 fhr + mods

Gants : Brûlure de glace (ici pour augmenter considérablement la mana de 40%)
Mage fist (ici pour avoir du fcr)

Bottes : Crafted mana boots + mods
Rare boots
Chemin des sables

Anneaux : Soj
fcr ring + stats (10 fcr + 20 de force + mods)

Précast :
Lidless wall shield (Mur sans toît)
Splendor (eth Lum) sur "bouclier macabre"

Cicatrice/ CTA (amn ral mal ist ohm) sur fléau (fail) ou épée de cristal (cristal sword)

Remarque : ici je n'ai pas voulu vous proposer spirit/esprit ( tal thul ort amn), car il faut savoir que le support pour le concevoir vous demande 156 de force (bouclier normand / Monarch)... De ce fait lorsque vous utiliserai CTA+ Spirit vous allez booster votre mana en therme de point, mais ce combo est moins efficace comparé à CTA+ Lidless/Splendor. Ici on aura plus de mana avec lidless ou splendor pour un CTA idetique, car ces 2 boucliers ne demandent rien en force (50) et donc de base votre personnage aura plus de points en énergie que si vous utiliseriez spirit. Voila!

Inventaire : scs mana (+ mods fhr)
scs 5@ll résistances
skillers de foudre (prennez en 6 ou +) avec mod Life ou FHR

Techniques

Vous castez ordre de bataille et commandement de bataille. Puis vous castez bouclier d'énergie + orage + armure de glace. Enfin vous attaquez avec nova et trait de foudre et vous vous téléporter pour vous déplacer....
Pensez toujours à locker (cibler) vos ennemies avec l'aura verte de conviction avant d'attaquer, car sinon leurs résistances ne seront pas abaissées!! Rolling Eyes
Pensez toujours à bouger le plus possible, car il suffit de quelques coups pour vous mettre K.O. Rale Baston

Ps : Contre les auradins et paladins Fohers vous n'avez aucunes chances, car eux aussi, ils utiliseront l'aura conviction. Et du fait que leur niveau d'aura sera sera plus important chez ces-dernier, les éffets de votre propre aura seront annulés. Autrement dit, c'est comme si vous vous batiez sans infinity... Vous allez juste les chatouiller... Ninja
C'est injuste, et oui.... Paf

Remarque : Contre les personnages de type Corps à Corps (barbares, paladins smite, amazone arc, etc...) notre sorcière nova peut utiliser la capacité armure ouragan fournit directement sur notre arme "Infinity". Il y a au total 30 charges pour "l'armure ouragan" de niveau 21. Cette armure est très efficace même au niveau 21 pour absorber les dommages physiques... C'est pratique pour survivre. Cependant il faut l'utiliser avec modération, car les frais de réparation coûtent chers !

Remerciements

Je voudrais remercier toute la communauté de ce forum particulièrement. Il s'agit de mon premier guide. Et sur ce, je reste ouvert à toutes critiques CowBoy
Bonne lecture.

Quelques images

Jesors

Dernière édition par Dussx31 le 04/07/2011, 20:00; édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2011, 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kisael
Chevalier

Google Chrome France

MessagePosté le: 05/05/2011, 22:24    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Je suis pas expert en pvp, mais je voulais juste souligner, d'après les pallier listés sur le forum, on a 42 et 86 pour les pallier fhr.

Moi j'attends que tu nous présente la tienne aussi =)
Rôdeur

Internet Explorer France

MessagePosté le: 05/05/2011, 22:29    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

merci d'avoir précisé les palliers de FHR, j'ai modifé ce que tu m'as indiqué.

Ps : fodra que j'utilise des images pour présenter la sorcière, mais je n'arrive pas à le faire sur ce forum, j'ai du mal... )
Chevalier

Google Chrome France

MessagePosté le: 05/05/2011, 22:35    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

j'y suis pas arrivé avec les outils du forum, j'ai utilisé image shack ( surement le site le plus utilisé pour upload tes imgaes / redimensionner and co) et ca marche de suite.
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 06/05/2011, 00:21    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Il ne suffit que cliquer sur "image", sélectionner le document (1, 2 et 3) puis envoyer et copier/coller le link donné

Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Gattuso_8
Vénérable

Windows Firefox Italie

MessagePosté le: 06/05/2011, 07:18    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Citation:
Par ailleurs c’est un build très cher malheureusement.

Pour du pvp c'est un perso très cheap Razz
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 06/05/2011, 14:07    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Je reviens que sur les trucs qui m'ont choqués au premier coup d'oeil, déjà il faut mettre 20 en télékinesie pour sa synergie avec le bouclier.
Ensuite pas besoin d'avoir 75 à toutes les résistances, 75 au poison suffit.
Et troisièmement tu ne parles pas des dommages réduits (en points et non en %) qui sont quasiment indispensables si tu veux réussir une sorcière avec bouclier d'energie. De plus pas besoin de mettre 20 au bouclier pour arriver à son effet maximum, 8 points suffisent si le stuff pour précast est là.

Internet Explorer France

MessagePosté le: 06/05/2011, 14:17    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP Répondre en citant

Merci à tous et à toutes pour vos commentaires constructifs, j'ai encore modifier le guide afin qu'il puisse être plus complet .

J'espère vous donner l'envie de monter une sorcière nova !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: [guide] Nova Sorc PvP

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation