Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magicka

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 01/05/2011, 10:56    Sujet du message: Magicka Répondre en citant

Incarnez un mage surpuissant (ou presque !) et rétablissez l'ordre dans un monde plongé dans le chaos par un sorcier diabolique. Au coeur d'un univers Heroïc-Fantasy déjanté, découvrez un Hack & Slash satirique, bourré de clins d'oeil et de références, dans lequel votre créativité sera votre arme la plus puissante !

Seul ou jusqu'à 4 joueurs en coopératif, partez à l'aventure dans une immense quête à travers les nombreuses contrées du monde de Middgârd. De ses immenses forêts luxuriantes, en passant par les dangereuses terres gelées ou encore ses labyrinthiques dédales souterrains, affrontez les hordes toujours plus nombreuses des créatures maléfiques qui menacent votre monde.

Eau, Feu, Arcane, Glace, ... Combinez les 10 éléments à votre disposition pour créer des centaines de sorts oincroyables, grâce ) un système de sortilèges innovant ! Déchaînez foudre, tempêtes, blizzards, et provoquez ravages et dévastations sur vos adversaires. Découvrez de nombreux artéfacts, collectez de nouvelles armes, et débloquez des pouvoirs toujours plus dévastateurs.

Mais attention... Ce qui tue vos adversaires, peut aussi tuer vos amis !

>> Lien vers le test du jeu sur jeuxvideo.com (11/20)

Pour faire court je dirais que Magicka est un espèce de hack'n slash qui se déroule dans un univers héroïc-fantasy et où vous diriez un sorcier qui a à sa disposition 10 éléments qu'il doit combiner pour faire des sorts. Les dialogues sont plutôt drôles, c'est un jeu humoristique où vous pouvez interagir avec des éléments du décors et des PNJ (que vous pouvez tuer si ça vous dit).

Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur mais j'imagine qu'il doit être pas mal marrant aussi. Pour le moment j'en suis au mode aventure. Le jeu n'est pas terriblement compliqué en soi. Le tout repose sur la maîtrise des bonnes combinaisons d'éléments pour utiliser les sorts adéquates aux différentes situations que vous pouvez rencontrer. Par exemple il faut savoir qu'un troll des forêts est un ennemi assez coriace avec pas mal de points de vie et qu'il se régénère. Si vous êtes mouillé il est déconseillé d'utiliser l'élément électrique, il vaut mieux se brûler (légèrement !) pour se sécher avant de faire la bourde de vous électrocuter bêtement. Les sorciers ne savent pas nager, il faut geler un court d'eau pour le traverser, etc.

Je l'ai acheté 10 € à la Fnac, pour information. Le test de jeuxvideo.com fait état de bugs mais pour le moment je n'en ai pas encore eu. C'est vrai que la prise en main n'est pas des plus aisées : il faut se souvenir des touches pour les éléments. On peut y jouer avec une manette Xbox 360 puisque le jeu existe aussi en version console mais je ne sais pas si à titre personnel je vais investir une trentaine d'euros dans une manette juste pour un jeu quoi...

Après si vous voulez vous faire votre avis vous pouvez toujours télécharger la démo du jeu et l'essayer
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/05/2011, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doc_Zkull
Invité

MessagePosté le: 08/05/2011, 18:42    Sujet du message: Magicka Répondre en citant

J'ai terminé en solo en mode facile qui est pas mal dur sur certains boss. Ce jeu est remplie d'humour et de clin d'oeil épique notamment un spécial pour Diablo mais vu que ta pas trop avancé j'ai pas envie de tout te spoiler.

La note de jeuxvideo.com est pas à prendre au sérieux il mérite largement plus qu'un 11/20 et les bugs cité dans le texte de jeuxvideo.com sont depuis un bon moment débugs Smile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Magicka

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation