Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Minecraft

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poilonez
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 30/04/2011, 01:00    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Mon coup de coeur !

Vous connaissez peut être ce jeu indépendant qui fait beaucoup de bruit en ce moment, mais étant donné que je ne vois pas de sujets qui parlent de ce jeu, je propose d'en parler et je lui fait, au passage, de la pub
Présentation du jeu par jeuxvidéo.com avec leurs Gaming live ( 4 parties ) : http://www.jeuxvideo.com/recherche/videos/minecraft.htm.
Quelques liens de base :
- http://www.minecraft.net/ Ce jeu EST payant ( 15 euros pour la version béta, et lorsqu'il sera en version définitive, 20 euros). Il existe malheureusement des versions pirates... Mais le multijoueur est, à ce que j'ai entendu, beaucoup moins bien.
- http://minecraft.fr/ Le site du jeu, en français. Il y a dessus toutes les nouveautés et MAJ de minecraft ( environ tous les 1-2 mois il y en a une )
- http://www.youtube.com/user/TheFantasio974 La chaîne du 1er minecraftiens francophone, et ses guides pour ceux qui souhaitent débuter minecraft dans de bonnes conditions http://www.youtube.com/watch?v=sh6mkiL6QzE Il y a aujourd'hui 18 guide, vous partirez avec des connaissances béton !

J'ai un ami qui vient de créer un serveur. Je met le lien du forum car il faut que votre candidature ( sur le forum) soit acceptée pour avoir accès à la connection.

http://neya.myriapulse.com/Forum/index.php

Allez, bon jeux !
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2011, 01:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soliddneok
Rôdeur

MessagePosté le: 11/08/2011, 15:20    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Le topic date un peu mais je me permets un petit up pour ce jeu vraiment hors du commun. C'est un bon investissement pour tout ceux qui se sentent une âme d'explorateur, d'aventurier et d'architecte hého Son gameplay est extrêmement bien pensé, ses possibilités sont quasi-infinies (créations in game + modding/texture packs), son univers aléatoire est énorme (jusqu'à 8 fois la surface de la Terre selon le développeur) et son contenu est sans cesse renouvelé par des mises à jour fréquentes. Bref je le conseille vivement à ceux qui cherchent un peu de fraicheur et d'originalité en ces temps troublés \o
Morsy
Archange

Tag: Sérénité asiatique
Windows Opera France

MessagePosté le: 02/02/2012, 22:42    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

J'ai acheté le jeu quelques jours avant sa sortie officielle.

En ce moment je suis sur une essai de Diablo en cubes mais ça demande vraiment de la concentration et de la patience :

Voir l'image en grand

Je crois m'être planté quelque part, je suis totalement perdu alors je vais le recommencer... plus tard Ack

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 03/02/2012, 07:53    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Dis, elle ressemble beaucoup à du Windows ton interface Mac Ack
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 03/02/2012, 12:31    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Alibabos a écrit:
Dis, elle ressemble beaucoup à du Windows ton interface Mac Ack

Badluck mdr
Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 05/02/2012, 14:26    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

03/02/2012 :

Ce n'est pas parce que j'ai un Mac que ça devrait m'empêcher d'utiliser Windows, surtout pour les jeux hého

05/02/2012 :

Diablo marche sur le monde

Enjoy Okay

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 05/02/2012, 15:20    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

good game, ça donnerai presque envie de se mettre à Minecraft Very Happy
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 05/02/2012, 19:15    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Joli ! Beau travail franchement Wink

P.S. : Acheter un Mac pour y mettre Windows.. :argh:
Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 05/02/2012, 19:32    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Merci.
Ce n'est pas très difficile à faire quand on a le modèle sous les yeux, ça demande juste un peu de temps et de patience.

(Et je n'ai pas installé Windows sur mon Mac, c'est débile comme idée Ack)

Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 06/02/2012, 09:53    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

T'as pas fais une partition virtuelle, ou bien installé bootcamp ? A moins que ces screenshots ne datent.. Razz
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 06/02/2012, 11:46    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Ou plus simplement il utilise deux machines Smile
Un Mac pour faire "dans le vent" et un PC sous Windows pour faire tourner 90% des logiciels (incompatibles Mac ^^)

Jesors
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 06/02/2012, 11:51    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

J'avais exactement le même avis que toi Ali à propos de Mac avant, mais ça fait maintenant 2 ans que j'en ai un et franchement je n'ai encore rencontré aucun problème au niveau de la compatibilité des jeux ou des logiciels, dans le pire des cas il existe toujours un logiciel équivalent sur Mac qui fait la même chose que sur Windows, et maintenant la plupart des logiciels sont développés pour les 2 systèmes d'exploitation, j'ai même des logiciels professionnels ou strictement réservés aux études que je fais qui ont été développés pour les 2 systèmes.
Bon après certes, on va pas se mentir, un Mac c'est pas fait pour jouer, mais bon avec une bonne config ça n'empêche pas de faire tourner des bons jeux Razz
Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 06/02/2012, 12:58    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

J'ai effectivement plusieurs machines mais pour faire tourner Minecraft sur un MacBook Air (même avec 4 Go de RAM) j'avoue qu'avec le bruit du ventilateur ce n'est franchement pas terrible Very Happy

Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 06/02/2012, 13:24    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Oui c'est vrai que moi j'ai un macbook pro 4 Go de ram, carte graphique 256Mo et un Dual core 2,57 Ghz, c'est pas une config énorme mais je peux faire tourner Skyrim et quelques jeux sympas, mais c'est vrai que Minecraft est assez gourmant, mon ventilo tourne à fond et l'ordi chauffe assez vite quand je suis dessus pendant 1 ou 2h...
Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 06/02/2012, 13:36    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

En même temps Minecraft c'est programmé avec Java donc bon... Rolling Eyes

Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 08/02/2012, 19:25    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Et en plus tu as eu droit à un article de JH :
diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=144211

Windows Opera France

MessagePosté le: 08/02/2012, 20:16    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Je viens de voir ça, c'est vraiment très sympa de sa part

rikibinidi
Vénérable

Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 19/09/2012, 16:44    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

je viens vite fais fait passer un p'tit avis sur le jeu.

Cela fait quelque jours que je l'ai et je suis plutôt content. Graphisme correcte (pack de texture d'origine) mais gameplay extrêmement riche et varié : Agriculture, construction, élevage, ou simplement exploration.

Je propose aussi je poser le "seed" ou l'équivalent de la "plaque d'immatriculation" de votre partie telle qu'elle était à la création du perso.
Appuyer sur espace et tapez "/seed" (sans les ") puis "enter", viendra ensuite une suite de chiffres à noté ...

Voici où et comment choisir son seed :

Lorsque vous cliquez sur "créer une nouvelle partie", choisir "Plus d'options"

Il vous restera à inscrire le seed dans la case "code utilisé pour la génération du monde"

6811592049446302541 > point d'apparition vers d'une jungle (source de bois) et d'une caverne immense avec diamant, redstone et or assez rapidement trouvable. Une rivière pour la pèche et des animaux pour l'élevage. présence aussi d'une large plaine avec des herbe haute pour les première graine de blé. Fer en masse dans le sol.

Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 20/09/2012, 23:26    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

La force du jeu c'est d'être un bac à sable donc on peut varier les parties mais de là à dire que les graphismes sont "corrects" je suis pas trop d'accord, c'est horriblement moche mais totalement assumé Very Happy

rikibinidi
Vénérable

Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 21/09/2012, 14:31    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Pour moi ce jeu est un retour à mes rêves de gosses de 5/6 ans :
Quand je jouais avec mes petits Légo, je m'imaginais des plaines, landes, montagnes et constructions de maisons diverses et système électrique.

Donc concernant les graphismes, je cite juste une des phrases de Soliman le magnifique : "Chaque homme mange son yaourt à sa manière." Razz

Morsy
Archange

Windows Opera France

MessagePosté le: 22/09/2012, 09:28    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Il y a des jeux vidéo Lego qui existent mais effectivement je ne sais pas si au niveau des possibilités bac à sable ça vaut Minecraft, qui restera le meilleur dans sa catégorie. J'ai essayé Minetest (programmé en C++) et d'autres dans le même style mais Minecraft reste le plus abouti à mes yeux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Minecraft

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation