Diablo.leforum.eu Index du Forum
 
Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre)

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekhor
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 05/03/2011, 22:51    Sujet du message: Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre) Répondre en citant

Niveau originalité du titre, il est vrai que j'ai connue mieux...

Bref, j'ai lu dans certains guide sur la sorc foudre, ici ou ailleurs, qu'il était conseillé de faire une build no force, pour tout mettre en vie, quitte à prendre des charmes de force. Oui mais voilà, j'ai suivi ce(s) conseils, sans trop réflechir et aujourd'hui le choix s'est posé pour une bague FC. Les mod était interessant, mais d'un coté j'avais +15 forces et 14 life, de l'autre + 46 life et 8 str.

Je me suis mis a calculé l'apport réel des points de caractéristique. Et j'ai remarqué (ou alors c'est moi qui ne sait plus compter) que dans le premier cas je gagnais 15 points de caractéristique que je mets en vie, et 14 de vie, soit 15*2+14=44.
De l'autre je gagne 46+8*2=62.
Donc en fait vu le coef de la vie/points investie, il serait plus judicieux d'investir des points en force et de mettre des charmes +1x vita (a partir de +5 ca devient rentable vu que les meilleurs font +2 str soit 4 points de vie ...).

Ai je bon? Dois je donc rechercher des config avec vie en plus et moins de str quitte à avoir moins de point en vie mais plus de point de vie, ou on reste sur le classic no str ?

Voilà, je sais pas si ma question est claire, elle l'ai pour moi, mais bon, j'ai une logique assez particulière...
Nico
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 3 282
Tag: Je te vois
Windows Firefox

MessagePosté le: 06/03/2011, 06:25    Sujet du message: Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre) Répondre en citant

J'ai envie de dire que les build no str sont surtout fais pour des gens avec un équipement de très haut niveau. Et il est très contraignant. Je pense aussi que tu te fies à des guides devenues obsolète depuis la venue du mot runique "esprit" (tal thul ort amn dans un bouclier) qui n'est utilisable qu'avec des boucliers nécessitant 156 de force minimum.

Donc à moins d'avoir "enigme" (mot runique sur armure cher) l'investissement en force est obligatoire.

Personnellement sur ma sorcière foudre j'avais monté la force à 156 et le reste des points je les ai mis en vitalité. La dextérité n'ayant aucun apport réel et le mana étant très vite monté via les mots runiques "esprit" . Certes c'est un choix qui demande beaucoup de potions de mana au début et même après, jusqu'à avoir un équipement très performant. Mais ca permet d'avoir une grande liberté d'équipement et surtout lors de la mort ca permet de récuperer son corps en entier du premier coup (ce qu'un build no str peut rendre difficile)
_________________
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 5 288
Firefox France

MessagePosté le: 06/03/2011, 12:36    Sujet du message: Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre) Répondre en citant

Les builds no str pour soso ça implique que l'on ne joue pas avec Spirit, donc c'est pas vraiment un build classique.

Economiser beaucoup de force ça se fait surtout pour les soso mana shield afin de mettre plus en énergie. Pour les builds full vita ça a peu d'importance car investir dans la force permet d'utiliser Spirit qui est un petit bijou pour sorcière. Ça te fait renoncer à ~120 points de vie mais tu gagnes 22 en vita, ~100 de mana, du fc, du fhr, 2 sk etc. Enfin ça dépend des bonus du bouclier que l'on avait avant mais moi je trouve que ça en vaut le sacrifice.

Donc pour répondre à ta question oui il est plus judicieux d'investir un force car ça permet de débloquer des objets aux bonus très intéressants comme Spirit ou encore Coh et Sandstorm. De plus en cherchant des objets + XX en force tu en deviens dépendant donc si tu veux enlever ces objets et bien tu risques d'être embêté. Ça peut aussi poser des problèmes d'auto-portage.
_________________
BlizzTalk : podcast sur Blizzard et ses jeux
Ekhor
Rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 06/03/2011, 13:22    Sujet du message: Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre) Répondre en citant

Merci beaucoup!

Oui après pour les objets, disons que j'ai de la chance sur les crafts bagues Smile
sangohan_2
Vil rôdeur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 4
Windows Internet Explorer France

MessagePosté le: 20/05/2013, 15:20    Sujet du message: Build No str? Oui mais... (Sorc Foudre) Répondre en citant

javoue le str j'en ai chier pour avoir spirit au début quand tu c'est pas comment faire tu te demande quoi faire et aprés au fil des années avec les pot l'exp tu apprend mieux . Mais moi j'ai toujours voulu avoir ma torche et mon anni avant (mais au début du ladd javoue c'est problématique ) alors pour avoir du str j'use beaucoup sur anno ou charm ou amu en général tu monte assez rapidement en str si tu trouve les bon items a mettre Smile .Mais moi je suis une exeption j'suis over chiant avec le str j'veut pas mettre de points dedans pour etre full vita ^^.
PS :je joue soso
_________________
Bon ben sa fais tres longtemps je play a didi certaine personne me connaisse (genre les iky_xxx) et en général on m'apelle sango Smile
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com