Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D2 sur clé USB ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 23/02/2011, 09:18    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Hello.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé (et réussi) à jouer à D2 à partir d'une clé usb ?
Les capacités actuelles permettent pas mal de choses, et les jeux anciens se passant souvent d'écriture dans la base de registre, je me dit que ça pourrait être possible.
Ça m'intéresse vu que j'y joue sur 2 voire 3 pc différents, ça éviterait 3 installs, le transferts du save à chaque coup, tout en conservant les paramètres, mods, etc...

Anyone ?
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2011, 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 23/02/2011, 09:31    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Tu peux le garder pour tes saves mais pour y jouer, ça trainerait trop, je crois. J'avais essayé sur un disc dur externe et du pc au disc c'etait lourdingue.
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 23/02/2011, 09:37    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

C'était en USB2 ou 1 ?
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 23/02/2011, 11:31    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Diablo 2 soit un jeu qu'on pourrait qualifier de "portable", car même si tu peux l'installer un disque dur externe ou une clé usb il me semble qu'il doit créer/modifier quelques entrées dans la base de registre de Windows et forcément d'une machine à une autre le contenu de cette base n'est pas le même.

Il faudrait essayer mais je n'y crois pas trop. Après il serait sûrement possible de modifier quelque peu le programme pour le rendre "portable" mais alors ça serait contrevenir aux conditions d'utilisation du jeu et je ne te garantie pas la pérennité de tes clés-CD et de ton compte Battle.net si tu as le malheur d'essayer de jouer en ligne avec Ack
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 23/02/2011, 12:01    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Je pensais à du jeu solo, autant pour moi je n'ai pas précisé, hors de question d'être hors la loi vis-à-vis de Blizzard.
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 23/02/2011, 13:03    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

En mono il ne devrait effectivement pas avoir de soucis maintenant le problème c'est de savoir si un tel programme pour jouer à Diablo 2 sur une clé USB existe. J'ai fait quelques recherches rapidement mais rien de très concluant... ce dont je suis pratiquement sûr c'est qu'installer Diablo 2 sur une clé USB ne te servira pas à jouer sur un autre ordinateur puisqu'il y a de fortes chances qu'il t'affiche un message d'erreur au démarrage.

Je vais quand même essayer tout à l'heure, je vais installer Diablo 2 (sans extension) sur une de mes clés USB et je vais voir si j'arrive à l'exécuter sur l'ordinateur de ma mère et je te dirai si ça confirme ce que je pense hého
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 23/02/2011, 13:10    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Je pensais même pas à une installation, mais à une copie brute du dossier Diablo 2.
Dis-moi ce que ça donne en install, je testerai en copie Wink
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 23/02/2011, 14:33    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Installation et exécution du jeu sur une clé USB sur un même poste : aucun problème mais il me semble que le jeu est un peu plus long à charger, ce qui sur USB me semble cependant normal.

J'ai essayé de l'exécuter sur l'ordinateur de ma mère et j'ai eu le message d'erreur suivant :

Error 22 : A critical error has occurred while initializing DirectDraw.

J'ai lancé le test graphique mais ce con ne m'a trouvé aucune configuration graphique hého

(Mais c'est possible que j'ai quelques soucis avec la CG sur ce PC, déjà qu'il est branché sur un écran trop récent et donc pas adapté)

Ensuite j'ai voulu essayer la même chose sur l'ordinateur portable de ma soeur mais le jeu ne semblait pas se lancer du tout, en plus d'afficher (sous Vista) un message d'avertissement comme quoi ce programme ne semblait pas être compatible.

Bon, après je précise que j'ai seulement installé le jeu en mono à partir du CD et qu'il me fallait donc me trimbaler la clé USB et le CD de jeu mais sur aucun des ordinateurs que j'ai essayé je n'ai pu lancer le jeu. Je ne sais si la version No CD aurait changé quelque chose.

Le plus simple étant peut être d'installer Diablo 2 sur tous les ordinateurs que tu as chez toi et de prendre une clé USB avec les fichiers de tes personnages pour les copier/coller d'un ordinateur à l'autre.

Mission terminée Army
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 24/02/2011, 14:57    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Pour jouer sans Cd, il y a une astuce (ce que j'ai fait) : installer la version complète, patcher au moins à la version 1.12a, copier les fichiers .MPQ du CD vers le répertoire de jeu. Normalement seuls les fichiers D2Music.mpq D2xMusic.mpq devraient être nécessaires (source JudgeHype).

J'ai pas eu le temps de faire la manip sur la clé USB, je m'en occupe ce weekend et je te tiens au courant.
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:20    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Parce que tu joues encore avec le cd toi ?  Confused

Inutile de citer Jh, regarde ici ~> Patch 1.12 (no cd)

Parfois je me demande si vous comprenez ce que signifie le bouton RECHERCHE hého

A noter que ta superbe astuce date de 2008 quand même ...
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:27    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

xavFr a écrit:
Parce que tu joues encore avec le cd toi ?  Confused

Je vais sûrement te choquer mais j'utilise même une souris Blonde

Non, en fait pour essayer de répondre au sujet de Troall j'ai voulu tester le truc quoi mais comme j'avais la flemme de télécharger à nouveau le jeu depuis le site de Blizzard (parce que ça prend du temps) j'ai utilisé un de mes CD pour l'installer uniquement en mono et sans le patcher.

Troall a écrit:
Je trouve franchement que le ton des modérateurs est parfois limite désagréable...mais ça n'engage que moi.

Ne t'en fais pas, d'habitu[d]e il est gentil mais là il est méchant Erf

Edit:
Et voilà je suis de nouveau énervé, j'oublie des lettres hého

Dernière édition par Morsula le 24/02/2011, 19:32; édité 1 fois
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:29    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Je ne joue justement plus avec le CD depuis belle lurette (environ 2008 justement), mais sans la copie des 2 fichiers .mpq, ça ne fonctionnait pas.

*Edit*@xavFr :Sans vouloir te vexer, je trouve que le ton des modérateurs de ce forum est parfois limite désagréable, un poil trop rigide...mais ça n'engage que moi.
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:37    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Peut-être y suis-je allé un peu fort,  mais quand je vois ton "astuce" qui est archi-connue depuis 2008, je trouve l'intérêt de ton post relativement limité Wink

Et je ne parlais pas à toi mors', j'ai bien compris ton test Café
Troall
Mercenaire

Google Chrome France

MessagePosté le: 24/02/2011, 19:38    Sujet du message: D2 sur clé USB ? Répondre en citant

Disons que chez moi le mot astuce n'est pas forcément synonyme de nouveauté... Zen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: D2 sur clé USB ?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation