Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ordinateur pour noel !
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hysteria
Archange

Tag: No dream No life
Firefox France

MessagePosté le: 24/10/2010, 15:16    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Salut !

Bon comme le sujet l'indique j'aimerai m'acheter pour noel un nouvel ordinateur. Je joues depuis environ un an sur mon portable mais les jeux vont de plus en plus vite et il va vite commencer à ne plus suivre... ( ca passe genre cod6 mais en full minimum .. ).

J'imagine qu'il y en a qui s'y connaissent en pc, et en configuration de gamer ( même si je joues aps énormément j'aimerai pourvoir essayer tout les jeux qui seront à sortir ( pis d3 approche Very Happy )

un budget de 1000€ écran compris serai pas mal ( genre 800 pour la tour et 200 pour l'écran )

J'ai pu voir que les ati radéon était ( en se moment ) au dessus des Nvidia pour les cg ( avec le HD ) mais sinon j'y connait strictement rien.

Sinon dernière chose je voudrais pourvoir le modifier genre changer la cg à l'avenir, et je sais que dans les hp par exemple c'est pas facile.

je vais de ce pas voir ce que je trouve sur le net, j'aimerai un pc constructeur bien sur parce que pour le monter je suis nul et je connais pas vraiment de professionnels ...

Voila si yen a qui ont des idées, voir qui vont en acheter bientot, si ils pouvaient m'aider ou m'orienter dans mon choix se serai cool.

On rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter.
Publicité

MessagePosté le: 24/10/2010, 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 24/10/2010, 15:29    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Je te renvoie sur le site de CDiscount où tu trouveras une sélection de PC Gamer.

Avec 1 000 euros maintenant tu devrais trouver assez facilement une configuration décente écran et clavier compris dans n'importe quelle grande surface. Le tout c'est de regarder la configuration indiquée sur l'écriteau où figure le prix et voir si tu penses que ça te suffit. Avec Noël approchant ils devraient faire des prix, et même après ça peut être intéressant d'attendre et de regarder.

Si tu veux rester sur un portable Asus en fait des spécial Gamer mais bon après faut y mettre le prix. Pour 1 000 tu peux en trouver. Tu peux regarder dans les caractéristiques du produit ce qu'il possède comme processeur avec sa vitesse, sa mémoire vive, sa résolution écran, carte graphique, etc. et faire des comparatif avec d'autres produits.

Moi je pense qu'un ordinateur acheté en ce moment, avec une configuration récente ça suffit pour faire tourner les jeux qu'on trouve actuellement et que ça suffira pour Diablo 3 même.
Visiter le site web du posteur
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 24/10/2010, 15:52    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Dans l'idée d'une machine évolutive je te conseille de t'orienter vers un PC de bureau et pas un portable.
Niveau revendeurs il y en a des tas.

www.materiel.net
www.ldlc.com
etc...

Regarde ici il y a pas mal de config à pas cher : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/#prods
Bon par contre il faut ajouter l'OS (115€ pour un Win7 famillial 64 bit OEM) et tous les périphériques.
Archi Diable

MessagePosté le: 24/10/2010, 16:00    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Oui c'est sûr que si tu veux la possibilité de faire évoluer ton ordinateur il faut plutôt t'orienter vers un PC de bureau. Maintenant je me dis aussi que l'utilisateur moyen ne dépensera pratiquement jamais un rond pour investir dans une nouvelle carte graphique ou une barette de RAM, il préférera changer son ordinateur quelques années après, parce que c'est plus simple, plus rapide, sans prise de tête et généralement le système d'exploitation est fourni avec et pré-installé.

Je suis plutôt dans ce cas à titre personnel : je n'aime pas mettre les mains dans le cambouis Ack
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 24/10/2010, 18:24    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

ASUS est plutot bien, en carte mère, pour pouvoir faire evoluer ton pc. Changer de GC ou de rams est à la portée de n'importe qui (à part Mors qui n'est pas n'importe qui Ack )
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
hysteria
Archange

Firefox France

MessagePosté le: 24/10/2010, 18:37    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Oui je veux un ordi de bureau bien sur, et oui une cfg évolutive serai le top. Comme vous l'avez dit à noel ya des offres, et je compte en profiter Very Happy

Je vais consulter les différents liens, merci bcps ^^

edit :

Un truc de ce genre la serait pas mal je pense : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/DELL/3…

avec l'écran qui suit yaurai moyen de se faire plaisir je pense .

Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 24/10/2010, 18:46    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

@SoS-B :
Ouais, je ne suis vraiment pas doué hého

@hysteria :
Les soldes d'avant ou après les fêtes c'est franchement le moment, surtout que si tu n'es pas pressé c'est toujours bon d'attendre un peu parce que forcément les prix ont tendance à baisser.
hysteria
Archange

Firefox France

MessagePosté le: 24/10/2010, 18:48    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Morsula a écrit:
@SoS-B :
Ouais, je ne suis vraiment pas doué hého

@hysteria :
Les soldes d'avant ou après les fêtes c'est franchement le moment, surtout que si tu n'es pas pressé c'est toujours bon d'attendre un peu parce que forcément les prix ont tendance à baisser.

wep tu m'étonne, en fait je pensais me fixer sur un ordi avec un certain budget et arriver au soldes, garder ce budget mais prendre la version au dessus qui serai soldé au même prix, enfin je me comprends Very Happy

( je viens de voir que sur le pc que j'ai mit en lien, la ram de 6giga n'est pas top car apparement des de la rame no-name ?! quelqu'un à des infos ? )

Edit : je pense que je vais me prendre un pc sur matériel.net genre celui ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/61889-HellFire.html

Le prix par rapport aux composants à l'air déjà plu raisonnable, et puis il y a une boutique matériel.net ps loin de chez moi pour le retrait de la marchandise, donc j'attends voir les offres pour nowel mais je pense que c'est une bonne idée ? non ? Smile

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 27/10/2010, 11:27    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

SoS-B a écrit:
Changer de GC ou de rams est à la portée de n'importe qui (à part Mors qui n'est pas n'importe qui Ack )

J'allais écrire la même chose puis je me suis retenu. Entre l'installation/désinstallation des drivers, les différents types de ports (AGP, PCI-E...), l'alimentation de la CG etc. ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte. Au final je suis pas sur que le "grand public" soit vraiment apte à effectuer des upgrades hardware sans se planter.
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 27/10/2010, 14:31    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Google est ton ami et on peut trouver à peu pres n'importe quoi sur une install hard ou soft accompané d'images voir de videos. C'est sur que débuter avec un pc en kit n'est pas le plus appropeié mais je conseille de commencer par les changements d'un par l'autre (GC, cdrom, etc) quand ils se font vieux (obsoletes ou hs). C'est comme tout, si on s'interresse un minimum à la mécanique, le jour où on est coincé en pleine cambrousse sans tel et qu'on doit marcher des bornes pour trouver un garage pour juste un pneu à plat ou une cosse de batterie mal serrée et bien mettre les mains dans le camboui peut t'éviter des désagréments. C'est sur que c'est pratique que quelqu'un le fasse pour toi. Qui veut la paix prépare la guerre...
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
hysteria
Archange

Firefox France

MessagePosté le: 29/10/2010, 09:50    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

SoS-B a écrit:
Google est ton ami et on peut trouver à peu pres n'importe quoi sur une install hard ou soft accompané d'images voir de videos. C'est sur que débuter avec un pc en kit n'est pas le plus appropeié mais je conseille de commencer par les changements d'un par l'autre (GC, cdrom, etc) quand ils se font vieux (obsoletes ou hs). C'est comme tout, si on s'interresse un minimum à la mécanique, le jour où on est coincé en pleine cambrousse sans tel et qu'on doit marcher des bornes pour trouver un garage pour juste un pneu à plat ou une cosse de batterie mal serrée et bien mettre les mains dans le camboui peut t'éviter des désagréments. C'est sur que c'est pratique que quelqu'un le fasse pour toi. Qui veut la paix prépare la guerre...

c'est pour cela que je souhaiterai un pc où l'on peut acceder assez facilement aux compsants et modifiable en cas de problème.

SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 29/10/2010, 10:12    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

C'est pour ça que je t'ai parlé d'ASUS tu peux amplier et actualiser des composants. Je trouve leurs plaque de base super pour ça Wink
hysteria
Archange

Firefox France

MessagePosté le: 30/10/2010, 08:38    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Bon tout compte fait j'ai décidé que je ne prendrai pas un nouveau pc à noel, j'ai d'autre chose à acheter et pis j'ai peur de trop geek, je verrai ça au noel prochain, à la sortie de d3 x)
merci quand même, j'espère que le topic pourra servir à quelqu'un d'autre.

Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 30/10/2010, 10:23    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Moi aussi j'attends une date d'annonce de Diablo 3 avant de me décider m'en acheter un nouveau, comme ça je serais à la pointe de la technologie le moment venu Very Happy

C'est vrai que c'est un investissement mais bon on est pas obligé non plus de dépenser obligatoirement 1 000 €, voire plus pour avoir une bonne machine.

Même pour mon eeePC, si j'avais su pour la batterie j'aurais mis 100 € en moins et je me serais quand même acheté une seconde batterie et je pense qu'au niveau autonomie j'en serais revenu au même Ack
Sethys
Vénérable

Windows Firefox France

MessagePosté le: 03/11/2010, 17:06    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Attendre un an est une bonne idée, avec l'arrivée du USB 3.0 qui va se démocratiser en 2011 cela évitera d'acheter une carte mère qui sera désuète dans 5 mois, ou dans un acheter une très cher pour avoir 2 (lol) ports usb 3.0 ou d'acheter un slot usb qui prendra de la place inutilement dans l'ordi.

Et puis ça permet de grappiller encore un peu de sous si on veut un composant en particulier!!
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 27/11/2010, 11:33    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Plop all

je me permet de poster à la suite car j'ai acheté le dernier NFS (hot pursuit),et mon pc actuel est dans l'incapacité de le faire tourner Laughing .

Je suis donc allé voir la personne qui m'avait monté celui-ci et voilà ce qu'il me propose:

Alimentation 750w
Carte mère Asus Crosshair IV Formula
Processeur AMD Phenom II x6 Socket AM3
Mémoires 2x2go ocz
Disque dur 500 go
Graveur dvd multi sata 2
Carte graphique ATI HD 5770
Windows 7

Bref les seules choses qui restent dans ma tour ce sera lecteur carte mémoire et mon HDD 160go Maxtor sata Ack

Tout ceci pour 700€ ttc avec la reprise de l'ancien matériel de 200€.

Etant plutôt une quiche en informatique je suis presque obligé de lui faire confiance mais avant de prendre une décision j'aimerais avoir votre avis Thanks

Vous en pensez quoi ?
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 27/11/2010, 12:38    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

La carte graphique étant la clef pour faire tourner les nouveaux jeux ( tous les effets d'ombres en dessous de 0.3 sont obsoletes et directX en dessous de 10) et ram un minimum de 2G, tu as plus que suffisant pour ceux d'aujourd'hui et tu as de l'avance pour ceux de demain. Par contre, pour les prix, je le trouve un peu cher car c'est à peu pres ce que çça me couterait (voir moins) en esp et devrait être moins cher en france. Je vais mener ma ptite enquête Café

xavFr a écrit:

Alimentation 750w
Carte mère Asus Crosshair IV Formula
Processeur AMD Phenom II x6 Socket AM3
Mémoires 2x2go ocz
Disque dur 500 go
Graveur dvd multi sata 2
Carte graphique ATI HD 5770
Windows 7

-Asus Crosshair IV Formula - 188 €
-AMD Phenom II 1055T X6 2.8Ghz 125W AM3 Box - 170 €
->Asus Radeon HD 5770 CuCore 1GB GDDR5 - 140 €
->Gigabyte Radeon HD 5770 1GB GDDR5 - 128 €
-> de 122€ à 156€

Bref ta config me sort à 847€
Si tu veux spécifier des components je te laisse le link(j'ai mis selon ta config et souvent au plus cher)

http://www.pccomponentes.com/presupuesto.php?procesador=40541&placa=384…

Dernière édition par SoS-B le 27/11/2010, 12:40; édité 1 fois
Kelio
Inquisiteur

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 27/11/2010, 12:39    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

si tu veux diversifier au maxium les avis pense a poster ton sujet sur http://forum.korben.info/index Smile

un forum de geeks avec une communauté très sympa, ils pourront t'éclairer Smile ( deux avis valent mieux qu'un ).
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 27/11/2010, 12:41    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Je vous rappelle que ce sont des prix en Espagne et coûte plus cher qu'en France

edit Ah il ne manque que la tour (De 43 à 132€)
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 28/11/2010, 10:30    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Merci Kelio, je viens à l'instant d'y poster cette offre. Désolé de ne pas avoir mentionné ton nom mais ne sachant pas si tu utilises le même pseudo  Ack .

Merci aussi Bruno mais y a t-il une grosse différence de prix Espagne/France ? Personnellement j'aurais pensé le contraire, qu'en France ce serait plus cher ...

Au vu de ton résultat mon assembleur a l'air plutôt correct apparemment,(compter la main d'oeuvre et sa marge Ack ) concernant la tour je pense réutiliser la mienne mais au pire j'ai le choix entre plusieurs autres (en plexy et tout ça Shocked ) toutes à 30 €. J'en profiterai peut-être pour changer de clavier et souris aussi...
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 28/11/2010, 12:57    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Oui en Espagne les prix sont facilement un 20% plus cher. J'ai acheté un en 2009 un disc dur WD d'1TB pour à peine 90€ et ils sont ici à 110-120€ (prix actuels 2010) dans le marché normal (carrefour et cie) et 107€ sur le site où je t'envoie.
hysteria
Archange

Firefox France

MessagePosté le: 28/11/2010, 14:50    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Je me souviens que quand j'étais gamin et qu'on allait en espagne, j'étais tout content car je pensais acheter plein de jeu de super nes pas cher, et en fait c'était beaucoup plus cher x_x

SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 28/11/2010, 15:01    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

La vie "simple" est pas chère: boire, manger, se loger, ... Mais des que tu veux des caprices audio, video, fringues, voiture, ... tu dois casquer :argh:
Kelio
Inquisiteur

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 29/11/2010, 16:50    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Xav > de rien et pas de soucis Smile oui c'est bien le même pseudo mais j'y suis moins connu qu'ici Zzzz...
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 29/11/2010, 17:58    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

@Xav: Je ne sais pas si t'as vu mon post sur le topicaflood. Je te post ici les magasins dont je parlais: gros bill , pixmania , .surcouf.com , www.rueducommerce.fr http://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html , mister gooddeal , amazon.fr
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 30/11/2010, 19:19    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Oui Bruno je l'ai vu merci  Thanks

Mais bon tant qu'a faire je préfère donner du boulot à un monteur près de chez moi, et d'après le forum de Korben (très bien ce forum, merci Kelio Okay ) il a l'air plus qu'honnête.

Avec ce temps de chien, je suis rentré plus tôt donc j'ai pu appeler le monteur pour plus d'infos, je vais voir ce que les korbéniens en pensent ...

C'est sûr que si j'achetais tous les composants à part, ça me coûterai moins cher mais bon faut l'assembler et le configurer après Blonde (étant nul et impatient là dedans ...)
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 30/11/2010, 20:58    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Ce monteur bosse dans la boite qui te vend l'ordi? Sinon pourquoi ne pas acheter les pieces et le laisser le monter et le configurer?
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 30/11/2010, 21:24    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Euh bin c'est un informaticien qui a sa petite entreprise (1 salarié), son petit magasin, qui dépanne les pc mais qui en monte des nouveaux aussi  Wink .

Il a un site mais il ne trouve jamais le temps pour s'en occuper Laughing    http://sospc-amplitude.fr

Acheter les pièces et lui refiler c'est un peu comme si tu achetais les pneus, plaquettes et disques de frein et allais voir ton garagiste pour les monter; je ne trouve pas ça très correct.

Moi même en temps qu'électricien, des clients veulent parfois que je pose des merdes qu'ils ont acheté en grande surface, dans ces cas là mon chef se dégage de toutes responsabilités en cas de pépin ^^.
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 30/11/2010, 21:36    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Bin donc sachant ce que coutent les pieces et la main d'oeuvre, tu sauras donc apprecier ses tarifs (ou non Ack )
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 30/11/2010, 21:38    Sujet du message: Ordinateur pour noel ! Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment la même chose, dans ce cas c'est de l'aide à l'assemblage si on veut mais c'est sûr que si tu n'y connais rien ou peu le mieux est de laisser faire, parce qu'il choisira sûrement mieux les composants que toi.

Personnellement ce qui me reviendrait le moins cher ça serait d'acheter directement un nouveau PC en grande surface mais je peux comprendre que ce qui est proposé ne répond pas toujours à tes besoins, notamment si tu as envie de changer de système d'exploitation ou que tu as des besoins plus spécifiques.

Parfois on peut désenchanter. C'est mon expérience avec le eeePC, super bien présenté en magasin, fiche détaillée avec les performances et tout ça, même le vendeur qui était prêt à me conseiller, donc ça m'allait mais après je me suis aperçu trop tard que c'était une bizarrerie du constructeur qui proposait ce modèle avec des composants "antiques" qui bouffent énormément sur la batterie (une 6 cellules pourtant !) Confus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Ordinateur pour noel !

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation