Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CG désactivée par l'OS : code 43

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 07:45    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Hello,

Bon ça fait deux jours que je me bagarre avec un problème de CG (GeForce8800 GT).
Description du problème :
Un soir, sans prévenir, lors du démarrage du PC l'affichage est devenu chaotique. Gros pixels verts, lignes rouges en travers de l'écran etc.
Un message d'erreur mentionnant un pilote de CG apparait.

Actions entreprises :
Rebooter ---> Pas de résultat, affichage pourri.
Désisntaller/Réinstaller une version antérieure du pilote ---> Pas de résultat
Installer une version plus récente du pilote ---> Pas de résultat
Charger un point de restauration système ---> Pas de résultat

Changer de CG (test) ---> Ok MAIS, dans le gestionnaire de périphériques Windows indique Code 43. Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. Impossible de charger le pilote du périphérique.
Donc c'est windows qui gère l'affichage et n'utilise pas les ressources de la CG. Mouais

Certes mon ancienne CG semble secouée, mais alors pourquoi j'aurai le problème avec une autre CG qui fonctionne normalement ?
J'ai commandé une nouvelle CG, de toutes façons je voulais changer, mais je ne suis pas certain que ça réglera le problème du code 43.
Je pense plutôt à un problème d'ordre logiciel (OS ou pilotes) que véritablement hardware. M'enfin si je peux éviter de réinstaller l'OS (et devoir réinstaller tous les programmes ensuite) ça m'arrangerai.

J'ai encore quelques idées de solutiosn à tester quand j'aurai la nouvelle CG, mais d'ici là, si par hasard vous avez eu le même problème je suis à l'écoute ^^ J'ai fais pas mal de recherches sur google sans forcément trouver de réponse précise ou ayant fonctionné...

Dernière édition par Alibabos le 12/10/2010, 09:04; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2010, 07:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djramzy
Vétéran

Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 08:30    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

As-tu essayer de changer le port PCI de ta carte ? (enfin si tu en as plusieurs sur ta carte mère)

En disant ça je pense à un problème venant de la carte mère ... Mouais

Enfin je dis juste ça comme ça, je suis pas expert non plus mais bon voila ça fait un test de plus. Very Happy
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 08:33    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

J'ai bien un second port PCI-e, mais je ne pourrai pas y loger mon ancienne CG (ni la nouvelle) car trop grosses et bloquées par les connecteur d'alimentation SATA (et oui j'ai halluciné en voyant ça !).

J'y ai pensé, je vais peut être tester ça avec la CG de dépannage qui est plus petite.
M'enfin vu que le signal vidéo passe et affiche correctement l'image je ne pense pas que ce soit un problème physique (genre circuit cramé ou slot défaillant).
Chevalier

Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 09:34    Sujet du message: Re: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Alibabos a écrit:
Je pense plutôt à un problème d'ordre logiciel (OS ou pilotes) que véritablement hardware. M'enfin si je peux éviter de réinstaller l'OS (et devoir réinstaller tous les programmes ensuite) ça m'arrangerai.
Tu ne peux pas réparer ton vista plutôt que de le réinstaller ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 09:42    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Ca ne fait pas partie des options proposées lors de l'insertion du DVD Win Vista (32 bits). Erf

J'ai tenté la restauration à une date antérieure au problème sans succès.
La plupart des topics trouvés sur le net mentionnent une résolution du problème suite à l'installation d'une nouvelle CG.
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi le message d'erreur "code 43" avec la CG de dépannage. Sad
Si il s'agit d'un problème d'OS j'aimerai trouver une solution, si possible en évitant la réinstallation.
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 12/10/2010, 10:37    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Si c'est un probleme hardware, ton pc lance une sonorité de bips qui t'indique d'où ça vient, normalement... Si ça persiste je pourrais te mettre en contact avec mon fiston mais en anglais car son français doit être aussi bon que ton espagnol Mouais

edit Tes actions sont celles recommandées quand tu clic sur proprietes de ta carte graphique? (solutions problemes)
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Kelio
Inquisiteur

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 12/10/2010, 11:22    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Alib > soit c'est une énorme coincidence, soit tu viens de poster ton probleme sur le forum de korben, dans les deux cas : bonne initiative ^^
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 12/10/2010, 12:00    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Bon selon ce que j'ai pu comprendre, si la Blue Screen Of The Death est apparue, c'est forcement hard ware Mouais Le mieux serait, pour localiser le probleme, te trouver une autre CG et la lui mettre pour voir si ça vient du port ou de la GC. Donc si tu en as une qui traine ou que quelqu'un peut t'en preter une...
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 12/10/2010, 12:05    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43 Répondre en citant

Kelio a écrit:
Alib > soit c'est une énorme coincidence, soit tu viens de poster ton probleme sur le forum de korben, dans les deux cas : bonne initiative ^^

C'est bien moi ^^
Et en fait j'ai fais ce que m'a conseillé un des membres juste avant de lire son message.
Comme quoi, j'ai toqué à la bonne porte chez Tonton.

Citation:
Et bien c'est exactement ce que j'ai fais.
Désinstallation du driver depuis le gestionnaire de périphériques.
Suppression manuelle des dossiers Nvidia résiduels (C:/Nvidia et programmes/nvidia corporation).
Nettoyage de fichiers avec CCleaner, puis et surtout nettoyage du registre avec CCleaner (là j'ai vu passer toutes les DDL et autres fichiers Nvidia).

Lors du démarrage suivant Windows à réinstallé de lui même les drivers de la 6200GT (sans être connecté au net ??) et depuis tout roule.
J'ai testé en VGA comme en DVI. Je n'ai toutefois aps retenté avec la 8800GT puisque de toutes façons je la changerai dès réception de ma commande.

Donc c'est bien ce que je pensais, un simple problème logiciel. Dire que j'étais à deux doigts de réinstaller WinVista...
Je crois que le problème doit venir d'une mise à jour automatique qui s'est mal passée. Lors des multiples installation/désinstallation via le panneau de conf il restait des clés de registre et des fichiers résiduels que Win s'obstinait à rechercher... Enfin bref, faut faire le ménage à la mimine quoi !

Merci à vous.
J'en profite pour adresser mes salutations à Tonton et à toute la communauté très sympathique du réseau Korben.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: CG désactivée par l'OS : code 43

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation