Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Build soso Ench Bowa

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellrogoth
Rôdeur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 13:56    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Introduction:

Bonjour, je viens de créer une nouvelle soso en hc, et j'aimerai vous exposer son build, c'est à dire comment je compte la monter.
Je compte monter une sorcière enchanteresse utilisant l'arc windowmaker (faiseur de veuves), et ES (je la monte en hc).
C'est une sorcière qu se raproche de la sorcière shoka, mais version feu et arc.
Je tien aussi à préciser que ceçi est mon tous premier guilde, donc inutile de vous attendre à un build parfait, surtout pour un build inédit il me semble.
Donc, les commentaires constructifs seront plus que les biens venu, afin de pouvoir l'améliorer.
Passons maintenant au montage de la bête!

Aptitude:

- 20 points à enchanter
- 20 points à chaleur (synergie de enchanter, et pratique avec ES)
- 20 points à maitrise du feu
- 20 points à ES (energy shield)
- 20 points à télékinésie (diminue le % de mana qui s'enlève lorsqu'on vous attaque)
- 1 points dans téléporte, champ statique (utile contre les immunes feu, votre mercenaire les finira avec vous), et les prérequis.

Caractéristiques:

- Force: juste ce qu'il faut pour porter le matos
- Dext: rien ou alors de quoi avoir 75% de bloc, suivant les goûts.
- Energie: soit tous, soit rien ou mixed avec la vie
- Vitalité: Soit tout, soit rien soit mixed avec le mana

Commentaire: Je pense choisir une full vita, car en hc, les monstres avec mana burn, il y en à pas mal alors avec maudit et très fort en prîme... Sinon en normal, pour dueller un peut, ES est préférable me semble.

Le stuff:

Alors là, je me tâte un peut pour certains items:

Arme; windowmaker ( arc unique avec TI, notre compétence d'attaque principale et trait magique en secondaire contre les immunes feu), serti um. Si on se fout des immuns feu, préférer l'arc "heaume", un mot runique avec l'aura feu sacré, donc avec des charmes sk feu, vive les dégâts^^. Par contre, vous n'aurai pas TI ni trait magique, faut voir.

Casque; alors soit un shako pour la vie et la mana et le dr, serti um ou rbf ou autres chose suivant nos besoin, soit andy face pour les +20% d'ias. Personnelement je pense prendre andy, plus fun à jouer je pense.

Ceinture; nosferatu, là je pense pas me planter, du LL, +10% d'ias...

Armure; heaume sur un plastron léger (l'aura feu sacré couplé aux sks, enchanter deviens excellent!)

Bottes; chemin des sables me semble très bien.

Gants; Brûlure de glaçe; (+40% de mana, et le mana chez une ES, c'est de la vie...)

Amulette anneaux; ailes divins pour 75 de vie, 10 de dext, et surtout énormément d'AR!

Switch; cta, spirit

Inventaire; Des charmes sks, avoir 75 all @ avec des petit charmes, du fhr, 60 pour ètre bien. En claire ll'inventaire sert à combler les manques en résistances, fhr, vie/mana, et une fois ces conditions atteinte, remplisser le de charms sks feu pour augmenter considérablement vos dommages avec enchanter, coupler avec dragon.

Voilà, alors c'est à mon avis un guilde imparfait, mais l'idée est bien là, une sorcière enchanteresse bowa, n'hésitez pas à poster vos avis, tous seront les bienvenue car il y a surement des choses à revoir.

J'espère que ce guilde vous plaira et qu'il vous donnera envie de le tester tout comme moi, j'ai hâte de voir ce que ça donne IG!
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2010, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 14:09    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Infaisable, pourquoi :
- Dommages trop faibles (je rappelle qu'une shoka a enchanter + les auras)
- Trop peu résistante (pas de bouclier ~> pas de bloc)
- Trop d'immune feu

Dans ton build tu n'as pas de cbf, tu propose de monter la dext pour bloquer à 75% sans avoir de bouclier, feu sacré avec seulement dragon (et non pas hoj comme tu l'as dit) sur l'armure fait trop peu de dommages, si tu veux pouvoir survivre il te faudra également drakul pour une full vita.

Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 14:31    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Dommage trop faible? Je pense pas, quand tu enchante, avec un bon stuff, tu peut faire +5000 de dommage de feu à mon avis pour une pure enchanteresse. La, je pense pouvoir faire 4000 facile, après je calcule à la louche hein^^.
Trop peut de resistances, certes, mais ça peut se compléter sur des sks 5 all resist et autres...
Pour le 75% de bloc là par contre c'est mort, c'est juste pour les duels en softcore et encore, donc j'ai un peut dérailler là.
Trop d'immunes feu? Bha c'est pas pour rien que j'ai choisi l'arc windowmaker, trait magique, c'est bien je trouve. Après tu équipe le mercenaire de insight cv eth, eth forty, andy, sur mercenaire aura puissance et les immunes feu pleurent.

Bon de toutes façon va falloir que je classe mon build en différente catégories, en hardcore, en normal, pvm ou pvp. Le build change pas mal en fonction de tous ça.
Je pense aussi remplacer spirit en switch par phénix, comme ça si on est en difficulter, on tue quelques monstres et on switch sur phénix pour récupérer de la vie et mana.
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 15:14    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Pas trop peu de résistance, trop peu résistante, elle se prend quelques baffes et elle risque de mourir ta sorcière, et si elle rentre en anim de fhr avec quelques monstres autour tu ne pourras plus tirer, oui 5k de dommages feu c'est peu pour l'enfer, surtout en mono élément.

Sinon Widowmaker (et non window) ne donne pas trait magique mais trait intelligent.

Windows Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 15:19    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

De plus ALK, GA ne demande pas d'AR pour toucher. Divin est donc inutile ( Il me semble ).
Aesahethr
Vétéran

MessagePosté le: 09/10/2010, 15:55    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

C'est vrai que ça me parait un peu juste moi, mais au niveau "dommages" justement. Je veux dire, les resist et les pv on s'en fiche un peu. Mon arca a 500 pv et des resist négative ou à +10 max et son problème en hell c'est surtout qu'elle n'inflige pas suffisamment de dommage pas qu'elle meurt (bon évidemment contre les souls je morfle mais c'est à peu près tout)

Or les dommages justement. Si on tient compte de l'utilisation que je fait de bombarder et tir multiple, je fais au moins les même dommages que ta sorcière sur un bombarder et souvent plus et mon perso n'est actuellement pas viable en hell même P1 (et pourtant j'ai du coup cinglant de l'IAS, du FRW du FHR...) tout simplement à cause de mes dommages trop faibles.

Alors non 5k dommages sur une flèche pour moi ce n'est absolument pas suffisant ^^
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 09/10/2010, 16:00    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Oui Trait intelligent fonctionne comme un sort, il n'a pas besoin d'AR même contre les boss. D'ailleurs les barbares s'en servent parfois en pvp.

Si c'est viable mais elle va se traîner Tongue , monocible, dépendance vis à vis du merco pour occuper les monstres et tuer les immunes feu.

Ton build manque de vitesse je mettrais plutôt :
- nat armure sertie 45ias mods, tu as le -75% de durée du poison qui est très intéressant pour une ES
- Shael dans widowmaker
- Nosfe
- Highlord
- Soj + Raven
- Shako 15ias (gain de mana, +2sk etc).
- On garde Sandstorm et Brûlure

Voilà bon elle restera relativement lente (10fpa à 102ias) mais c'est déjà mieux. Il y a bien sûr d'autres possibilités.

Dans une autre idée de Bowa sorc, tu as aussi Wendigo en arc qui peut être intéressant pour le 30% de cast Décrépit et 5% Life Tape, tu perds TI mais tu peux gagner en dommage en passant d'un build ES merc Iris à un build full vita/Infinity avec Dream en casque (20 maîtrise foudre) et les 20 points restants pour autre chose, pourquoi pas Orage. A cogiter.

MessagePosté le: 09/10/2010, 21:55    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Savez vous seulement pourquoi on utilise des armes de corps à corps avec les Sorc Enchant?

Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 09/10/2010, 22:06    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

personnellement non je ne connais pas la réponse a cette question, mais je pense aussi qu'elle serait plus pertinente si tu donnais la réponse avec plutot que d'attendre que quelqu'un vienne la donner Smile
Vétéran

MessagePosté le: 09/10/2010, 22:25    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Enchanter une arme de CaC fait s'appliquer la maitrise deux fois. Source.

Un sujet plus complet ici.

Edith : Notez qu'un arc ou une arbalète sans pierce ou explosion sera vraiment naze sur ce build.

Edith : Je me permet de revenir sur le post de Kyamsa, qui me semble erroné.
TI ne "fonctionne pas comme un sort", il est parfaitement blocable via un bouclier ou WB.
Le build me parait aussi peu optimisé. En dehors de toute considération sur l'IAS (puisque je conseillerais personnellement une Demon Machine (un passage lui est consacré dans le lien donné ci-dessus)), Treachery me semble meilleure que Nat Armor 45 IAS (choix du support, donc possibilité de ne pas tirer jusqu'à 149 str ni d'avoir un malus en frw si tu a envie de marcher ou courir, tout en offrant des mods sympa (FHR pour avoir un palier correct, indispensable quand on attaque à 11+ FPA; Fade 15 (60@ll, 15% RD et réduction drastique des malédictions; ainsi que de menues bonus (Pas loin de 500 dmg poison à chaque touche, de la CR en plus et du gf, plus gadget qu'autre chose)). Nosfe est mignonne, mais si il opte pour une arme plus rapide, il pourra la lourder pour l'excellentissime Razortail, assez monstrueuse ici. HL, ça pue (35 LR ok, mais les 30+% de doubler les physiques en mousse... Mouais), Cats >> pour de l'amu IAS, sinon voir pour Grille si manque de PO (ou comballe divine si vraiment à la ramasse question chance de toucher) ou une jolie petite rare/craft 2 sorc/fire / mods. SoJ, c'est bidon, on peut aller chercher un mass stats/(fc si teleport) ou un truc plus utile (Divin, Second Raven pour tout ce que ça apporte de bon). Shakal c'est moche, mais c'est jouable. Voir une tiare 2/fc si teleporc.
N'oubliez pas que, pour un choix de Enchant à distance (et j'insiste sur ce point), on se fait relativement peu toucher (au contraire d'une CaC où, là, on peut envisager SoJ & co pour un jouer en mass ES et tenir le coup).

En cas de boss run, on peut envisager Lutin+Guillaume, certes moins efficace à distance mais permettant tout de même d'entamer salement la bestiole.

Ah, j'allais oublier, 75% red poison duration ne veut pas dire que la durée du poison est réduite de 75% en hell. La red max est de 75% par difficulté. Source.

Il semblerait que : 75+100% pénalité Hell = 175% red en hell pour être au max de poison red. (40% pénalité en NM)
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 10/10/2010, 00:05    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Citation:
Le build me parait aussi peu optimisé.

Tout à fait, les sorcières enchant ne m'ont jamais inspiré. Wink

Sinon je suis d'accord sur le fait que Widowmaker reste trop lent et que l'on peut se passer des TI.

Windows Firefox France

MessagePosté le: 10/10/2010, 11:11    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

Ok alors ce que je retiens de vos conseil c'est que ce build est peu viable en hell tous seul, à cause des faibles dommages, des immunes et le fait qu'elle crève vite si on fait une full vita comme le dit kyamsa, après en pvp avec orage ça peut etre sympa ce build je pense, avec un merco rogue équipé faith, armure heaume, diptyque, dragon bow... (enfin si on commence à utilisé les erco en duel...)

Donc en pvm elle se jouera en coterie, et en pvp suffit de modifier un peut le stuff et aptitude pour que ça passe.
Bon après, c'est sur elle roxera pas des masses, mais ça reste un personnage à tester, donc à voir!

Ha oui, quelqu'un pourrait t'il essayer de monter une soso de ce genre sous HE svp, personnellement je suis pommer dans ce logicielle Mad !

Faudrai en faire une pour le pvm et le pvp, soit:

PVP:

On va s'orienter sur une full vita, je pense que c'est le mieux

Aptitudes;

20 à chaleur
20 à Enchanter
20 à maitrise du feu
20 à orage
20 à maitrise de la foudre
1 à champ statique, téléporte, télékinésie, charged bolt, lightning, ES et chain lightning.

Stuff:

Widowmaker me semble indidpensable pour le pvp avec TI.
Dream en casque ou andy pour la vitesse d'attaque
Dragon en armure
Magefist
Razortail
WT?? gore? marche flots?
Duals sojs
Charme sk poison à gogo

Pour le pvm, je suis un peut pommer là, les avis diverges, mon cerveau fume, enfin bref faut voir quoi.
Kyjja
Vétéran

MessagePosté le: 10/10/2010, 12:00    Sujet du message: Build soso Ench Bowa Répondre en citant

En pvp, je lui donne 6 secondes à vivre. 8 si tu tombes contre un guignol de binette.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Build soso Ench Bowa

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation