Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La soso pure foudre pvm

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phica007
Garde céleste

Tag: Sleeping
Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 07:26    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

Diabloteux, diabloteuses...Ce qui va suivre n'aura certainement pas la prétention de s'appeler un guide, étant donné que j'expose juste mon point de vue en étant totalement subjectif.
Je vais donc tenter de vous présenter le build idéal selon moi (petites bourses s'abstenir Wink ) de la sorcière foudre pvm ainsi que de la sorcière foudre pvm 200 fcr (fast cast rate = vitesse de sort rapide).

I.Avantages, inconvénients et paliers:

Les avantages: -Fait hyper mal, probablement un des personnages nettoyant les zones du jeu le plus rapidement et le plus efficacement.

-Se déplace hyper vite grâce au téléport, ce qui vous permet d'enchaîner les runs.

-Plutôt mignonne Very Happy

Les inconvénients: Pour moi, il n'y en a qu'un seul : Comme toute demoiselle qui se respecte, elle est hyper fragile à cause de son faible block, contrairement à un hammer qui est un caster et qui peut quand même se frotter aux monstres sans trop de problèmes...

Les paliers visés sont: - 86 fhr (fast hit recovery= récupération très rapide après un coup)

-117 fcr (on étudiera la 200 fcr après)

Pour moi, la sorcière foudre la mieux adaptée en pvm est la full vita, pour la simple et bonne raison de la présence de nombreux monstres qui brulent le mana que ce soit dans le sanctuaire de diablo ou au trône, zones très appréciées en pvm.
Un build ms ou ms partiel ne me semble donc pas adapté.

II.Les aptitudes.

Alors là c'est très simple:

Trait de foudre : 20 points

Foudre : 20 points

Eclairs en série : 20 points

Maitrise de la foudre : 20 points

Nova : 20 points (mettre juste un point dans un premier temps, et maxer en dernier)

Orage: 1 point.

Chaleur : 1 point (avec les +skills, on dépasse le 17)

Armure de gel : 1 point (C'est la toute première, ne surtout pas mettre de point dans les deux autres armures)

Téléport : 1 point

Champ statique: 1 point (hyper pratique contre les boss, surtout baal)

Voilà pour les aptitudes, le build est fini au niveau 95 normalement (oui c'est dur mais il faut du temps pour se faire belle Very Happy )
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2010, 07:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phica007
Garde céleste

Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 08:19    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

III.L'équipement.

Alors c'est principalement pour cette raison que je dis que ce n'est pas un guide: je ne mettrais pas différentes alternatives, uniquement celle qui m'intéresse et que j'estime être la meilleure.

En casque : Griffon bien sur, serti d'une rbf 5-5 light die (ou up, ça change pas grand chose vu que vous comptez pas mourir Tongue )

En arme : Ire d'Eschuta 20 light serti d'une rbf 5-5 light die ou up.

En amulette : Kaléidoscope de Mara 30 à toutes les résistances.

Alors certains me diront: Pourquoi pas une amulette 3 aux aptitudes de foudre et 100 pour la vie?

Tout simplement parce que par rapport à mara, ça enlève deux points à chaleur (vu que ça augmente que la branche foudre) donc régénération du mana moins rapide, et vous n'aurez pas 75@ resist, donc à quoi cela sert il de vouloir avoir plus de vie si on est plus fragile au niveau des résistances?Surtout que mara donne 5 à toutes les caractéristiques, donc 5 en force + 5 en vitalité = 20 pour la vie.

En bouclier : Esprit sur bouclier normand de 32 à 35fc, pour atteindre le palier 117fc.

En gants : Brûlure de la glace, pour le 40 pour cent de mana en plus Okay
Je trouve que poing des mages ne sert à rien dans ce build ci, étant donné que l'on atteint le palier 117fc sans en avoir besoin.

En ceinture : Personne ne me contredira sur maillon de l'araignée je pense.

En anneaux : Alors, là aussi je ne suis pas trop adepte de la soj. D'une parce que l'on a un bonus de mana suffisant avec brulure de la glace+cta, et ensuite car c'est un build full vita, donc je préfère lui mettre deux alliances de bul-kathos qui lui font un bonus de 90 pour la vie (grosso modo, ça varie en fonction du niveau).

En armure : Chaines bien sur!

Alors là aussi gros débat : Nombreux sont ceux qui préfèrent énigma pour l'apport en force (donc indirectement en vie) et sûrement le mf. Je dirai la même chose que pour l'amulette, cela sert à quoi d'avoir un peu plus de vie si c'est pour être plus fragile au niveau des résistances?
Quant au mf, 65 ça change pas grand chose, il faut environ 300 de mf (que vous n'aurez certainement pas sans faire de gros sacrifices, ce qui n'est pas le but du sujet).

Et enfin les bottes : Chemin des sables ethérés. Pourquoi?Car on a un palier fhr à atteindre, et avec les bottes+ esprit on arrive à 20+55=75fhr,
il manque donc plus que 11fhr pour atteindre le palier voulu.

L'inventaire : Alors là très simple, le meilleur annihilus possible, la meilleure torche possible, un cube horadrim, un trousseau de clés ( pour runner fort Boyard Very Happy ), Un skiller foudre 12fhr pour atteindre le palier souhaité, le reste des skillers+ le plus de vie possible, et vous complétez le reste par des petits charmes 20 en vie.

Ah j'ai oublié en switch : Le meilleur cta possible + un autre Esprit.

IV.Le mercenaire

Bon alors là, il y a sûrement d'autres alternatives, mais personnellement j'ai toujours pris le holy freeze (mercenaire acte 2 en cauchemard)

Comme équipement, il lui faut:

-En arme: Infini sur vouge du colosse éthérée ou sur autre support tout aussi bon éthéré.

-En armure: Fortitude, si possible sur armure sacrée éthérée bug.

En casque : Visage d'andariel éthéré serti d'une ral.
phica007
Garde céleste

Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 08:53    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

V.La soso 200 fc et le gameplay

Alors, il existe différents moyens d'atteindre ce palier, mais pour moi un seul se démarque par rapport aux autres:

-En gants: vous mettez poing des mages bien sur (ou tout autre gants 20fc que vous préférerez, ce n'est pas important)

-Il faut obligatoirement avoir Esprit 35 fc.

-En armure vous mettez robes d'ormus 15 light +3 à foudre serti d'une rbf 5/5 light.

-En anneaux (c'est pas le plus abordable) : deux anneaux 10fcr+ 20force+ 3x pour la vie ou 10fcr +20force + @resists selon ce qu'il vous manquera en résistances (et oui vous n'avez plus chaines Sad )

-Et enfin une amulette +2 aux aptitudes de l'ensorceleuse 20fcr +mods (comme des @ resists, ça pourrait être bien Smile )

Et il faudra remplacer certains charmes mineurs 20 life par des charmes mineurs 20 life + 5@ resists pour compenser le manque de resistances.

Cette Sorcière est certes plus fragile étant donné la perte de vie et de mana dû à la perte des +skills sur cta (étant donné qu'on enlève chaines, mara, brulure de la glace et les anneaux de bul kathos) , mais elle se veut plus offensive, car elle se déplace et tape plus vite, sans perdre énormément de dommages par rapport au premier build.

Pour le gameplay, ce sera la même chose pour les deux types de sorcière:

Vous switchez, ensuite vous déclenchez "ordres de bataille" grâce à cta, vous reswitchez et vous déclenchez orage ainsi qu'armure de gel.Téléportez vous dans des coins ou des endroits stratégiques, de telle manière que ce soit votre mercenaire qui soit face aux monstres, et arrosez les monstres de foudre. N'hésitez pas à redonner un coup de téléport lorsque le mercenaire s'éloigne trop du groupe de monstre qui vous intéresse (héé oui, c'est lui le patron, c'est lui qui a l'aura conviction Cool )

Alors, de ma propre expérience, vos pire ennemies seront.....les poupées mort vivantes du trône de la destruction...Vous avez beau vous téléporter en retrait, elle s'obstinent à vous foncer dessus à une allure phénoménale et elles vous charcutent en deux coups de couteaux, même en ayant plus de 2000 de vie, et je sais de quoi je parle Sad
Certains joueurs également n'aiment pas trop les âmes, mais personnellement je ne les trouve pas si pénible que ça, au moins elles ne vous foncent pas dessus comme les poupées et vous avez le temps de prendre une potion lorsque vous voyez que votre vie descend trop.

Voilà, ce "guide" qui n'en est pas un (je savais pas comment appeler ça) est terminé (oui je sais il est court), je voulais juste partager ma petite expérience sur la sorcière foudre, étant donné que c'est un de mes persos préféré de diablo Tongue .

C'est la première fois que je poste quelque chose de ce genre, alors soyez un minimum indulgent, même si certains de mes propos ont dû vous faire dresser les cheveux sur la tête^^. J'ai bien précisé que c'était uniquement mon opinion, pas qu'elle était vraie Very Happy .
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 12:21    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

Tu vas t'attirer les foudres de certains avec ton double Bk. Rolling Eyes

Nan en fait ce n'est pas une si mauvaise idée si tu mets Brûlure à côté, mais je pense qu'avec des gants rares/crafts stats résists + 2soj ça te permettrait de gagner en résistances et donc de remplacer des sc's res par des sc's vie. Sauf si on a de bons sc's vie+res. De plus le bonus de vie de bk (ainsi que les +vita) n'est pas augmenté pas BO (je viens de vérifier ça InGame). Donc avec des gants rares/crafts et 2 soj tu pourras gagner de la vie et du mana. M'enfin ce n'est qu'un détail et ça dépend de la qualité de tes charmes.

Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 22:43    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

Sauf que je n'ai pas besoin de résistances (j'ai monté la même sorcière en ladder), sauf en feu où il me manque pile poil 22 en ayant AUCUN charme de résistance dans l'inventaire (car Esprit ne donne pas de résistance en feu). Donc à mon sens ce serait bête de mettre des gants crafts juste pour de la résistance feu, deux petits charmes 20 pour la vie + 11 resist feu me semble plus judicieux Ack

Bon après comme tu l'as dit, ce n'est qu'un détail.

Par contre je ne savais pas du tout que le bonus en vie de bk ainsi que les bonus en vitalité n'étaient pas augmentés par cta Sad
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 04/08/2010, 23:09    Sujet du message: La soso pure foudre pvm Répondre en citant

Ouais si au final tu as de bonnes résists autant mettre 2bk et Brûlure ou 2soj et les gants de ton choix.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: La soso pure foudre pvm

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation