Diablo.leforum.eu Index du Forum
 
Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Getting Started] Le mod Median XL
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 05/07/2010, 00:35    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

(banner by jogamer)




Voici un tutoriel sur le mod Median XL afin de mieux vous familiariser avec celui-ci.


Qu’est-ce ?
Median XL est ce que l’on appelle un mod (by Brother Laz). Il modifie le jeu Diablo 2 LoD en remplaçant les aptitudes des personnages, en modifiant les objets et les monstres et en ajoutant des uberquests (zones réservées aux personnages les plus puissants). Augmentant ainsi grandement sa durée de vie.


L'Installation
L'installation est très simple, il faut premièrement télécharger le mod en cliquant sur l'option "Download This Mod!" en bas à gauche sur le site officiel, choisissez par la suite un des sites hébergeurs proposés et commencez le téléchargement.
Maintenant, le reste se fait dans votre PC. Vous devez vous rendre dans le "Disque local(C: )" puis "Program Files" et choisissez le dossier "Diablo II". Renommez le ficher "patch_d2" par exemple en "backup_patch_d2" (ceci afin de conserver le vrai fichier Diablo 2).
Dézippez maintenant le dossier compressé que vous venez de télécharger et glisser le dossier "Patch_D2.mpq" dans votre dossier Diablo II.
Il ne vous reste plus qu'à lancer Diablo 2 LoD afin de découvrir Median XL ! idée
1. Vous ne pouvez jouer sur Battle.net lorsque le fichier Patch_D2 de Median XL est là, c'est pourquoi vous n'avez qu'à remettre le fichier original à sa place au lieu de la version éditée.

2. Hero Editor n'est pas compatible avec Median XL, un message apparaîtra disant que le fichier (du personnage) est corrompu et vous ne pourrez plus jamais jouer avec votre personnage.

____________


Mises à jour

[25.FEB.2012] MEDIAN XL 2012 v005 IS RELEASED
-A relatively small patch that contains some balance changes, bugfixes and a new druid bow skill.
____________


Présentation plus en profondeur

Les Changements :
Median XL modifie, presque entièrement, Diablo 2 LoD.
Voici la plupart des changements :

→ 30 nouvelles aptitudes pour chaque personnage
→ Des monstres plus puissants, plus aggressifs et plus dangereux
→ Des monstres Héroϊques et Élites rendant le jeu beaucoup plus difficile
→ Des uberquests pour les personnages de haut niveau
→ De nouvelles gemmes et runes pour personnaliser votre équipement
→ De nouveaux objets magiques, rares, etc. (de nouveaux sets ainsi que plusieurs nouveaux objets uniques)
→ 310 mots runiques et plus (augmentant à chaque mise à jour) Love
→ De nouvelles recettes avec le Cube Horadrim
→ Création d’objets uniques puissants grâce aux Mystic Orbs ! Love
→ Un système de drop rebalancé
→ Et bien plus encore…


Les Concepts:
Median XL apporte plusieurs modifications non-visibles à Diablo 2 LoD.

L'Énergie: les dommages des sorts augmentent maintenant lorsque vous investissez des points en Énergie.
Pour ceux qui aiment les chiffres, le bonus se calcule de cette façon : (260*energy)/(250+energy) + (energy*energy_factor)/15000

Défense et Blocking: la défense et le block ont été rebalancés dans Median XL, ainsi, le block ne dépend plus du bouclier, mais du personnage.
La chance d'etre frappé se calcule de cette façon : 100*(attack)/(attack + defence)
et la chance de bloquer se calcule comme suit : (block_percent * dex)/(character_lvl * 2)

/Players X: la fonction permettant de simuler une partie mutltijoueur fonctionne toujours.

Les Personnages:
L'Amazone est la classe la plus rapide de Median XL, ses forces sont d'attaquer à distance et la rapidité afin d'éviter les coups. Ses armes favorites sont l'arc, le javelot et la lance.

Stats de base:
Force: 25
Dextérité: 25
Vitalité: 25
Énergie: 15

/!\ L'Amazone court 20% et marche 25% plus rapidement que les autres classes.

L'Assassin utilise le poison et des sorts réduisant les capacités de l'ennemi. Elle utilise de puissantes attaques physiques et élémentaires, lance des couteaux et peut poser des bombes mécaniques et des systèmes automatiques pour détruire l'ennemi.

Stats de base:
Force: 20
Dextérité: 35
Vitalité: 15
Énergie: 15

Le Barbare est le personnage le mieux adapté pour le corps-à-corps, mais il est reste un bon lanceur grâce à ses attaques à distance et avec l'aide des esprits ancestraux, rien ne peux l'arrêter.

Stats de base:
Force: 30
Dextérité: 20
Vitalité: 30
Énergie: 5

Le Druide est le personnage le moins résistant de Median XL, c'est pourquoi il utilise les attaques à distance et les dommages sur la durée à son avantage tout en convertissant les esprits faibles de son coté et en se transformant en créatures monstrueuses.

Stats de base:
Force: 25
Dextérité: 20
Vitalité: 15
Énergie: 25

Le Nécromancien préfère utiliser la magie noire et réveiller les morts. Il peut invoquer des créatures pour se protéger, créer des totems pour augmenter les pouvoirs et statistiques de celles-ci tout en utilisant une tripotée d'attaques à l'arbalète et à la faux pour se défendre.

Stats de base:
Force: 15
Dextérité: 25
Vitalité: 20
Énergie: 25

Le Paladin est un guerrier polyvalent infligeant des dégats physiques et élémentaires à ses ennemis. En tant que Paladin, vous pourrez choisir entre le Bien ou le Mal.

Stats de base:
Force: 25
Dextérité: 20
Vitalité: 25
Énergie: 15

La Sorcière utilise de puissants sorts élémentaires et améliore magiquement son équipement afin de combattre au corps-à-corps. Elle utilise le bâton ou l'orbe magique ou, au contraire, brandit l'épée et le bouclier.

Stats de base:
Force: 10
Dextérité: 25
Vitalité: 15
Énergie: 35

/!\ Notez que chaque personnage commence avec un sort ne consommant aucun point de mana dès le début.


Les Objets:
Les runes ont elles aussi beaucoup changées et plusieurs ont fait leur apparition:
List of Runes(anglais)
Il est possible de faire des mots runiques avec les runes comme dans Diablo 2, mais le système a beaucoup changé, je vous invite à aller voir l'option "Runewords" pour plus d'information à ce sujet.

Les mots runiques sont très différents de DII, il ne se font plus en mélangeant un nombre déterminé de runes dans le bon ordre mais simplement avec une seule rune et vous pouvez ajouter des joyaux dans l'objet (qui doit etre gris) avant d'en faire un mot runique. Par exemple, une épée possède quatre (4) trous. Je peut donc y insérer 3 joyaux et ensuite ma rune (qui doit absolument être placée à la fin) afin de créer le mot runique en plus des capacités magiques de mes joyaux.
Voici un autre fichier présentant tous les mots runiques possibles et sur quels supports:
List of Runewords(anglais)

Voici un tableau de toutes les gemmes de Median XL, ont peut constater qu'elles ont toutes changées et qu'il y a plusieurs nouvelles gemmes:
List of Gems(anglais)
Il est possible de faire ce que l'on appelle des Gemwords, voir l'option plus basse pour plus d'information.

Le système de gemwords fonctionne de la même façon que les mots runiques mais on remplace simplement la rune par une gemme. Mais le pouvoir de celle-ci sera multiplié comme suit:
gem_bonus_multiplier = number of sockets + 1
Par exemple, j'ai une épée possédant quatre (4) trous et j'y insère 3 joyaux et ma gemme, le bonus de ma gemme sera donc multiplier par 5 (4+1=5 Razz ), permettant par exemple de passer de 2% à 10% de régénération de mana.

Le Hard Mode Charm est un charme unique que vous pouvez uniquement obtenir dans l'Uberzone Kurast 3000 BA en difficulté Terror ou Destruction. Le charme rend les monstres plus puissants tout en augmentant vos chances de trouver des objets magiques. Pour augmenter le niveau de difficulté, transmuter le charme avec une potion de santé (la difficulté sera augmentée de 1). Pour diminuer le niveau de difficulté, changer la potion de santé par une potion de mana (difficulté diminuée de 1).
Vous pouvez vous rendre jusqu'à une difficulté de +11 ainsi qu'un bonus de +440% Mf !


Le Cube Horadrim:
Le Cube Horadrim dans Median XL est beaucoup plus important que dans Diablo 2, au lieu de servir d'objet de quête, c'est dorénavant une importante arme de guerre. Vous remarquerez dans l'inventaire de votre personnage, lors de sa création, que le Cube Horadrim s'y trouve déjà. Voici ici certaines recettes possibles avec le Cube:
Vous verrez souvent ces petites perles* tombées par terre pendant que vous combattrez ou simplement en allant voir le NPC vendant des objets magiques. Elles peuvent se montrer très utiles. Pour les "activées", mettez-en une dans votre Cube Horadrim avec l'objet nécessaire (dans l'image ci-dessous, une arme) et transmutez le tout.
*

/!\ Attention car l'implantation de la perle augmente le niveau requis de l'objet (dans l'image ci-dessus, le niveau requis sera augmenté de 2) !
1. Vous pouvez mettre plus qu'une Mystic Orb dans un objet, alors n'hésitez pas à les utiliser !

2. Les Mystic Orbs ne remplissent pas les trous des objets sertissables !

À l'aide du Cube, d'un objet de basse qualité ou de qualité normale non-magique et d'une gemme, vous pouvez augmenter la qualité de cet objet jusqu'à le rendre de qualité supérieure.

Transforme un objet blanc ou gris en objet magique en le transmutant avec une gemme, un parchemin de portail de ville et un parchemin d'identification.

Permet de transformer votre objet magique en objet rare. Mettre l'objet magique dans le Cube avec une gemme et une rune.

Les objets de catégorie Honorific permettent de doubler les effets des Mystic Orbs. Pour créer un objet Honorific, vous devez transmuter une arme/armure magique, une Meditation Candle et un Victim's Heart (achetables chez le vendeur d'objets magiques).

Dans Median XL, il est possible de transformer un objet normal en un objet unique. Dans le Cube, votre objet, 2 Arcane Crystals et une gemme pure.

Vous pouvez "détruire" des objets uniques en les transmutant avec une potion de mana. Vous aurez à la fin un Arcane Shard et une potion de mana.
1. Les Arcane Shards sont utiles pour d'autres recettes avec le Cube.

2. Transmutez cinq (5) Arcane Shards et obtenez un Arcane Crystal, qui est lui aussi utile pour d'autres recettes.

Cette recette vous permet de redropper l'objet (de recommencer ses stats). Vous pouvez obtenir un objet blanc ... ou un objet unique très puissant ! Il vous faut un joyau, une potion de santé et une potion de mana.

/!\ Avoir un magic find influe sur la qualité de l'objet !

Cette recette vous permet de retirer tous les effets magiques d'un objet, le rendant blanc (normal). Vous avez besoin d'un objet ayant des capacités magiques, d'une rune, d'une potion de santé et d'une potion de mana.

Duper légalement, ça vous tente ? Il vous faut un joyau, un Arcane Crystal, et trois (3) Parchemins de portail de ville.

Le Niveau de la Vache Secrète est aussi disponible dans Median XL, vous devez avoir tué Baal pour ouvrir le portail (Livre de portail de ville + Jambe de Wirt).

/!\ Cet endroit est une zone Héroϊque !


Il existe plusieurs autres formules possibles, allez faire un tour sur le site officiel et choisissez, à gauche, l'onglet ITEMS [MENU] et ensuite Cube Recipes pour plus de renseignements.


Les Mercenaires:
Les Sœurs
Les Sœurs sont engageables une fois la deuxième quête terminée ou lorsque vous atteignez le niveau 9. Elles sont en fait de puissantes alliées attaquant à distance. Il y a deux classes, les voici ainsi que les sorts aquis selon le niveau :


Ranger

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Attaque tous les ennemis à portée
    Niv.12 : Augmentation des dommages physiques
    Niv.24 : Flèche libérant un esprit permettant d'attaquer un autre ennemi
    Niv.24 : Tire plusieurs flèches à la fois sur un ennemi
    Niv.90 : Ajoute des % de crushing blow et lance automatiquement des Spike Novas



Priestess

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Tire une flèche se séparant lorsqu'elle atteint sa cible
    Niv.12 : Crée un totem augmentant la vie maximum de toute l'équipe
    Niv.24 : Soigne l'équipe et augmente les dommages
    Niv.24 : Lance un rayon d'énergie
    Niv.90 : Tous les ennemis visibles perdent 25% de leur vie


1. Commence avec 30 points d’Énergie, +6 points d’Énergie par niveau.

2. Les seules armes qu'elles peuvent porter sont des arcs.

Les Gardes
Les Gardes sont des mercenaires disponibles uniquement à Lut Gholein. Ils sont de bons combattants au corps-à-corps. Voici les trois classes engageables :


Exemplar

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Réplique aux attaques en plus de lancer de puissantes ondes de choc
    Niv.1 : Attaque causant une fontaine de sang
    Niv.6 : Régénère lentement la vie perdu
    Niv.12 : Lance automatiquement des sabres volants autour des ennemis
    Niv.90 : Attaque destructrice causant des dommages magiques et physiques



Shapeshifter

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Transformation en ours, augmente la vie et les points d'armure
    Niv.1 : Attaque envoyant plusieurs tornades
    Niv.6 : Augmente tous les dommages de l'équipe
    Niv.12 : Téléporte sur un ennemi, envoie de puissantes ondes de choc
    Niv.90 : Attaque envoyant plusieurs épines



Fighter Mage

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Attaque augmentant la régénération et les statistiques
    Niv.1 : Invoque une tour de garde attaquant les ennemis
    Niv.6 : Lance une nova de glace qui gèle tous les ennemis
    Niv.12 : Invoque plusieurs tours de garde autour du mercenaire
    Niv.90 : Ralentit la vitesse de mouvement et d'attaque des ennemis


1. Commence avec 20 points d'Énergie, +4 points d'Énergie par niveau.

2. Ne peut porter que des armes de la classe Hache d'arme (pas d'armes Class Only)

Les Mages
Vous pouvez engager ces puissants mercenaires utilisant des sorts élémentaires sur les Quais de Kurast. Il existe trois classes :


Bloodmage

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Lance plusieurs boules de feu
    Niv.1 : Lance une boule causant des dommages de poison
    Niv.12 : Régénère instantanément la vie de l’équipe
    Niv.24 : Lance une énorme boule de feu explosant et relâchant des flammes
    Niv.90 : Devient invulnérable



Necrolyte

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Libère un esprit suivant l’ennemi avant d’exploser
    Niv.1 : Convertie des ennemis pour qu’ils combattent à vos cotés
    Niv.12 : Augmentation des dommages et des dommages des sorts de l’équipe lorsque vous subissez des dégats
    Niv.24 : Invoque une pluie de glace
    Niv.90 : Invoque un puissant esprit de poison



Abjurer

____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Lance plusieurs traits de foudre
    Niv.1 : Réduit la vie des monstres
    Niv.12 : Invoque un trou noir infligeant des dégats massifs
    Niv.24 : Lance une nova de foudre
    Niv.90 : Transformation en démon, augmente les dommages des sorts et la vitesse


1. Commence avec 200 points d'Énergie, +20 points d'Énergie par niveau.

2. Peut porter une épée et un bouclier.

Les Barbares
Le Barbare est le mercenaire le mieux adapté pour le corps-à-corps. Vous pourrez l'engager rendu à Harrogath. Il n'y a qu'une classe :


____________________Sorts/Effets___________
    Niv.1 : Augmente les dommages de toute l’équipe
    Niv.12 : Frappe et étourdit les ennemis dans un rayon
    Niv.18 : Invoque une pluie de pierres réduisant le niveau d’attaque
    Niv.60 : Lance une onde de choc
    Niv.90 : Invoque une armée de Barbares

Commence avec 10 points d'Énergie, +2 points d'Énergie par niveau


Les Uberlevels (ou Zones Héroϊques):
Les Uberlevels, ou Zones Héroϊques, sont pour les combattants qui recherchent de vrais challenges.

1/7 Creature of Flame : facile

Lieu : Ancient Tunnels (Lost City)
Mission : Tuer les deux Boss.
1. Ne pénétrez pas dans le donjon même si vous avez trouvé l'entrée, les deux Boss sont de niveau 55 et vous réduiront en bouillie.

2. Ayez de bonnes résistances au feu et à la foudre.

Récompense (difficuté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 40
(3 à 5)% Vie volée à chaque coup
(3 à 5)% Mana volé à chaque coup
-50 Défense
+(21 à 25) à tous les Attributs



2/7 Infernal Machine : modérée

Lieu : The Pit Level 2 (Tamoe Highland)
Mission : Détruire la tour.
1. La tour invoquera sans arrêt des monstres Élites, le temps est donc un facteur très important.

2. Il y a beaucoup d'Élites, c'est un très bon endroit pour gagner de l'expérience.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 60
+200 Points de Crafting
+2 à la portée lumineuse



3/7 Death Projector : délicat

Lieu : Swampy Pit Level 3 (Flayer Jungle)
Mission : Détruire la tour ainsi que les huit gardes.
1. Pour éviter que la tour n'ait d'immunité, laisser au moins un garde près d'elle.

2. Le laser que la tour projette n'est pas si difficile à éviter. S'il vous touche, vous mourrez.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 80
Augmente les points de vie maximum (+11 to 15)%
Augmente les points de mana maximum (+11 to 15)%
+(6 à 15)% au gain d'expérience



4/7 Azmodan : difficile

Lieu : Forgotten Reliquary (Upper Kurast)
Mission : Tuer Azmodan (Boss)
1. Essayer de séparer Azmodan de ses serviteurs car celui-ci les rend invulnérables.

2. Ayez une bonne résistance au feu.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
+2 à [random skill] ([random class] Only)
+(31 à 40)% à toutes les résistances
+5% aux résistances maximum
Réduit les prix des vendeurs de 10%

/!\ Azmodan a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



5/7 Rathma Square : très difficile

Lieu : Ruined Fane (Kurast Causeway)
Mission : Tuer Primus (Boss)
1. Primus possède un sort qui vole la vie, vous ne pouvez annuler ou résister à ce sort.

2. Primus possède une armée de morts, ils peuvent se relever.

Récompense (difficulté Destruction) : 1/6 chance de dropper
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
10% Augmente la vitesse d'attaque
10% Augmente la vitesse de lancer de sorts
(21 à 150)% Bonus au niveau d'attaque
Régénère la vie +(11 to 40)

/!\ Primus a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



6/7 Cathedral of Vanity : impensable

Lieu : Underground Passage Level 2
Mission : Détruire la Crystal Ball et tuer Inarius (Boss)
La Crystal Ball rend les monstres alentours invulnérables et lance un rayon de lumière détruisant tout ce qu'il touche. Détruisez la Crystal Ball pour être en mesure de tuer les monstres.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
(21 à 40)% Augmente la vitesse d'attaque
(21 à 40)% Augmente la vitesse de lancer de sorts
(21 à 40)% Faster Hit Recovery
(21 à 40)% Faster Block Rate
(21 à 40)% Augmente la vitesse de marche/course
Ne peut etre immobilisé

/!\ Inarius a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



7/7 Toraja : impossible

Lieu : Abaddon (Frigid Highlands)
Mission : Tuer Lilith (Boss)
Les monstres sont complètement invulnérables, vous devez avoir terminé l'uberquest Judgement Day et, à l'aide du charme obtenu, invoquer un edyrem. Celui-ci retirera l'invulnérabilité des monstres.

Récompense (difficulté Destruction) :
Vous aurez 30 secondes pour transmuter le Crystalline Flame Medaillon (utilisé pour invoquer l'edyrem) avec un Arcane Crystal (voir le Cube Hradrim, section Désenchanter Unique, note #2). Vous aurez donc ces bonus de plus sur votre médaillon :

Niveau maximum des Aptitudes augmenté de 1
+10% à toutes les résistances
Régénère la vie +100

Pour faire ces uberquests, vous devez avoir un Book of Summoning, pour l'obtenir, transmutez 3 Victim's Heart et 3 Meditation Candle (en vente chez le marchand d'objets magiques). Ce livre vous donnera un nouveau sort, utilisez ce sort pour "invoquer" l'uberquest selon le lieu spécifié.


1/7 The Butcher : facile

Lieu : The Hole Level 2 (Black Marsh)
Mission : Tuer le Boucher (Boss)
Le Boucher est lent mais fait très mal, ne vous faites pas frapper.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 20
50% Chance de Plaies Ouvertes
100% Extra Gold from Monsters
40% Chance d'obtenir des objets magiques



2/7 The Binding of Baal : modérée

Lieu : Valley of Snakes
Mission : Reconstitution de la capture de Tal Rasha par Baal... et vous jouez le role de Baal !
1. Les Horadrims rendent Tal Rasha invulnérable, tuez-les tous avant de vous attaquez à Tal Rasha.

2. Lorsque vous êtes près de Tal Rasha, vous vous tranformez en Baal, cela vous procure plus de résistances et de défense.

3. Ayez de bonnes résistances car les Horadrims les réduisent énormément.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 60
+(16 à 20)% aux dommages des sorts
+2 à [random skill] ([random class] Only)
(16 à 20)% Bonus à tous les Attributs



3/7 Assault on Mount Arreat : délicat

Lieu : Arreat Summit
Mission : Reconstitution de la bataille de Diablo contre les Barbares dans le Mont Arreat... et vous etes Diablo !
1. Vous devez tuer tous les Barbares avant d'attaquer le Roi.

2. Les Barbares font majoritairement des dégats physiques, ayez une bonne défense.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 80
+2 à [random skill] ([random class] Only)
Dommages totaux + (41 à 50)%
Défense totale + (21 à 30)%



4/7 Akarat : difficile

Lieu : Kurast Causeway
Mission : Tuer Akarat (Boss)
Akarat est invulnérable mais, lorsque vous tuez un de ses serviteurs, la résistance des monstres est réduite de 200% et vous aurez alors cinq secondes pour frapper Akarat.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
+(201 à 250) points de Défense
+(21 à 25) à tous les Attributs

/!\ Akarat a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



5/7 Lord Aldric Jitan : très difficile

Lieu : Nihlathak's Temple
Mission : Tuer Aldric Jitan (Boss)
1. Vous devez tuer les 20 gardes du corps de Jitan avant de pouvoir attaquer celui-ci.

2. Les gardes du corps peuvent se régénérer.

3. Ayez de bonnes résistances au feu, à la foudre et au froid.

4. Lorsqu'un ennemi meurt, un vortex s'ouvre à l'endroit où il est mort. Ne vous approchez pas du vortex ou vous mourrez instantanément.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
+(21 à 25) au facteur d'Énergie
Niveau maximum des Aptitudes augmenté de 1
+1 à Jitan’s Gate
Diminue de moitié la durée d'immobilisation

/!\ Jitan a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



6/7 Legacy of Blood : extreme

Lieu : Tower Cellar (Black Marsh)
Mission : Tuer Bartuc (Boss)
1. Les golems sont uniquement vulnérables une fois qu'ils vous ont frappé.

2. Bartuc n'est pas toujours invulnérable.

3. Les ennemis font des dommages physiques.

4. Bartuc peut invoquer d'autres golems.

Récompense (difficulté Destruction) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 100
(2 à 4)% Vie volée à chaque coup
(2 à 4)% Mana volé à chaque coup
Niveau maximum des Aptitudes augmenté de 2

/!\ Bartuc a 2% de chance de laisser tomber un trophée, mettez le charme et le trophée dans le Cube Horadrim afin d'obtenir un bonus supplémentaire.



7/7 Judgement Day : impossible

Lieu : Inner Cloister
Mission : Tuer Imperius et Mathael (Avatars)
1. Uldyssian et ses serviteurs sont des fantômes et ne peuvent être blessés par les attaques et sorts mortels.

2. Uldyssian invoque un Avatar, cet avatar est vulnérable.

3. Vous pouvez reconnaître Uldyssian par son armure lourde.

Récompense (difficulté Destrucion) :
À garder dans l'inventaire pour bénificier des bonus (charme)
Niveau requis: 120
+1 à Invoquer un Edyrem
+5% à la résistance maximum au feu
+5% à la résistance maximum au froid
+5% à la résistance maximum à la foudre
10% Absorption du feu
10% Absorption du froid
10% Absorption de la foudre

Vous risquez de voir des Dragon's Egg à l'Acte 2 (zones désertiques) et à l'Acte 3 (zones de jungle). Détruisez ces oeufs et un dragon apparaîtra. Si vous réussissez à tuer le dragon, vous aurez une récompense :

Vous permet, pendant 30 secondes, de redropper un objet rare (jaune) pour ainsi obtenir un autre objet rare (stats différentes). Transmutez un objet rare avec un Parchemin de Portail de Ville autant de fois que vous le désirez, tant que cela reste dans l'intervalle de 30 secondes.
Niveau maximum du personnage : Hatred = 60
Niveau maximum du personnage : Terror = 100
Niveau maximum du personnage : Destruction = 120

Hatred = 40
Terror = 80
Destruction = 99

En tuant le dragon, vous aurez le droit, en 30 secondes, de faire la recette Random. Il vous faut un objet quelconque et un Parchemin d'Identification.
Niveau maximum du personnage : Hatred = 60
Niveau maximum du personnage : Terror = 100
Niveau maximum du personnage : Destruction = aucune restriction

[hide=Niveau de l'objet après Transmutation]Hatred = 50
Terror = 80
Destruction = 99

Pour une liste complète des Uberlevels, aller sur le site officiel, cliquer à gauche sur l'onglet UBERQUESTS [MENU] et ensuite Uberlevels (anglais).


____________

Screenshots



.


____________

Source

Site Officiel (modsbylaz) (anglais)
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner


Dernière édition par jogamer le 13/03/2012, 04:15; édité 33 fois
Publicité






MessagePosté le: 05/07/2010, 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 05/07/2010, 04:47    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Le mod est constamment mis à jour, assurez-vous de bien vérifier la zone Mises à jour de ce guide ou le site officiel pour être au courant des derniers changements. Thanks
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner


Dernière édition par jogamer le 13/03/2012, 04:14; édité 4 fois
Max_Legend
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05/07/2010, 10:09    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 5 288
Firefox France

MessagePosté le: 05/07/2010, 11:19    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Petite remarque, les dates abrégées en France s'écrivent : jour/mois/année.
_________________
BlizzTalk : podcast sur Blizzard et ses jeux
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 05/07/2010, 12:24    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Belle présentation même si encore en construction Okay

Mais le "C bien Mé" en en gros ça le fait moyen je trouve Ack
mugiwara_no_luffy_
Connétable

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 417
Firefox France

MessagePosté le: 05/07/2010, 13:28    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Il aurai dû mettre " C b1 mé " pour donner plus d'effet :3
(2ème image en partant de la gauche Love )
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 05/07/2010, 14:48    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Max_Legend a écrit:
Voila quelque lien pour quelque perso Median

Merci, je vais en tester quelques uns, peut-etre tous Very Happy, et songerai à mettre les plus simples (pour que les débutants puissent tester de vrais persos) dans mon premier post.

Kyamsa a écrit:
Petite remarque, les dates abrégées en France s'écrivent : jour/mois/année.

Oh la date c'est simplement pour moi, pour calculé le temps que cela me prendra pour tout terminé. Smile Je vais mettre la version du mod à la place. hého

Zeal_fr a écrit:
Mais le "C bien Mé" en en gros ça le fait moyen je trouve Ack

Je vais changer ça, je veux que ce topic plaise à tout le monde. hého Very Happy
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Max_Legend
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 198

MessagePosté le: 05/07/2010, 15:49    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

jogamer a écrit:

Merci, je vais en tester quelques uns, peut-etre tous Very Happy, et songerai à mettre les plus simples (pour que les débutants puissent tester de vrais persos) dans mon premier post.



euh si tu deja test les perso surtout brandonz tu comprendra
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 05/07/2010, 15:55    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Non je n'ai rien testé pour l'instant, j'éditais mon premier message.
Je commence les téléchargements.
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 05/07/2010, 17:33    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Très bon mod en tout cas, le drop est beaucoup moins vache aussi que diablo2 aucune difficulté a dropper les meilleurs uniques (grace aux cube) par exemple, certaines uberquest sont faisables très facilement .

Pour jouer j'utilisai plugy donc la fonction big stash était compatible jusqu'à la 1.13 et qui était très pratique pour entreposer les masses de truc intéressant qu'on peut dropper entre les runes les gemmes les orbes et les objets je trouve que le coffre ne suffisait vraiment pas.
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 06/07/2010, 01:46    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Ajout de la description de chaque personnages et de deux nouveaux screenshots. Wink
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Aldéhir
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 550

MessagePosté le: 06/07/2010, 02:38    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Fais gaffe, mettre "Pésentation" puis "en profondeur" c'est un peu scatologique. Sinon j'attends la fin avec impatience Ack2
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13 053
Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 06/07/2010, 07:26    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

pour amélioration, je trouve cette phrase pas très claire :

Citation:
Retirez vers un dossier dit backup ou renommez le ficher "patch_d2" par exemple en "backup_patch_d2".


Retirez vers ?? Retirer vers quelque chose n'existe pas en Français.
Peux tu reformuler cette phrase plus simplement ?

Tu parles d'un dossier existant qu'il faut renommer c'est ça ? Confused
_________________
Overviews des maps de Diablo 2 - Etat des serveurs D3
There is no place like 127.0.0.1
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 06/07/2010, 10:17    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

il voulait dire: mettre patch_d2 dans un dossier qu'on créera et qu'il a choisi d'appeler backup, ce qui est d'après moi plus compliqué que de juste renommer le fichier
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 06/07/2010, 15:31    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Zeal_fr a écrit:
il voulait dire: mettre patch_d2 dans un dossier qu'on créera et qu'il a choisi d'appeler backup, ce qui est d'après moi plus compliqué que de juste renommer le fichier

Je ne voulais pas dire qu'une seule technique sinon un membre m'aurait dit que "c'est possible aussi de mettre le fichier dans un autre dossier bla bla bla" alors que je le savais déjà et je vois déjà les "non tu ne le savais pas bla bla" ..... Very Happy

EDIT: Tien Ali Booh (voir Installation)
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Aldéhir
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 550

MessagePosté le: 06/07/2010, 19:54    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Alleeeez plus viiiiiiiiiite Rolling Eyes
J'ai commencé un pala holy avec Vessel of Judgement et Wrath.
Me suis fait botter le cul dans le passage souterrain, j'avais pas compris le principe des uber zone Ack2
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 06/07/2010, 20:16    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Aldéhir a écrit:
Me suis fait botter le cul dans le passage souterrain, j'avais pas compris le principe des uber zone Ack2
Oh oui, ils arrivent tellement vite qu'on a pas le temps de retourner d'ou l'on vient. Laughing

Je vais laisser une note à ce sujet disant de ne pas s'aventurer trop rapidement dans les zones n'étant pas "utiles" à la quete principale (la Crypte, le Mausolée, etc). hého Smile
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 06/07/2010, 20:20    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

ya pourtant marqué "caution" sur le nom de la zone ^^

un autre point positif est que le mod a rehaussé l'utilité des armes a 2 mains principalement grâce à l'ajustement des chances de parade des boucliers (fortement diminuées)
Aldéhir
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 550

MessagePosté le: 07/07/2010, 02:17    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Bah ouais mais je suis un fou moi hmm du coup je suis entré quand même, je me suis dit "ca peut pas être si pi..."
Et là boum ici, boum la, "Death takes its toll" patati patata. Rien vu venir.

Mais bon, le palouf m'a gonflé, j'aime pas le gameplay...j'ai trouvé un guide summoner/totem pour le nécro, a base de Death's Fury/Shadow. je suis en p8 acte 2 (je viens de faire sa fête à andy), finger in dannoz, lvl 28...j'aime décidément beaucoup le nécro !
Ce mod est une véritable tuerie, mon seul regret c'est de ne pas avoir essayé avant...par contre dur dur au niveau de la monnaie =/ les meilleurs rares/uniques se vendent 300, 400, des fois 600...
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 07/07/2010, 03:34    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Oui, ce mod est vraiment génial.

Lorsqu'on retourne sur D2 "normal" pour b.net, OH MON DIEU c'est beaucoup trop lent !!!
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 07/07/2010, 10:29    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Pour le prix de ventes des objets, il décolle dès qu'il y a le mod "+xx% d'exp en plus"
jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 07/07/2010, 18:08    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

À partir de la Comptesse, tu peut rapporter minimum 5000gold entre chaque découverte de wp ... (en or trouvé et en objets rares)
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Zeal_fr
Chevalier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 214
Firefox France

MessagePosté le: 07/07/2010, 18:29    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Enfin là je viens de tuer mephi en nightmare et j'ai même plus de quoi ressusciter mon merco ^^
Et si vous portez un objet qui fait cast "blink" (sort de téléport) et que vous êtes un perso cac, jetez le c'est une pure horreur.
Aldéhir
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 550

MessagePosté le: 07/07/2010, 20:06    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

J'ai trouvé la solution, vu que quasi 80% des objets sont sertibles (gants bottes ceintures y compris) j'ai blindé tous mon stuff de Tir (+50% gf, 75 sur les armes)
Et une dague +1 all nécro Love sertie aussi.
Du coup je droppe 7-8k par demi-zone, jusqu'à 20k sur les grosses zones. J'ai buté un baalspawn aussi, j'en ai chiéééééé, saloperies d'oeufs de dragon. Je savais pas ce que c'tait le buff qu'il donne en mourant, c'est un challenge en fait =/
C'est vraiment un autre jeu, c'est géant.
rikibinidi
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 554
Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 09/07/2010, 13:27    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

lol claire que c'est géant dommage de blizz refuse ce genre de chose sur B.net : sa ferais ropcracher leurserveur tellement que c'est jolie Smile
_________________
La vie est un long fleuve tranquille et j'en suis son bateau-mouche !

jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 09/07/2010, 14:44    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Alors je suis seul à la maison ce week-end, j'aurai donc le temps de travailler sur ce guide. CowBoy
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
rikibinidi
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 554
Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 09/07/2010, 18:38    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

enfin $-$ j'attend avec impatiente la suite ^^"
_________________
La vie est un long fleuve tranquille et j'en suis son bateau-mouche !

jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 09/07/2010, 21:23    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Section "Mercenaires" terminée. Wink
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
rikibinidi
Vénérable

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 554
Tag: bzzzz
Internet Explorer France

MessagePosté le: 10/07/2010, 15:40    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

j'ai vraiment hate que tu passe aux challengs et uberquests pour mieu comprendre, moi et l'anglais sa fait deux ...
_________________
La vie est un long fleuve tranquille et j'en suis son bateau-mouche !

jogamer
Archange

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 2 619
Google Chrome Canada

MessagePosté le: 10/07/2010, 21:25    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL Répondre en citant

Section "Uberlevels" -> "Donjons" terminée, en plus d'un preview sur le reste du travail à faire. Wink
_________________
"Blinded by the twisted ways you live
Kill for religion, will the Lord forgive?"

-Chuck Schuldiner
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: [Getting Started] Le mod Median XL

Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com