Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Zealress

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Indeci
Rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 13:46    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Bonjour.

Je suis actuellement en train d'essayer de faire une soso Zeal viable.

J'ai monté la mienne avec les skills suivant

20 maitrise foudre
20 enchanter
20 chaleur
20 maitrise feu
1 Bouclier d'énergie
1 orage

Le reste dans les prérequis et dans l'armure

Au niveau de l'équipement:

Arme: Passion
Casque: Dream
Bouclier: Dream
Armure: Viper soc ias
ceinture: Nosoferatu
Anneau: Bk 5 et raven
Amu: Mara 29
Gants: dracul
Bottes: Sands trek

Switch: Cta4 et Spirit

Anni Torche et 2 sk light.

J'en arrive donc au problème suivant:

Avec 1350 point de vie 640 point de mana, 62% de bloc, 5.3k de def un mana shield pas monté (qui bénéficie d'un chaleur de niveau 29), je rip encore fréquemment.

Si vous avez des idées pour rendre cette sorc un peu plus solide elle sont les biens venues. Tout en sachant que je souhaiterait conserver un bonus de 25 d'ias (sans compter passion) afin d'atteindre le palier. ainsi qu'une bonne Po (actuellement 8.5k).
La perte de dommage n'est pas très importante étant donné que je fait du 50k.

En vous remerciant d'avance.

MessagePosté le: 04/07/2010, 13:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 13:57    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

1 seul point dans maitrise du feu, mettre assez de points en bouclier d'énergie pour qu'il soit 40 avec les + skills, 20 en télékinésie. Orage est peu utile avec peu de + sk's. Prend le combo Divin pour plus d'ar.

Il faudrait aussi mettre les points dans enchanter en fin de build pour avoir es à 40 et tk à 20.

Sinon met de quoi avoir ~600 vie et le reste en mana.

Quel est le support de passion?

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 14:06    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Passion est dans une Phase Blade.

Est-ce que pour être efficace le mana shield doit être impérativement à 40 ?

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 14:31    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

un ms lvl 40 couvre 95% des dmg soit le max, donc avec ca tu peu te balader avec 0 rez (hors poison) et mettre tout tes points en mana plutot qu'en vie. (précast avec mémoire sur baton 3 ms)

En armure j'aurai testé Fléau du Gladiateur, cbf, rd, rm vu que tu n'a pas de raven ca serais pas mal d'avoir du cbf quelquepart, et comme tu est au cac le fc ne compte que pour se déplacer.
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 14:51    Sujet du message: Re: La Zealress Répondre en citant

Indeci a écrit:

Anneau: Bk 5 et raven

Donc il a déjà un cbf Razz.
Quel est le support des dream? j'espère qu'ils ne demandent pas trop de force, car tu pourrait avoir plus de mana, et donc survivre plus longtemps.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 15:04    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

ah oui, j'ai lu trop vite, du coup tu peux viré le raven et mettre une soj ou même 2 vu que le leech sur des dommages physique moisis ne doit pas être génial, enfin ceci toujours dans l'optique d'un ms total ou soj te donne 25% de mana en plus.
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 15:11    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Qu'est ce que vous pensez d'affres de la douleur up en armure ? hmm
+25% de chances de bloquer avec un bouclier
+20% à la récupération après un coup
+20% à la vitesse d'attaque
+10 en force
+10 en dextérité

Le bloc supp ça doit faire une sacrée économie de dex, donc de l'énergie en plus, et avec un joyaux 15ias dessus on atteint le dernier pallier IAS de ferveur.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 15:37    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

hum, enfaite comme on ne prend pas de dommage avec le ms, on n'est donc pas interrompu, mais si on bloque on l'est et on a alors besoin de fhr.

En plus jouer en full bloc avec dream (qui n'a pas de fbr) nous oblige à utiliser plus de 300 dex, donc beaucoup de perte de vie/mana pour un gain presque nul.
Rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 15:53    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Alors j'ai un dream sur monarch donc a partir de la j'ai besoin de force.

Pour l'ias je me suis renseigné et je peux mettre les gants et la ceinture d'ik ce qui donne en bonus 25 d'ias plein de force un peu de po.

J'imagine que ne plu avoir dracul n'est pas important si on est full ms.

Que pensez vous d'un arkaine +2 en armure ?

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:06    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Arkaine est sympa et comme tu à déjà beaucoup de force ca peu le faire sans trop de perte de points, en combo gants/cienture tu a aussi le set de la mort qui te donne 30ias/10ll/ne peut être à mon avis et d'autre petits mods que j'ai oublié.

Après je n'ai pas trouvé de calculateur pour l'ias d'une sorc sous zeal, mais si 20 ias suffisent, tu peux essayer cat's eyes en amu.
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:37    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Sinon essaye de faire un dream sur repaire du troll, tu auras besoin de moins de force, donc tu auras plus de mana.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:38    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Pour l'ias j'ai pas trouvé non plus je me suis basé sur l'ias de la soso en attaque normale Smile

Et personnellement le repaire du troll bof, le skin est vraiment affreux...
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:43    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Les paliers d'ias sont 5 15 24 30 54 65.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:56    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

le troll demande 106 de force, contre 156 pour le monarch, ca fait quand même 50 points de différence (et le skin du monach est vraiment moche d'après moi, mais c'est une question de goût)

Donc enfait si j'ai bien compris alk, avec 25 ias de passion il manque 5 pour avoir le palier suivant et 29 pour celui d'après ? ou alors ca ne prend pas en compte la vitesse de la pb.
Si c'est bien ca ca voudrait dire qu'avoir 25 ias en plus sur le stuff est inutile, il faut 10 ou 30.
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 16:59    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

J'ai pris en compte l'ias de la pb et du mot runique, c'est ce qu'il faut sur le reste de l'équipement.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 17:40    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Moi pour trancher entre troll nest et monarch, je dirais que hyperion est le mieux pour soso dream  Rolling Eyes
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 17:51    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

alk a écrit:
J'ai pris en compte l'ias de la pb et du mot runique, c'est ce qu'il faut sur le reste de l'équipement.

Non c'est l'IAS dont tu as besoin sur tout l'équipement (sorcière+pb+ferveur), y compris sur l'arme.

Firefox France

MessagePosté le: 04/07/2010, 18:37    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Lys a écrit:
tu a aussi le set de la mort qui te donne 30ias/10ll/ne peut être à mon avis et d'autre petits mods que j'ai oublié

habits de la mort, avec 2 pièces, 8 ll, 30 ias, 15@
les gants apportent de base 50 psn rez, 75% rd psn
et la ceinture ne peut etre à mon avis

donc enfait c'est plus sympa que ce que je pensais, niveau poison qui reste notre plus grand enemi avec le mana burn ca immunise bien.
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 04/07/2010, 18:41    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

xavFr a écrit:
Moi pour trancher entre troll nest et monarch, je dirais que hyperion est le mieux pour soso dream  Rolling Eyes

T'as raison la barrière est beaucoups mieux Ange
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Indeci
Rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 05/07/2010, 11:33    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Bon je pense que je vais refaire mon dream et utiliser le set de la mort (le can't be frost est parfait et me permettra de remplacer un raven par une soj).

Pour l'instant le mana shield marche bien même au level 37.
Je viens de découvrir ce que ca faisait de se faire lamer par une brulure de mana Very Happy

Firefox France

MessagePosté le: 06/07/2010, 13:21    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Au niveau des skill je me posais la question de la répartition,

froid :
1 armure de glace

feu :
2 prérequis
20 chaleur
1 maitrise du feu
x enchanter (~12 au lvl 90 si je ne me trompe pas)

foudre :
3 prérequis
1 champ statique
1 téléport
20 télékinésie
20 bouclier d'énergie
20 maitrise

La ou j'ai un doute c'est sur télékinésie, ca réduit la perte de mana lorsque l'on se prend des dmg, mais y a t'il un rendement décroissant dessus et donc des points qu'on pourrais économiser pour mettre dans enchanter ?
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 06/07/2010, 14:50    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Non, pas de rendement décroissant, c'est toujours -0.625/point.

Firefox France

MessagePosté le: 07/07/2010, 19:02    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

j'hésite en ce moment entre 2 stuff :

Ce a quoi j'ai pensé en 1er, mais ou j'ai encore des indécisions :
Arme: Passion pb
Bouclier: Dream troll
Armure: quelquechose soc ias ou pas (je n'ai toujours pas tranché)
ceinture: ceinture de la mort
Gants: gants de la mort
Anneau: soj soj
Amu: Mara (cat's eyes ou highlords)

Switch: Cta flail / lidless
inventaire : Anni+T

Ou alors une version avec un peu plus de capacité de déplacement avec le palier 37 fc :
Arme: Passion pb
Bouclier: Dream troll
Armure: treachery (règle d'un coup le problème de l'ias et atteint le palier 86fhr)
ceinture: arch
Gants: magefist (parcontre sans les gants de la mort la psn devient juste le temps que fade se lance)
Anneau: soj raven
Amu: Mara (ou une amu 2soso/add/3+fc pour avoir le palier 63fc en switch)

Switch: Cta / lidless
inventaire : Anni+T
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 07/07/2010, 22:02    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Ta 1ère config avec Que-Hegan ou Viper serait pas mal.

Que-Hegan
+140-160% de défense
+1 à toutes les compétences
+20% à la vitesse des sorts
20% de récupération plus rapide après un coup
+15 en énergie
Dégâts magiques réduits de 6-10
+3 de mana après chaque mort

En gros il faut choisir entre le pallier 86fhr (Que-Hegan) ou le pallier 63fc en switch (Viper, à moins d'avoir une excellente amu soso fc). hmm

Firefox France

MessagePosté le: 08/07/2010, 10:25    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Au Niveau de l'amulette il est hors de question de se passer du duo divin (a peine 8500 de po avec les buf).

L'armure je suis en viper et je cap le palier 63fc en switch (spirit pourquoi s'en priver puisque je le porte).

Je suis toujours a la recherche des gants et de la ceinture de la mort (si quelqu'un les a ingame...).

Firefox France

MessagePosté le: 08/07/2010, 13:03    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Quel intérêt d'avoir 8.5k po, ca fait trop pour du pve (3k ça suffit largement) et pas assez pour du pvp (il faut viser au moins 10k)

C'est vrai que viper a du rd magie, mais étant donné qu'on doit mettre un 15ias dedans impossible de la sox sol. Ca manque un peu de rd physique.

Il faudrais que je trouve un memory 9es et une armure avec beaucoup de rd et rm pour voir si ca fait une grosse différence sur les dmg.

(ps : j'ai les gants et la ceinture à trader vu que je n'en ferais rien)
Rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 08/07/2010, 14:16    Sujet du message: La Zealress Répondre en citant

Tu peux remplacer une de tes soj par un nature's peace pour avoir du reduce physique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: La Zealress

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation