Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:05    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

I Introduction

La quête 1.11 est la quête la plus dure à accomplir, pas seulement par les 3 ubers de la fin, mais aussi par les challenges à accomplir auparavant.
Cependant elle peut être un merveilleux moyen d'enrichissement. Pour tuer les deux premiers boss qui ont une chance de dropper les clefs aucun problème, une sorcière foudre, ou une bi-élément s'en occupera parfaitement. Par contre pour tuer Nilhatak avec peu de moyens s'annonce beaucoup plus corsé.

I Introduction
II Comment arriver rapidement à Nilhatak
III Personnages

a/ Barbare
    b/ Assassin
    c/ Autres personnages

IV Astuces
V Conclusion

Dernière édition par alk le 28/06/2010, 12:13; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alk
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:05    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

II Comment arriver rapidement à Nilhatak

Nilhatak présente deux avantages par rapport aux autres boss des clés : ses clefs sont plus chères, les map qui mènent à lui sont fixes.

Dans ce cas là c'est surtout le deuxième point qui nous intéresse.

a/ le premier niveau : corridor de la souffrance

Si la pièce du wp possède 2 sorties comme ceci :

Alors le chemin à suivre est le suivant :

Si la sortie de la pièce va vers le bas et mène directement à un croisement comme ceci :

La route à prendre est celle ci :

Si la sortie de la pièce du wp va vers le bas, puis vers la droite comme ceci :

Alors le chemin est le suivant :

b/ le Niveau 2 : Corridor du martyre

Ici une simple astuce : S'il y'a du bleu sur l'un des deux murs du haut, et uniquement sur le pan du mur indiqué sur le screenshot alors nilhatak y est. S'il n'y a pas de bleu alors il n'y est pas.

S'il n'est pas en haut, il est en bas, alors utilisez vos aptitudes pour aller voir où il se trouve.

Dernière édition par alk le 28/06/2010, 12:36; édité 5 fois
alk
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

III Personnages

Je ne présenterais ici que des templates pour vous donner une idée de ce qu'il faut.

A/ Le barbare

Ce qu'on cherche : Grosse vie, Gros dommages, cbf, bonnes résistances, bonne ias, le "monstres tués reposent en paix" n'est pas indispensable.

Les aptitudes :

20 à frenzy (à mettre en clic droit)
20 à ordre de bataille
1 à commande de bataille
1 en trombe (à mettre en clic gauche)
1 en berzerk (à mettre en clic droit)
1 en concentration (à mettre en clic gauche)
1 en bond (à mettre en clic droit)
20 en maitrise de l'épée ou de la hache
1 Dans vitese accrue
1 dans résistance naturelle (ou un peu plus si vous souhaitez)
Le reste dans persiflage et à deux mains

Le stuff :
Arme 1 :
Orme quasi indispensable pour ses dommages (sur lame de balrog eth de préférence) à mettre en main droite pour de gros dommages

Arme 2 :
Longévité, c'est ce que j'ai fait mais je regrette, la malédiction décrépit passe au dessus de balance de vie, le monstres tués restent en paix ne s'applique que sur les monstres tués par cette arme (quasiment aucun, car aucun ed sur l'arme) ce qui me sert surtout c'est l'aura qui repousse les morts vivants, empechant les archers squelettes de me tirer dessus, et le poussant de mon chemin quand je veux passer Razz.

Azure : la même chose, mais qui demande un peu plus de dextérité, qui rajoute pas mal de dommages magiques et de froids, pas mal d'ias. Je pense investir dedans bientôt.

Armure :
Treachery : 45 ias fade, venin, fhr. Un must have

Casque :
Arreat

Gant :
Drakul est la aussi quasiment indispensable

Ceinture :
Roi immortel
Credendum
nosfératu

Anneaux :
Raven
Divin

Amulette :
Divin

Bottes :
wt low mf (pour les + dommages)
Gore
Des rares avec des res
Aldur

Torche si possible (une low stats doit valoir pul)

Actuellement ce stuff vous coutera entre ist et 2 ists, il faut donc avoir auparavant fait du mf, ce n'est pas un perso qui a besoin de beaucoup de moyen mais il en a besoin d'un minimum

Le gameplay :

Alors : On bo, on va voir eldrich, on le tue sans tuer ses sbires. on attend que transparence se lance et c'est parti pour nilhatak. Je fais une petite ellipse sur comment le trouver, je pense que ce que j'ai marqué plus haut est clair.
Si il y a des vipères, quittez, il y a trop de risque de perdre de l'experience, quittez aussi si vous sentez que la situation est tendue.
Pour tuer nilhatak facilement on utilise bond pour lui sauter dessus, on garde le clic droit enfoncé, et on switch sur frénésie, sauf s'il est immunisé aux blessures, dans ce cas on switch sur berzerk. Si vous avez lancé balance de vie et que vous passez en dessous de 50% de la votre, faites une trombe pour la regagner.

Explication des aptitudes "inhabituelles"
Bond : permet d'éviter un groupe en passant au dessus, permet de sauter sur nilhatak en sautant par dessus ses sbires, de le name locker, et de ne frapper que lui.
Trombe : Même utilisation que bond, sauf qu'au lieu de passer par dessus en évitant les coup et en repoussant, vous allez leecher.

B/ L'assassin

Cf mon guide

Ou template de Kyamsa :

- 20 Serre Dragon
- 20 Venin
- 20 Fade (pour les résists et le % de reduce)
- 15 dans guerrier de l'ombre
- le reste dans Mind Blast (pour les probas de conversion)

Safran sur Serres
Tal Mask Ral'
Sillon sur Dusk
Spirit monarch (fc et mana pour Mind blast, +2@ll, vie et fhr)
Gants de la mort + Ceinture de la mort (anti poison, 30ias, pallier 3fpa, cbf, 15@ll, mais seulement 8 potions)
Myrmidons magiques +40frw (achetées chez Anya)
Combo Divin (pas évident sans)
Anneau de cathan (+6%ll), éventuellement remplaçable par un 10fc mods (palier 63fcr).

32ll, 10ml, 1071vie, 237mana, palier 42fc, 48fhr, 65frw, kicks 3/3/3/3/9 fpa, résists 54/59/59/75, 22% de reduce damage.

C/ Autres personnages

Les autres personnages peuvent s'en tirer avec l'utilisation de l'anneau royaume de paix. Cependant il faudra faire attention à ce que le mercenaire ne tue rien, car vous n'avez pas beaucoup de vie, et vous risquez de mourir à la moindre explosion.

Dernière édition par alk le 28/06/2010, 18:12; édité 3 fois
alk
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

IV Astuces

Un truc tout bête, mais, si vous êtes dans les "heures creuses", alors vous pouvez allez dans les baalruns avec seulement le bot, rendez vous au niveau 2 de la pierre monde et attendez que le bot arrive, il va vous bo, vous permettant de résister à plus d'explosions, ça peut vous permettre de réussir vos premiers runs si vous jouez un autre que le barbare.

Dernière édition par alk le 28/06/2010, 13:07; édité 1 fois
alk
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:06    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

V Conclusion

Et voilà vous savez comment tuer nilhatak avec peu de moyens, j'espère que ce guide vous a été utile.
Mais n'oubliez pas que diablo reste un jeu, ne vous prenez pas la tête si vous n'y arrivez pas.

J'aimerais donner un merci tout particulier à XavFr, qui m'a pas mal aidé en lad (rush + free + ut), Momo, qui m'a lui aussi pas mal aidé, Kyamsa pour son aide sur mon build vain de sorcière ultra résistante. Et vous membres du forum pour avoir lu ce petit guide.

Pense bête : Couleur + aérer

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 16:13    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Youpi j'ai contribué à un build vain ! Rolling Eyes

Alors j'ai essayé une Kickeuse lvl80 :
- 20 Serre Dragon
- 20 Venin
- 20 Fade (pour les résists et le % de reduce)
- 15 dans Maître de l'ombre
- le reste dans Mind Blast (pour les probas de conversion)

Safran sur Serres
Tal Mask Ral'
Sillon sur Dusk
Spirit monarch (fc et mana pour Mind blast, +2@ll, vie et fhr)
Gants de la mort + Ceinture de la mort (anti poison, 30ias, pallier 3fpa, cbf, 15@ll, mais seulement 8 potions)
Myrmidons magiques +40frw (achetées chez Anya)
Combo Divin (pas évident sans)
Anneau de cathan (+6%ll), éventuellement remplaçable par un 10fc mods (palier 63fcr).

32ll, 10ml, 1071vie, 237mana, palier 42fc, 48fhr, 65frw, kicks 3/3/3/3/9 fpa, résists 54/59/59/75, 22% de reduce damage.

C'est plutôt convaincant pour le coût investi, les problèmes rencontrés :
- passages parfois bloqués par des monstres
- très délicat lorsque Nilou reste au milieu de ses bestioles
- les vipères Grrr

Voilà le fichier D2s. :
http://www.mediafire.com/file/mdoiktqago0/KickNilousAss.d2s
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 17:06    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Ce build ci m'a l'air plus convaincant qu'un hammer Razz.

Par contre j'aurais investi dans sw au lieu de sm, pour le fait que si tu lui dit d'utiliser mb/ph/CoS elle le fera, contrairement à la sm qui fera un peu à sa guise Blonde.

Et sinon je n'ai toujours pas résolu le problème des vipères, autant quitter la partie et recommencer une nouvelle, on perd moins de temps, donc on gagne plus d'argent Very Happy.

Je me permet de recopier ce build sur le guide.

Et puis je pense qu'on peut enlever les mobs de la route avec mb, si nilhatak reste dans ses mobs il faut utiliser df.

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 17:34    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

j'ai fait nilhatak tout à l'heure avec mon barbare et les vipères ne mon posé aucun problème, je n'ai peut être pas un stuff low budget mais il n'est pas top non plus, et je ne suis mort qu'une fois a cause de life tape qui ne c'est lancer une fois qu'il de restait que les sorcières qui était insensibles aux blessure et donc pas de leech

The cake is a lie or not ?
le barbare concentration-trombe full vita
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 17:40    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

alk a écrit:
Par contre j'aurais investi dans sw au lieu de sm, pour le fait que si tu lui dit d'utiliser mb/ph/CoS elle le fera, contrairement à la sm qui fera un peu à sa guise Blonde.

Ok j'ai essayé avec le Guerrier de l'ombre et ça aide bien. Le Maître de l'ombre avait surtout tendance à tuer des monstres ~> explosion morbide. mort

Tag: Nacht
Linux Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 10:51    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Question toute bête mais qui a à mon avis son importance : vous avez pensé à utiliser le sort "explosion morbide" du nécro, pour exploser les cadavres avant lui ?
D'une part, ça évite que lui ne les fasse exploser, d'autre part ça lui fait des dommages à lui, et pas à vous Very Happy
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 11:06    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Kyamsa a écrit:
Ok j'ai essayé avec le Guerrier de l'ombre et ça aide bien. Le Maître de l'ombre avait surtout tendance à tuer des monstres ~> explosion morbide. mort

Et tu a essayé de poser des senti mortel ? elles devrais nettoyer tout cadavre à porté.
CoS est bien pratique pour les sniper, mais ne marche pas sur niha, dommage, ca l'empêcherai de caster.

Parcontre je rejoins merlin sur l'idée du nécro, au vu de la concentration de monstre c'est l'endroit idéal pour explosion morbide, dim vision permet de réduire à l'état de légume tout les mobs et fear de dégager le passage, niveau safe avec ces 2 malédictions c'est quand même pas mal.
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 11:08    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Oui j'y ai pensé, mais le nécro est trop lent pour arriver à nilhatak rapidement et le but de ce guide c'est de montrer des personnages qui enchainent rapidement les runs, fear n'est pas si efficace pour bouger les monstres et ne marche pas sur les uniques il me semble.
Sinon pour death sentry iil suffit de voir le guide de mon hybride, c'est l'utilisation comme ça que je tuais nilhatak avant.

Tag: Nacht
Linux Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 11:32    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Sinon, si tu as deux clefs CD, tu peux télé avec une soso, et ouvrir un tp à ton perso bourrin pas cher. Mais encore faut-il avoir deux clefs CD... ou faire du team-work avec un ami.
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 11:49    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Je n'ai pas opté pour Death Sentry car ça prend du temps et du mana pour les poser, explosion morbide n'est pas mon principal problème, il m'arrive de tuer des monstres lorsque je veux me régénérer en leechant à coups de pieds. De plus explosion morbide ça génère des cadavres et Nilou ne va pas hésiter à en profiter.

Donc je pense que ça va ralentir le run et augmenter les risques de RIP.

Je m'y prends comme dans la vidéo de Dark Ewok, c'est à dire Mind Bast et Manteau des ombres à gogo, j'attire les monstres pour isoler Nilou, Dragon Flight sur lui ou sur un monstre isolé pour s'en rapprocher.

MessagePosté le: 29/06/2010, 23:11    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Pourtant 5 DS font un sacré carnage du coté de nihlou et le prive de matière première. Je comprends pas ta logique =/
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 23:36    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Bon j'ai essayé avec et je suis pas convaincu. Je tue un monstre l'explosion n'est pas assez forte, ce qui m'oblige à tuer à nouveau un monstre (au corps à corps puisque je ne suis pas hybride light trap), résultat je perds du temps et je m'expose au risque que Nilou fasse exploser un cadavre avant moi, et vu que je suis au cac il y a plus de chances que ça m'atteigne. Donc ma logique c'est d'isoler Nilou et de ne tuer que lui. 
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 29/06/2010, 23:48    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

D'où l'intérêt de mon hybride kick/trap, tu devrais regarder mon guide et la vidéo à la fin Razz.

Firefox France

MessagePosté le: 30/06/2010, 00:11    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Je testerais une config kick trap avec l'assa que j'utilise. Je pense que ça serait bien pour le guide de donner le plus de possibilités viables, pour plus ou moins cher, parce que Drakul, Viper, Storm, Shako, Longévité ou autres c'est pas la même chose que Sillon, Tal Mask, Lapsus etc

MessagePosté le: 04/03/2011, 11:06    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Merci ! j'avais jamais run Nilhatak... j'avais pas capté qu'il n'y avait que 3 cartes !
Cool l'info, je vais me faire ça ce soir

Tag: *palyer_x1 new ladd
Firefox France

MessagePosté le: 04/03/2011, 13:32    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Bémol pour le coup du barb frenzy, namelocker Nilhatak après un bond reste dangereux vu que frenzy tapera aussi les mobs à coté et donc risque d'explosion... j'ai un barb frenzy pas très cheap mais pas full vita et quand je runnais les clés avec lui c'était toujours risqué pour Nini malgré de très gros dégâts et plus de 3k hp sous BO.. problème étant qu'on reste les pieds sur une pile de cadavres prêts à exploser..

Bon depuis je run avec une sorc light bourrin capable d'encaisser une explo mais pas deux, le but étant de tuer Nini avant qu'il ait le temps de lancer la 2 Mouais risqué mais le plus souvent en se collant le plus loin possible dans le coin au fond après lui on est assez loin pour ne pas s'en prendre une seule, mis à part les vipères et leur poison parfois extrême (même avec 75 res) c'est le top.

Option efficace et cheap je verrais plutôt la bowzon multi avec kb pour tout repousser dans le coin opposé et tuer Nilhatak dans la foulée, avec les skills passive et une bonne frw on doit pouvoir se passer de teleport
Boooli
Mercenaire

Windows Internet Explorer France

MessagePosté le: 06/03/2011, 10:12    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens Répondre en citant

Moi j'ai toujours fait nil avec un necro, et ça marche plutôt pas mal, il suffit de tuer un mob, balancer amp puis explosion morbide avant que lui ne le fasse, et on enchaîne les explosions.
En fait le plus chiant c'est d'arriver jusqu'à lui (moi j'utilise eni, mais comme c'est un topic pour le tuer avec peu de moyens ...)
Voila voila ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: [guide] Comment tuer nilhatak facilement avec peu de moyens

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation