Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZaKo
Vil rôdeur

MessagePosté le: 27/06/2010, 13:44    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Bonjours à vous fan de Diablo,

tous comme vous, j'ai été bercé dans ces fabuleux jeux de Diablo.

Mais ce n'est pas pour le jeu que je fait appel à vous, j'aimerais avoir vos critiques concernant ma dernière création, une saga audio de type Heroic Fantasy.(C'est une histoire audio améliorée avec différents personnages, bruitages et musiques).
Vous me direz, pourquoi poster ici? Hé bien c'est simple, ma saga est proche de l'univers de Diablo. (Sans pour autant y faire des liens).

Pour l'instant, ma saga débute, j'ai fait pour l'instant trois épisodes qui ont pour un total d'écoute de 22minutes. Je ne vous demande pas d'écouter les 22min, mais j'aimerais avoir des critiques concernant la saga en elle même et pourquoi pas le site en lui même (j'ai tout appris ici sur ce site). De plus, ces épisodes sont en streaming (aucun téléchargement), vous pouvez néanmoins aussi les télécharger gratuitement si vous le voulez.

http://saga-audio.com/sons/episodes.php

Bonne écoute à tous, et merci à ceux qui prendront le temps pour faire une critique même petite.
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2010, 13:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 27/06/2010, 15:25    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Ça rappel forcément le donjon de Naheulbeuk que j'ai adoré. Ce que je peux reprocher c'est peut être de trop t'en inspirer au niveau de certains personnages (voix, personnalités, répliques ; le "n'importe quoi !' par exemple, ). Il ne faut pas que l'on pense que tu essais de refaire un Naheulbeuk mais que tu essais de t'en démarquer en apportant des choses nouvelles, un style différent, chose qui n'est certes pas facile.

Je pense que tu devrais davantage faire intervenir le narrateur pour éviter que l'auditeur se perde et pour qu'il soit mieux plongé dans l'aventure (description des décors, résumé de l'épisode précédent).

Au niveau des dialogues je trouve que ça manque d'humour, bien qu'on sent une légère amélioration au fil des 3 épisodes, certaines répliques se répètent, par exemple les "c'est pas possible" et certains passages n'ont pas beaucoup d'intérêt et cassent un peu l'aventure, par exemple lorsque l'aubergiste compte les pièces d'or on s'attend à quelque chose d'humoristique à la fin mais en fait non.

Pour le site je n'ai rien à dire mise à part certaines fautes d'orthographes, paragraphe Info saga en particulier, une relecture serait utile.

Sinon je te félicite pour le travail accompli, en plus j'ai remarqué que tu faisais quasiment l'intégralité des voix ! J'écouterais volontiers la suite. Bonne continuation et bon courage !

gratz

Firefox France

MessagePosté le: 27/06/2010, 16:11    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

vraiment sympa, même si comme la dit kyamsa, ça se rapproche un peut trop de naheulbeuk, et l'humour peut être pas assez présent. mais je pense qu'au fil des épisodes la série vas se créé son propre univers.
et j'ai bien aimer le clin d'œil à diablo au début du 3ème épisode Okay

ça donne quand même envi de connaitre la suite, bonne continuation Thanks

The cake is a lie or not ?
le barbare concentration-trombe full vita
merlin8282
Vénérable

Tag: Nacht
Linux Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 11:07    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Je n'ai pas encore écouté, mais comprimer des mp3 (que ce soit au format .rar ou autre) ça n'apporte (quasiment) rien. Tu devrais laisser juste les mp3 comme-ça.
En revanche, si jamais tu veux mettre des fichiers audio de bonne qualité je te conseille le codec FLAC ("Free Lossless Audio Codec"), toujours sans compression supplémentaire.
Vil rôdeur

MessagePosté le: 28/06/2010, 14:13    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Un tout tout grand merci à vous trois, vos commentaires sont très pertinent et motivant pour la suite Smile Smile

ZUT, Donjon de Naheulbeuk, et pourtant j'essaye de m'en défaire... Par contre vous avez complètement raison, mes personnages ressemblent trop... Enfin, normalement ça devrais changer au fur et à mesure de l'aventure (quand je donnerais plus d'infos sur eux).

Pour la description des décores, je n'ai toujours pas résolu ça, si je le fait, c'est LENT... Je dois encore méditer la dessus.
Pour le narrateur, mon but est de l'utiliser le moins possible, mais il est vrai qu'un petit peu plus ne serait s'en doute pas superflu.
Pour résumer les épisodes précédents (les infos importantes pour l'histoire, normalement j'aurais bien mieux que le narrateur, mais c'est à voir car ça fait appel à des techniques assez complexes).

Pour l'humour, c'est un des point qu'on me demande souvent, mais si je le fait, ce sera trop proche à mon gout de Naheulbeuk... Je vais quand même aussi méditer la dessus.

Pour le site, je vais corriger tout ça petit à petit Smile

@merlin8282: Je sais que ça n'apporte rien de compresser le mp3, c'est juste pour le téléchargement, ça ne fonctionne pas sur tous les navigateurs sinon. Pour le codec FLAC, je vais tester, j'en avait déjà vaguement entendu parler.

Bref, vos commentaires sont très constructif, je vais en tenir compte pour la suite. Encore merci
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 28/06/2010, 14:26    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

J'aime bien, c'est sympa. Un peu plus d'humour ça serait pas mal en effet Wink
Visiter le site web du posteur
brian33
Inquisiteur

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 14:38    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

tu peut faire de l'humour différent de celui de naheulbeuk, mais attention, si tu fait trop de jeux de mot on vas croire que tu veut copier reflet d'acide Mad

The cake is a lie or not ?
le barbare concentration-trombe full vita
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 15:18    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Bien que je ne sois vraiment pas fan du comportement parasitaire qui consiste à s'inscrire sur un forum juste pour faire la pub pour son projet vaguement en rapport avec le sujet dudit forum (dont on a jamais rien eu à faire auparavant mais dans lequel on voit un bon moyen de gratter des visiteurs à peu de frais), sans avoir l'élémentaire politesse de s'adresser au préalable aux administrateurs avant de publier des liens et d'inviter les gens à cliquer dessus, je dois dire que j'ai tout de même envie de laisser vivre le sujet voire même d'encourager l'auteur puisque pour une fois au moins le projet est orignal et plutôt bien réalisé.

Sur la forme je suis désolé mais ça ne se fait pas. D'ordinaire les inscriptions "publicitaires" sont sanctionnées, comptes bannis et messages supprimés. Sur le fond je dirai : Bonne continuation au projet, y a du potentiel.

Voilà tout, au risque de paraitre désagréable et un peu "ours" je tenais à dire ce que j'avais à dire... Rale
Vil rôdeur

MessagePosté le: 28/06/2010, 18:04    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo Répondre en citant

Merci Morsula et brian33, j'essayerai de mettre un peu plus d'humour mais dans les moments où l'histoire est moins importante. Smile

Alibabos a écrit:
Bien que je ne sois vraiment pas fan du comportement parasitaire qui consiste à s'inscrire sur un forum juste pour faire la pub pour son projet vaguement en rapport avec le sujet dudit forum (dont on a jamais rien eu à faire auparavant mais dans lequel on voit un bon moyen de gratter des visiteurs à peu de frais), sans avoir l'élémentaire politesse de s'adresser au préalable aux administrateurs avant de publier des liens et d'inviter les gens à cliquer dessus, je dois dire que j'ai tout de même envie de laisser vivre le sujet voire même d'encourager l'auteur puisque pour une fois au moins le projet est orignal et plutôt bien réalisé.
Sur la forme je suis désolé mais ça ne se fait pas. D'ordinaire les inscriptions "publicitaires" sont sanctionnées, comptes bannis et messages supprimés. Sur le fond je dirai : Bonne continuation au projet, y a du potentiel.
Voilà tout, au risque de paraitre désagréable et un peu "ours" je tenais à dire ce que j'avais à dire... Rale

Si je me suis inscrit sur le forum, c'est pour avoir des avis de gens aimant l'histoire de Diablo, pour savoir si la mienne tien aussi la route (+/- même genre).
Pour l'argument d'avoir plus de visiteurs, NON, c'est des avis que je cherche, d'autres avis que ceux que j'ai habituellement. J'étais avant cette version de l'histoire à +/- 500 visiteurs par jours (ça me suffisait amplement).

Mais je comprend, et il est vrais que ce n'est pas top de ma part, il est vrais que j'aurais du préalablement demander l'avis des administrateurs. Donc tu ne me parais pas du tout pour un ours Laughing. Merci pour l'encouragement et merci d'avoir laissé le sujet ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: [Saga audio] Une saga dans un monde proche de Diablo

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation