Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Druide Eruption/Tornade/Ouragan

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldéhir
Vénérable

MessagePosté le: 22/06/2010, 02:03    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

J'ai regardé un peu sur le forum ici et ailleurs voir si un guide existait sur ce build, aucun apparemment, c'est étrange vu tous les builds plus débiles et chers les uns que les autres qu'on peut croiser.

Il s'agit de marier le feu et le vent. Non pas avec Armageddon, justement, mais en utilisant 2 sorts principaux plus un passif, à savoir Eruption et Tornade, et Ouragan, tout en disposant de l'armure ouragan.
La répartition des points est la suivante :

Côté Feu
1 Tempête de feu (prérequis)
1 Roche Fusion (prérequis)
20 Eruption
10 Volcan (synergie)

Côté Vent
1 Souffle Glace (prérequis)
20 Armure Ouragan (synergie Tornade/Ouragan (temps))
1 Cyclone
20 Tornade
20 Ouragan (synergie de Tornade + dégâts passifs)

Facultatif :
Branche Invoc :
1 Chêne Sage (toujours ça de pris)

Ca fait en tout 95 points, build terminé au niveau 83, je sais c'est long, mais comme toujours je monte mes persos sans rush, donc la progression se fait en douceur et selon les difficultés qu'on rencontre. On peut même, si on est taré, aller chercher le Grizzly pour aider à tuer les mobs isolés avec Marcel et nous-même, mais build terminé lvl 87.
Pourquoi choisir ces sorts là ? C'est très simple :

Eruption est devenu mon sort adoré-chéri-mamour, de par sa particularité très particulière. En effet, c'est un sort de zone dont l'activité dépend du nombre de mobs dedans (ou dessus c'est selon) et de leur vitesse de déplacement. Faites le test vous allez voir, comme j'écrivais récemment sur JH.
- Un mob seul, va être touché de temps en temps : vlouf ... ... .... .... .... ... vlouf ... ... .... .... .... ... vlouf ... ... .... .... .... ...vlouf ... ... etc
- S'ils sont deux ou trois, ou que le mob se déplace plus vite et/ou essaie de récupérer de sa mise en animation FHR, ca va toucher plus souvent : vlouf ... ... vlouf ... ... vlouf ... ...vlouf ... ... etc
- S'ils sont plus, genre tout un groupe, alors là carnage : vlouf vlouf vlouf vlouf vlouf, et la vie descend en piqué.
Eruption sera donc notre source de dégâts de feu, et pas qu'un peu.

Tornade n'est pas influencé par le cast delay d'Eruption, on peut donc le spammer allègrement pendant ce temps. De plus les tornades, si elles semblent suivre un chemin chaotique, répondent en fait à une loi précise pour chaque trajectoire, le tester est simple, cliquer toujours au meme endroit balance des tornades qui prendront toujours le même chemin. je peux pas vous dire si ce chemin est prévisible et à quelle loi il obéit, j'aurais tendance à dire qu'il ne s'agit pas d'un aléa, mais d'un truc prédéfini modifié par la distance du point cliqué au perso. Simple supputation.
Mais bref, revenons-en au fait : Tornade est la source de dégâts physiques qui fait mal.

Enfin, Ouragan lui est là autant pour faire joli que pour servir de synergie utile à Tornade, c'est du passif, avec 20 dans l'armure ouragan ca dure 50 secondes, on le relance de temps à autre donc, et ca gèle tout ce qui s'approche, assez pratique donc, ca permet d'avoir à coté un merco Puissance qui sera plus" self safe" avec le leech d'un Glas ou tout autre arme d'hast de destruction massive.

On a aussi l'armure ouragan, donc une certaine sécurité supplémentaire contre les dégâts élémentaires.

Niveau stuff, je pensais au classique Shako, une amulette +2 all, ou +1 all, ou +2/+3 elements si possible, spirit CS (ou trembleur Wink), spirit monarch, vipermage pour commencer, sinon ben on hésite pas CoH doit être divin avec ce perso (Enigma j'aime pas, quitte à jouer feu froid pour téléporter, bah autant faire une soso non ?), ensuite Magefist est farpait, Soj et Corbeau Gelé, sinon bah un Nagelring (pour le MF afin de dropper la SoJ Rolling Eyes) et un Carrion (pour rester dans l'ambiance "twister" Blonde ). En ceinture euh, arach au final, en attendant tout ce qui peut tomber sous la main. Et les bottes, j'aime bien les embrouilleurs sur ce genre de perso, qui vide des zones 85 en buvant son café.

Oui bon j'suis toujours une bouse question stuff Ack2

J'ai utilisé le calculateur de skill de (ah censuré, bon bah un certain site), et j'ai estimé des +skill total de 6 à 8 (+ arach/soj), voire 11 si torche et 12 si anni (etc etc) et de 2 à 6 à en élémentaires (avec l'amu +3 et des skillers).

En config la plus basse, CAD 6+skill @ et 4+skill Ele, on a :
Fissure : 930-972, autant dire que ca arrache déjà bien.
Tornade : 2405-2556, une bonne base avec le FC qu'on a...(85 environ, jusqu'à 90 minimum selon la qualité des Spirit)
Ouragan : 988-1060, 50 secondes. Bon. Honorable.

En config gros richou, CAD avec Hoto, CoH, Arach SoJ, Précum Précast de CTA, Mara, Torche (druide évidement Blonde ), Annihilus, et tout plein de skillers élé comme ils sont jolis (4 allez) : 17+skill @ et 4 skiller élé :
Fissure : 1491-1559, on a peut être pas besoin de dégainer autre chose sur les non-immune feu.
Tornade : 3850-4052, bon ben là....
Ouragan : 1497-1569, On s'en foutait un peu, mais c'est toujours ca de pris.

J'aimerais avoir l'avis d'experts en persos nouveaux mais potentiellement viables, comme par exemple Kyamsa, qui pourrait peut être nous en concocter un perso HE ? Steuplééééé Thanks

Well, je m'en retourne bosser.
Bonsoir chez vous.

EDIT : concernant le merco, je pensais à un iris sur batteuse eth, parce que ca suce en mana ce genre de druide, gaze en casque et Traitrise.

Dernière édition par Aldéhir le 22/06/2010, 02:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2010, 02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 22/06/2010, 02:24    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

A la base j'étais plus parti pour un Druide Tornade/Eruption, voir topic "Volcan ou eruption" un peu plus bas.

Donc là on investissait pas dans Ouragan mais dans une synergie d'Eruption. Niveau dommages affichés ça restait de même ampleur. Bon perso je n'aime pas trop le skin de l'ouragan, bien que le côté Tri-élément du perso est assez attirant.

Citation:
J'aimerais avoir l'avis d'experts en persos nouveaux mais potentiellement viables, comme par exemple Kyamsa, qui pourrait peut être nous en concocter un perso HE ? Steuplééééé Thanks

Arghhhh... et moi qui avait d'autres projets de builds. mort Nan bha ça devrait se faire d'ici peu... Wink

--------

Ah oui et n'oublie pas de mettre un titre plus explicite, genre Druide Tornade/Ouragan/Eruption. hého

MessagePosté le: 22/06/2010, 02:57    Sujet du message: Idée de Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

J'avais commencé à construire le build comme toi, et puis j'ai réalisé que de toute façon Eruption est déjà un sort si efficace qu'une demi synergie suffisait. C'est après que j'en suis venu à l'idée de maxer Ouragan qui se révèle être d'une grande aide, Tornade étant plus précis dans ce rayon de 6 yards que ralenti Ouragan.

Prends ton temps pour le perso HE si tu as autre chose de prévu avant. J'avais déjà respec mon druide pour tester, mais comme je n'ai pas tous les skills vent maxés, je ne connaissais pas l'efficacité en fin de build. Et j'ai un stuff à pleurer aussi.

Je modifie le titre Wink

EDIT : cela dit après le niveau 83, rien n'empêche de mettre des points dans Volcan et là c'est cuit pour de bon Razz
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 22/06/2010, 11:59    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

Bon j'adore le ventilo et j'essaye de me trouver un build feu jouable et amusant et je vais partager avec toi mes idées et trouvailles afin que tu puisse les essayer dans ce build bi-element Wink
Pour l'armure: je pense comme toi que eni ne sert pas beaucoups et préfère une Ormus 15 feu
Casque: Le mien sera sagesse pour ses res et + element mais essaye encore de trouver un magique et le comparerai avec jalal qui est Love
Armes et boucliers: Je pense à sagesse de la terre pour ses dmg phys et ses +7 et switch HoJ et Phenix pour ses -res au feu
Gants magefist bien evidemment
Ceinture arach
Bottes trek pour sa resist au poison (pense que ton bouclier d'ourraggan ne sert pas vs le poison)
amu et rings soj pour son mana bk pour sa vie mara pour ses resist

Voila si mon ébauche de dudu feu peut vous aider à faire ce build Thanks Je posterais le mien quand il sera concluant
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Aldéhir
Vénérable

MessagePosté le: 22/06/2010, 21:33    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

En choisissant Orme feu, et sagesse de la terre (aucun fc), tu t'orientes vraiment sur un build feu.
Avec Tornade on a besoin de fc, j'avais pensé à sagesse de la terre, mais il n'en offre quasiment pas (10 je crois ? =/).
Pas con les trek pour la res poison.
Toi c'est donc un hybride feu/physique cac...
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 22/06/2010, 23:17    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

Druide Eruption/Tornade/Ouragan

Alors ça donne pour un build gros budget :

Sagesse du corbeau Um
Eni
Hoto
Phénix Monarch
Magefist
Arach
Mara
2 anneaux fc
Sandstorm

switch CTA/spirit

inventaire classique

2150 Eruption
3900Tornade palier 99fc
1500 Ouragan

pallier 29fhr res 85/75/80/75 -50%res feu de l'ennemi
et surtout l'aura rédemption pour être tranquille niveau vie et mana.

Bon on aurait pu faire plus de dégâts avec une Ka Tiare et amu craftée 2/19 (permet de mettre 2 Soj).

Par contre je suis parti sur un build Eni donc tu vas devoir respec et réinvestir dans tes aptitudes si tu veux tester avec Coh, mais d'un côté si tu utilises pas le téléport c'est comme si tu avais CoH, sauf que tu as de la vie en plus.

J'ai testé vite fait au CS et c'est sympa, c'est plus subtile qu'un Ventilo classique car tu as Eruption à gérer en plus.
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 22/06/2010, 23:44    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

@Aldéhir: Oui ça sera un cac (peut etre meta)/feu et je ne cherche aucun pallier fc car les cast sont differents
@Kyamsa: Si tu fais une demande d'augmentation au chef, compte sur mon appui Very Happy (t'as pas chaumé entre le druide et le pala Tongue ) Je pense à eni pour son apport de force qui me fairait économiser de precieux points de vie et un +2 qui ne gacherait rien Razz . Des que je me trouve les 2 items manquants à mon build, je le poste et tu me donneras ton avis Wink
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Aldéhir
Vénérable

MessagePosté le: 23/06/2010, 05:15    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan Répondre en citant

Téléport reste toujours pratique c'est vrai, mais bon, j'avais tellement besoin d'autres raccourcis claviers que j'ai viré.
En fait Volcan a haut niveau, qu'on a maxé une fois le perso niveau 94+, devient une bonne alternative sur les monstres isolés et/ou maintenus immobiles par le merco qui tank comme un boeuf, là ou une Eruption mettrait trois plombes a seulement le toucher.
Du coup, ca faisait F1 tornade F2 bouclier F3 eruption F4 ouragan (très très pratique hein ?) F5 Volcan F6 chene sage (pas pu résister). Le 7 portant malheur et le 8 étant pris pour les TP, j'ai préféré marcher.

Comme le dit Kyamsa, ca reste un perso subtil. Mais étonnamment bourrin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Druide Eruption/Tornade/Ouragan

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation