Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 21/06/2010, 17:59    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Plop, vous le savez tous dans les ladders la quête de la torche enflammée (oui l'objet qui donne +3 à tous les skills, 1x de stats et 1x de résistances) peut être très utile pour s'enrichir, mais le vrai problème est : Comment récupérer les clefs?

Pour la comtesse et invocation pas de problèmes, un simple bi-élément suffit, mais pour nilhatak la tâche se corse, avec peu de moyens il est difficile de le tuer rapidement sans prendre de risque.

J'ai bien 2 idées de build cheap qui peuvent le tuer facilement mais je demande votre avis, mais tout d'abord il faut savoir que contre nilathak il faut : Du dr, de la résistance feu (explosion morbide) ou un smrip (monstres tués reposent en paix), de la résistance froid (archers) de la résistance poison (vipères Mouais).

J'ai pensé à 2 builds : Une sorcière feu avec
Ange gardien um'd
Storm diamant'd
Wizzy
Kira/shako/tal/nat helm
Magefist
Amu craft 20 fcr low stats
Anneaux 10 fcr*2 ou étoile naine si
Ceinture craft 10fcr/ik pour la force et la res feu
Hotspur (les bottes avec un grosse res feu)

Merco iris si possible
tal helm
Treachery

Ce qui nous donne pas mal de dommages (mono élément oblige), 105 de fcr, 30+ de dr, un bon paquet de résistances si kira.

Sinon je pensais jouer une assassin trap/kick, qui grâce à weapon block ne craindra pas trop les explosions morbides

Tal helm/guli/nat
Bartuc*2 sock shael ou jade*2 sock shael (en fonction de bos ou fade, mais je pense que je vais opter pour jade*2)
Gore up
Viper/soupe
Ik ceinture
Bloodfist (pas les moyens pour drakul)
Combo divin
Raven si possible

Avec le même merco.

J'aurais besoin de savoir si ces builds vous paraissent viables pour avoir la meilleur rentabilité de drop/heure possible.

Et si vous avez d'autres idées de builds cheap je prend Razz.

MessagePosté le: 21/06/2010, 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 21/06/2010, 22:00    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Royaume de la paix c'est quand même THE objet à avoir en priorité.

Pour la sorc feu je pencherais plus pour Bloc-roc à la place de Kira, tu as déjà pas de mal de résists (wizzy, storm diam's, Ange um).

Bloc roc
Dégâts réduit de 10%
Récupération plus rapide de 30%
+20-40 à la résistance au froid
+20-50 à la résistance au feu
+20-40 à la résistance à la foudre
+15 en vitalité

Royaume de la paix t'apporte de la résist poison pour équilibrer.

Et du coup tu n'as plus trop besoin de Hotspur, WW pour la vie ou SS pour le fhr et les stats (low stats bien sûr).

Merco Holy Freeze pour ralentir les monstres. Si pas Iris une hache d'arme unique avec du slow (comme Kelpi).

Le but étant de tel direct sur Nilou et de spammer des boules de feu. Le bloc, le reduce, le fhr et le slow du merco pour tenir le coup au milieu des monstres.

Pour l'assa l'inconvénient c'est l'absence de téléport mais un meilleur contrôle des monstres et le côté bi-élément. Il y a aussi la possibilité d'utiliser dragon Flight sur Nilou et de leecher. Je ne pense pas que le combo divin soit nécessaire, l'ar de DT a été amélioré avec le patch 1.13, je chercherais plutôt à gagner du life leech. Des gants craftés avec du cinglant et du life leech à la place de blood fist. Le fhr tu en as sur Bartuc/Jade, la vie tu en gagnes aussi un peu sur les gants craftés.

Pour le moment j'ai un peu la flemme de concevoir des builds anti-Nilou, mais c'est un bon sujet de réflexion.
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 21/06/2010, 22:18    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Bonne idée pour le bloc roc!

Par contre royaume de la paix c'est dur à dropper et quasi intradable, personne ne garde ou alors vend à un prix exorbitant.
Je vais essayer de faire ma mono-feu spé nilhou quand j'aurais fini mon bac (Blonde).

Pour l'assa je pensais compenser l'absence de téléport soit par le baton de set qui donne téléport, ou BoS en config Jade/jade, les maps sont toujours les mêmes donc ça va vite, par contre pour le coup de df c'est une mauvaise idée, autant utiliser 4ls et 1ds pour faire exploser les cadavres (cf ma vidéo sur mon propre guide).
Par contre niveau ar c'est court, surtout sur une hybride, ce qui veut dire que seuls les derniers points iront dans dt, du coup je préfère m'assurer de toucher et tuer nilhou rapidement, avec le combo divin.

Firefox France

MessagePosté le: 21/06/2010, 22:30    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Ouais avec l'assa ça sera plus safe mais quand même plus lent. Je pensais utiliser DF sur Nilou après quelques MB et CoS (oula je commence à écrire comme Kyjja), cinglant et venin, beaucoup de leech. Moins dans les pièges voir même une kicheuse pure.

Firefox France

MessagePosté le: 22/06/2010, 08:52    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

alk a écrit:
Par contre royaume de la paix c'est dur à dropper et quasi intradable

J'en ai tradé un récemment (en ladd) pour lem +add et assez rapidement en plus !

Pour aller voir Nilou, j'utilise mon pala zealot à pas trop chère avec mon royaume de la paix. Par contre je n'utilise pas mon mercenaire car quand il tue un mob nilou le fait exploser ... Du coup j'y vais tout seul et je cour pour me placer directement à coté de lui ! Je mets 2 minutes environ.

A mon avis une assa avec royaume de la paix peut faire le même boulot sans trop de problème Very Happy
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 22/06/2010, 13:14    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Lors des 2 derniers début de ladd que j'ai fait j'ai obtenu sans trop de problèmes Nature peace pour Pul. Donc ça m'étonne que tu ais du mal à le trader. Même pour une Um l'investissement en vaut la peine.

Macintosh Firefox France

MessagePosté le: 24/06/2010, 01:48    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Une assa kick le fait sans problème, sans royaume de la paix.

On débarque dans la salle, ce qui attire tout le monde vers nous, 2-3 Mind Blast et 1 CoS neutralisent la quasi totalité des monstres, ensuite DF ou run sur Nihla qui sera resté au fond tout seul, et kill ... (tout en renouvelant MB/CoS si besoin est).

De cette façon on ne tue personne d'autre que Nihla.
djramzy
Vétéran

Firefox France

MessagePosté le: 24/06/2010, 08:18    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Hier j'ai fait les quêtes que je n'avais pas fais avec mon barbare IK (je me suis fais rushé) et du coup je suis retourné voir nilou (en cauchemar mais quand même). Et je me suis rendu compte que lorsqu'on trombait dans le tas, la plupart des monstres étaient gelés et explosaient. De cette manière on est sur que nilou ne peut les faire exploser Laughing

Il y a peut être un truc à creuser la dessus ... Un perso avec des attaques de froid à pas chère (IK c'est pas chère Wink )

Bon après faut tester en Hell Very Happy
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 24/06/2010, 11:58    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

En hell c'est pas la même affaire mais avec Trombe tu peux traverser les groupes de monstres et ça te permet de venir rapidement sur Nilou pour le finir à coups de Concentration. De plus en Trombe tu n'as pas de problèmes face aux charges des vipères. Donc avec un barb IK ça devrait le faire. Par contre les séides de Nilou sont immunes froid donc ils ne seront pas transformés en glaçon à leur mort.

Google Chrome France

MessagePosté le: 24/06/2010, 13:06    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Kyamsa a écrit:
Par contre les séides de Nilou sont immunes froid donc ils ne seront pas transformés en glaçon à leur mort.

A confirmer peut-être mais il me semble que si on a le mercenaire Holy Freeze, un monstre immune froid pourra finir en glaçon à sa mort. Après on peut toujours y aller sans le mercenaire bien sur, vu que de toute façon il meurt presque toujours Tongue
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 24/06/2010, 13:11    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Seuls 50% des corps sont détruits avec holy freeze.

Firefox France

MessagePosté le: 25/06/2010, 08:39    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Bon je viens de tester Nilhatak avec mon baba Ik monté selon le guide d'Alibabos.

Je suis lvl 79 et j'ai :
- Armure : Ik sertie Hel
- Arme : Ik sertie 2 Shael
- Casque : Ik sertie Shael + Fal
- Gants, Bottes, Ceinture : IK
- Amulette : Couroux du seigneur
- Anneaux 1 : Corbeau gelée
- Anneaux 2 : BK 4

- Inventaire : Rien (j'ai pas encore de torche Sad )

Donc c'est vraiment pas chère du tout .... (sauf le BK mais on peut mettre royaume de la paix du coup)

Et ça passe pas mal (sauf avec les viper Grrr ), le truc c'est qu'il faut tromber direct sur lui et essayer de pas tuer trop de mobs avant que Nilhatak meurt ...

J'essayerais avec une torche baba (ça va c'est pas non plus super chère) mais je pense qu'il y a du potentiel. En effet la trombe permet de traverser les groupes de mobs sans pour autant les tuer et d'arriver direct sur nilou.

J'avoue qu'avec un royaume de la paix ça doit être plus simple Wink , on a pas a se dire que s'il y en a un qui meurt il va nous péter à la figure ! Et en plus comme je le disais plus haut c'est moins chère que BK.

Il faut quand même penser aux potions ... surtout s'il y a des vipers dans le coin !

Edit : En effet aucun mobs n'explose à cause du froid ....
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 25/06/2010, 08:58    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Le problème c'est qu'un barbare je trouve ça trop lent.

Sinon j'ai trouvé Kira mais pas encore bloc roc, je vous tiens au courant Wink.

Google Chrome France

MessagePosté le: 25/06/2010, 09:14    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

J'en ai un pour quelques pgm si tu veux Wink
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 25/06/2010, 11:41    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Pour améliorer la vitesse du barb tu peux toujours mettre cat's eye à la place de Highlord ça reste dans le même ordre de prix.

Sinon on peut développer Hurlement (synergie de Berserk), ça fait fuir les monstres, reste plus qu'à tuer Nilou à coup de Berserk.
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 01:35    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Bon, et bien après des tests peu concluants j'abandonne l'idée de la sorcière, elle resiste bien mais elle n'a pas assez de vie pour tenir le choc.

Je vais probablement tenter un barbare frenzy d'ici peu. (avec Lawbringer + Crescent moon/orme en arme, probablement tri ik/ Combo Divin/raven...)

Edit : J'ai trouvé mon bonheure, je vais probablement faire un guide d'ici demain.

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:04    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Ça passe tres bien avec les hydres d'une soso. Ça te previent si il y a des monstres et où ils sont. C'est la methode de planqué que j'utilise en keyruns Tongue Je dois tele sur place pour que mon merco me colle sinon il rip ça si ^^
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:20    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Moi je faisais mes keyruns avec un hammerdin, bien stuffé, et ej n'ai jamais eu de problème avec nilou.
Mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce sujet puisqu'il s'agit ici de build à pas cher. Erf

Cela dit, un hammerdin, avec un stuff axé sur la défense (res, bloc, vita) doit pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté. Confused
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 12:28    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Lors des débuts de ladd je les faisais avec un hammerdin MF, même si tu peux pas te téléporter et distraire les monstres tu as quand même Vigueur, Rédemption, Bouclier sacré et les marteaux passe-partout.
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 13:15    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Le truc c'est que hammerdin sans eni et bah c'est trop lent, ça risque d'être bloquer car aucun sort pour passer en force, et que avec eni c'est trop cher Razz. En plus de ça il y a maintenant les immunes magies qui le sont vraiment Mouais.

Sinon oui le hammerdin c'est le personnage parfait, mais une sorcière foudre ou une javazone avec infy s'en sort presque mieux Razz.

Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 13:33    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

Le hammerdin ça reste beaucoup moins coûteux que le barbare que tu proposes, faudrait que tu fasses l'essai avec un équipement plus cheap.

Je vais surement faire des tests HE pour proposer d'autres builds.
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 28/06/2010, 13:48    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens? Répondre en citant

J'ai déjà fait des essais, le problème c'est qu'avec un équipement plus bas (donc low rare) on arrive à peine à tuer de simples monstres, pour moi ce n'est pas envisageable, comme je l'ai marqué sur le guide ça reste une manière cheap, mais il faut tout de même avoir un minimum de moyen.

Comme je l'ai mis plus haut le problème avec le paladin ce n'est pas tant nilhatak mais comment aller l'atteindre au plus vite. et puis pour le tuer on sera obligé de tuer des monstres, et si on a pas rédemption (royaume de paix empêche de l'utiliser donc de se soigner, donc on jouera sans) d'activé très vite on se prend 2 explosions et c'est le RIP assuré.

je reste néanmoins ouvert à tout build, et suis prêt à les rajouter s'ils me paraissent bien.

Ce sujet n'a plus de raison d'être, on continue sur le guide.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: Tuer Nihlou facilement avec peu de moyens?

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation