Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Domination (Risk gratuit)

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 18/06/2010, 22:30    Sujet du message: Domination (Risk gratuit) Répondre en citant

Hello

Je vous propose une version java du célèbre jeu de société Risk.

Pour ceux qui ne connaissent pas rassurez vous ce jeu est facile à assimiler, du moins cette version.

Tout d'abord rendez vous ici. Sur la droite allez sur Download pour télécharger le jeu. Une fois installé démarrez le jeu en cliquant sur le fichier java situé dans le dossier Domination.

Nouvelle partie

Vous choisissez votre carte, Monde, Europe, Terre du milieu etc.

Vous avez 3 types de parties, lorsque le but est atteint par un joueur la partie se termine.
- Domination : prendre le contrôle de toute la carte (attention partie qui risque d'être longue)
- Capitale : défendre son territoire et contrôler celui des autres
- Mission : réaliser une mission aléatoire, détruire un adversaire, conquérir des continents ou un certaine nombre de territoires (partie rapide en général).

Card options : options des cartes
- Increasing : la quantité de renfort augmente au fur à mesure des tours
- Fixed : la quantité de renfort est fixe (recommandé)
- Italian : ?

Définissez les joueurs, leur nom, leur couleur et la difficulté.

Principes du jeu

Bon je vous explique rapidement les règles, vous trouverez plus de détails sur Risk Wikipédia.

Vous disposez au départ d'un certain nombre de territoires distribués aléatoirement, comptant 1 armée chacun. Chaque territoire doit toujours compter au minimum 1 armée.

Départ

Au début chaque joueur place ses armées à partir de ses territoires de départ. On place 1 armée chacun son tour.

Si c'est une partie Mission n'oubliez pas de regarder votre mission avant de placer vos armées. Wink

Renforts

Vous avez toujours 3 armées en renforts au début de chaque tour à partir du 2ème.

Lorsque vous détenez un continent entier vous avez droit un certain nombre de renforts (voir wiki).

Un territoire conquis lors du tour vous donne droit à 1 carte de renfort (infanterie, cavalier, canon ou joker), une combinaison de 3 cartes identiques ou d'un trio (infanterie, cavalier, canon) vous donne un certain nombre de renfort lorsque vous les mettez en échange. Une carte de renfort max par tour. Vous ne pouvez en conserver plus de 5.

Si vous obtenez une carte correspondant à un territoire que vous détenez, vous gagnez 2 armées dessus.

Attaque

Cliquez sur votre territoire (et non sur le nombre), puis sélectionné celui que vous voulez attaquer.

Vous ne pouvez attaquer que des territoires frontaliers aux vôtres. Il existe des voies maritimes marquées par un trait rouge, ainsi vous pouvez traverser l'océan atlantique entre le Brésil et l'Afrique du Nord sans subir de pénalités de déplacement.

Déplacement

Après avoir terminée votre phase d'attaque, vous ne pouvez faire qu'un déplacement d'armées par tour, que d'un territoire à un autre.

Résolution des combats

Les jets de dés sont automatiques (voir wiki pour plus de détails).

Carte

La fenêtre de jeu est simple, stats, cartes, mission, undo (recommencer votre tour), menu. Les onglets vous permettent de voir votre carte différemment. La version Possession reste la plus pratique pour bien identifier les territoires.

Voilà je pense avoir expliqué l'essentiel.

Si vous avez des questions/remarques, d'autres versions de Risk gratuites à proposer faîtes moi signe.

Je n'ai pas encore testé le jeu en réseau via TCP/IP donc si quelqu'un a déjà testé ou qu'il souhaite le tester avec moi qu'il me le dise aussi.

Bonnes batailles ! Sergent

Dernière édition par Kyamsa le 19/06/2010, 15:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2010, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titi85
Exorciste

Tag: Sus à l'ennemi !!!
Windows Firefox France

MessagePosté le: 19/06/2010, 15:06    Sujet du message: Domination (Risk gratuit) Répondre en citant

Ah ce bon vieux "Risk" ! Love

Je ne souviens plus si je me suis essayé à cette version du jeu, mais cela à l'air intéressant.
Donc, avis aux amateurs et pourquoi pas, voir à plusieurs pour tester ce jeu.

MessagePosté le: 19/06/2010, 15:34    Sujet du message: Domination (Risk gratuit) Répondre en citant

Certains jeux je les préfère quand même sur un bon vieux plateau Wink
Visiter le site web du posteur
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 19/06/2010, 15:42    Sujet du message: Domination (Risk gratuit) Répondre en citant

C'est sur que ça n'aura jamais la convivialité d'une partie IRL. Mais pour faire des parties "fluides" en solo c'est le pied.

J'ai rajouté un truc sur les options cards lorsque l'on crée une partie, Increasing pour les renforts croissants, Fixed pour les renforts fixes, par contre Italian je vois pas ce que c'est faudrait que je teste. Cogite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Domination (Risk gratuit)

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente -> Autres jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation