Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] l'uberassa

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Assassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:15    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

En me retrouvant bloqué dans une partie hier avec un uber-diablo sur les bras et ma seul assassin piège qui ne lui fait même pas 1% après 3h de combat, l'idée de reset mes compétences et de fesser ce veule bestiau m'a effleuré... et je l'ai fait Very Happy

Mais comment écraser un uber avec une assa au vu de ses stats monstrueuses me direz vous ? surtout si les pièges ne lui font rien Hein

C'est la qu'intervient :

L'uber-assa

/!\ ce perso n'est pas vraiment un build pvm pur et passionnant à jouer mais plus une alternative à l'éternel smitter.

Dernière édition par Lys le 07/06/2010, 17:17; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:15    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Oui mais si les pièges ne lui font rien, avec quoi vas t'on le tuer ?
Avec les pieds pardi !

L'attaque principale sera donc : Serre dragon
Le gros défaut de cette attaque, plus on la monte, plus on donne de coup de pieds et on ne peux pas interrompre, mais étant donné qu'on tape sur une cible quasi immobile ce défaut... n'en est plus un.

On pourra aussi mettre 1 point dans Vol du dragon et donc ses prérequis, le build ne nécessite pas vraiment de quantité énorme de points donc ce n'est pas une perte et ca permet de se recentré sur sa cible si les mignons pullule.

Et... voila, c'est tout pour l'attaque.

Pourquoi ne pas mettre de points dans les charges ?
pour une raison assez simple, l'objectif n'est pas de faire des dommages mais de toucher la cible, en effet la majorité des dommages viendrons des coups cinglants, de plus c'est une perte de temps et il est parfois assez difficile de trouver la bonne cible au milieu de la foule des mignons.

Oui mais on va pas allé tuer uberdia avec juste 24 points de mis ???
Euh bah si, ou est le problème ?

Oui mais je me sent seul, et je fait des dommage tout pourrit, et j'ai pas de rez !!!
Mais arête avec tes "oui mais"... Bon pour ca on peu faire quelque chose, c'est vrai qu'uber-Diablo est gentil, il fait pas mal et donne son anni sans problème, mais uber-Meph c'est autre chose, on va donc arrangé ça.

Déjà on peu mettre 1 point dans toute les disciplines de l'ombre, c'est sympa, ca fait pas de mal, mais même après ca il reste plein de points.

On peu donc maxer :
- venin pour augmenter un peu les dommages et surtout bloquer la régénération de vie des uber (le poison et les blessures ouvertes ont cette propriété)
- transparence pour les résistances
- Maître de l'ombre pour occuper quelques monstres.

Et si il me reste des points ?
un petit point dans sentinelle mortelle, faire exploser quelques cadavres ne peut pas faire de mal... pas à nous en tout cas.

Dernière édition par Lys le 09/06/2010, 11:00; édité 4 fois
Lys
Vénérable

Firefox France

Ok, maintenant j'ai bien compris qu'on va leur botter les fesses, mais c'est pas avec 3 goute de venin et 1 coup de pied qu'ils vont tomber...

En effet, mais si tu lisais ce que je dit tu aurais vu "coups cinglants", et oui, c'est bien ca qui va les descendre, avec leur régénération énorme de vie, il faudrait énormément de dommages pour les tuer mais avec nos petits pieds c'est difficile, il faut donc être fourbe et vicieux !

Bien compris, soyons fourbe... mais ils sont nombreux la nan ?
Tout à fait, mais ca ne nous empêchera pas de foncer dans le tas, pour ca il faudra tout de même atteindre quelques petits objectifs :

• 75% de bloc
  • 75@ rez avec un peu de réserve pour être le plus proche de 75@ sous meph
  • 15K ar
  • 48 fhr
  • cbf

Une fois qu'on à tout ca, il suffit soit de prendre les uber un par un si on a peu de stuff pas top, soit de foncer dans le tas !

Le mercenaire n'est pas du tout indispensable, il a de plus une fâcheuse tendance à mourir rapidement, même avec beaucoup de ll et de rez.

Dernière édition par Lys le 07/06/2010, 18:21; édité 3 fois
Lys
Vénérable

Firefox France

Équipement

De même que le paladin anti-uber, l'assa peu les faire avec un stuff à 3 sous comme avec un stuff bien chère, la seul différence sera alors le temps (prévoir la cale à serre dragon et le café en cas de lowstuff, surtout pour le dernier 1/2% de vie ^^) !

version ultra pas chère :

arme : blanc (thul io nef)
    armure : soupe (nef lum)
    gants : drakul
    amulette : divin
    anneau : divin + raven
    ceinture : thundergod ou une ceinture quelconque
    casque : guillaume
    bottes : sanglante
    bouclier : un bouclier avec 3 diamants dedans

en switch : une baguette avec des charges de life tap si vous ne croyez pas en votre chance de le caster du 1er coup avec les 5% de drakul.

En théorie un item qui apporte des coup cinglants et un autre pour les rez suffisent, ca sera juste plus long
Il faudra peut être trouver quelques charms de résistances pour aider, mais juste avec ca, ca passe.

Pour augmenter un peu la vitesse de frappe et accéléré la mort des ubers, on peu utiliser un stuff un peu plus puissant et divers variantes :

arme :
    - blanc
    - fureur des embruns (shael)
    - lèpre
    - jade / jade
    - chaos / jade

armure :
    - soupe
    - treachery
    - enigma
    - coh
    - duel

gants :
    - drakul

amulette :
    - divin
    - oeil de chat
    - highlord (coup mortel ne marche pas sur les coup de pieds)

anneau :
    - divin
    - raven
    - rare ll ou ml (pour leecher les mignons, on ne peu leecher les ubers)

ceinture :
    - thundergod
    - verdungo
    - trang belt (cbf)
    - craft ow/add

casque :
    - guillaume (um / 15ias 15@ / 15ias 30rez)

bottes :
    - sanglante up
    - goblin up²

bouclier :
    - stormshield (um / 15ias 15@ / 15ias 30rez)
    - jmod

En switch :
    - baguette avec des charges de life tap (sauf avec lèpre + drakul)
    - cta
    - spirit ou ou spirit eth ou mur sans toît ( pour build no str/ no eni)

Dans l'inventaire :
    - skillers martiaux 45 life ou 12 fhr
    - anni
    - torche
    - sc avec les mods suivants 5@ / 5fhr / 30ar / 11 rez

Beaucoup de variantes fonctionne pour un budget très variable (entre quelques pul et quelques centaines de mules pleine d'hr)
Donc je vais vous donner quelques idées de builds que j'ai testé :

Build stormlash :

arme : stormlash shael (coup cinglant + static + ias + tornade...)
    armure : coh
    gants : drakul
    ceinture : thundergod
    casque : guillaume 15ias/ (rien ou @rez ou rez qui nous manque)
    bottes : sanglante up
    bouclier : stormshield um

switch : baguette lt

Avec 60+ ias on est au palier 9, qui nous sert sur les brulures de mana de baal principalement.
Compléter l'inventaire avec des charms Fhr.
il est aussi possible de sertir guillaume d'une shael et de mettre le 15ias dans stormshield, à adapter selon les besoins.

Pour atteindre le palier 8 ias (qui ne sert pas quand on kik mais quand on tape à la main) on peu s'équiper de stormlash + jmod 4x15ias/15@... mais l'intérêt est plus que limité étant donné que l'ias n'agis pas sur les kik.

Build c/c :

arme gauche : jade shael
    arme droite : jade shael
    armure : Duel
    gants : Drakul
    ceinture : verdungo (sans stormshield on perd 35%rd donc verdungo est plus intéressante que tg ici)
    casque : guillaume 15ias/ (rien ou @rez ou rez qui nous manque)
    bottes : orteil de lutin up²

switch : baguette lt

Avec un build comme celui là il est possible de se passer de fade quoique l'intérêt est limité étant donné que rapidité ne joue pas sur la vitesse de frappe des coups de pieds et qu'on perd alors le rd de fade (1% rd par lvl de fade)

Dernière édition par Lys le 08/06/2010, 16:30; édité 9 fois
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:16    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Un petit exemple en image de mon assa du ladd 5 : Loar Love

weapon speed calculator

Dernière édition par Lys le 08/06/2010, 11:13; édité 2 fois
Poilonez
Patriarche

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 07/06/2010, 18:58    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Dommage que l'on ne puisse plus ce genre de build ( pour les ubers, aucun moyen de les faire en solo à part avec plugy mais je n'ai pas vu de mise à jour pour la 1.13 ).

'Tite question perso :
Concrètement, le perso est safe pour les uber ou avec un eq un peu moins bien que la version ultra très chère, on galère ?
Parce que je vais essayer de me monter ce personnage car je n'ai pas les moyens de m'acheter du eq smiter
brian33
Inquisiteur

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 19:02    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Lys a écrit:
De même que le paladin anti-uber, l'assa peu les faire avec un stuff à 3 sous comme avec un stuff bien chère, la seul différence sera alors le temps (prévoir la cale à serre dragon et le café en cas de lowstuff, surtout pour le dernier 1/2% de vie ^^) !

si t'es sous fade avec un low stuff sa marche, un peut de rez sur le stuff, un minimum de coup cinglant et beaucoup de patience Zzzz...

The cake is a lie or not ?
le barbare concentration-trombe full vita
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 19:15    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

@Poilonez : j'ai pas compris la 1ere partie de ta réponse.

Mais pour te répondre sur la viabilité, hier j'ai fait uberdia qui est de mon point de vu du lvl des pré-ubers, baal et dia avec le stuff superlow (rassemblé en 5min) et c'est passé sans baguette lt.

Je pense que le seul qui pose pblm c'est uber-meph et son aura conviction, mais si tu le prend à part avec lt ca passe sans problème. (pareil pour le pala low stuff)

Maintenant tu dit que tu n'a pas les sous pour faire un smith... tu fait un smith avec quelques petite modif de ce stuff (le pala n'a pas besoin d'ar) la ca fait la même chose sauf que convi n'es pas un pblm si tu est sous conviction 21 ça annule celle de meph.

Pour moi c'est exactement pareil de jouer un smith ou une kik si les stuff sont cohérents, je suis juste pas fan du pala (mon smith lvl 90 me sert de mules à pgms ^^)
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 19:59    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Un smite  hého

smith ~> forgeron (ils sont bizarre vos paladins ....)
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 20:01    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

xavFr a écrit:
Un smite  hého

smith ~> forgeron (ils sont bizarre vos paladins ....)

tu prend un marteau et tu tape 3h sur un truc, c'est bien le principe non ? hmm
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 20:11    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Hello
Tu as pensé à une config c/c genre jade jade histoire d'être full res sous convi et jouer avec fade/orteil du lutin up²/credendum en ceinture (ou une craft avec ow)?

Parce que pour l'instant ce n'est qu'un template Razz.

J'aurais probablement d'autres choses à dire d'ici demain Very Happy.

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 20:26    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

yep, je suis entrain de recherché mes test dans mes archives, des test avec chaos/jade et d'autre trucs du genre, impossible de remettre la main dessus.

(j'ai pas fini de tout dire, j'oublie plein de trucs, je vais étoffer ca au fur et a mesure que ca reviens)
Ocelot
Vétéran

Google Chrome France

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:21    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà monté un build assa anti-Uber comme celui ci (vraiment sympa ca change du pala smit), j'avais opté pour Verdungo, Guillaume avec Cham et Stormshield avec Shael.
Mais je ne savais pas que HighLord était inutil. Bon à savoir ! Wink

PS : Je suis nouveau j'espere que mon post ne sera pas considéré comme du flood Ange
xavFr
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 07/06/2010, 21:33    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Citation:
PS : Je suis nouveau j'espere que mon post ne sera pas considéré comme du flood Ange

Du moment que ton post soit écrit correctement, il n'y a pas de problème Wink

Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici

et quelques liens ....

Comment avez-vous découvert le forum ?
D'où vient vôtre pseudo?
Lys
Vénérable

Firefox France

MessagePosté le: 08/06/2010, 10:36    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Ocelot a écrit:
Mais je ne savais pas que HighLord était inutil. Bon à savoir ! Wink

Enfait ce sont les coups mortels qui ne fonctionne pas avec les pieds, donc on perd une part importante de l'intérêt d'highlord.

alk a écrit:
credendum en ceinture

j'ai jamais compris ce qu'elle avais de bien celle la hmm
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 12/06/2010, 18:00    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Sympa le guide, pour Blanc en config pas chère tu as oublié de préciser le support, fléau surement. Il y a aussi Safran (AmnTir) sur une serre (-30 de WSM) qui peut être une alternative.

Sinon tu devrais peut être parler des avantages et des inconvénients par rapport au Smiter anti-uber.

Pour Credendum c'est simplement pour améliorer ses résistances, TG ne protège que contre l'aspect foudre, on peut pencher pour quelque chose de plus équilibré.

Firefox France

MessagePosté le: 12/06/2010, 19:24    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à safran, c'est aussi un petit mot qui demande peu de runes, mais dans la même game de prix que blanc, quoique blanc procure 40% de cc contre 25 pour safran, en config cheap on est déjà lent à tuer, mettre safran ca tend vers le masochisme.

Mon blanc je le fait sur une étoile du matin en général, ca demande juste 36 de force et ca tombe facilement en cauch comme en hell.

Pour tg c'est vrai que j'ai tendance à craindre plus meph et ses attaque light donc je renforce plus cet aspect là maintenant je ne me suis jamais posé la question de savoir si l'abs de tg avais un quelconque effet sur les attaque assez brutales qu'il fait...

Pour les avantages et inconvénients comparé au pala c'est difficile, il font globalement la même chose, l'un tape avec son bouclier, l'autre avec ses bottes l'assa peu se passer de blessures ouvertes étant donné que le poison à le même effet, le pala peu se passer de surcap rez vu qu'il contrecarre convi, il a une grosse def mais l'assa à du rd + manteau des ombres...

Au final ca fait peu de diff pour un résultat similaire. Quoi que je pense que l'assa doive t'être jouée un peu plus en finesse au moment de l'engagement du combat et donne moins le droit à l'erreur, une fois lt enclenché et le boss locké c'est kif-kif.
MasterBT
Immortel

Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 12/11/2011, 20:13    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Yop yop,
Cela fait quelque jours que je fais de la collecte d'ogan avec un Ass-Kick.
Et je me remet un peu en question sur quelque points.

J'ai lu dans le guide que Rapidité n'avait pas d'effet sur l'attaque kick? si vrai il ne présente alors que très peu d’intérêt d'un build anti-uber et donc préférer fade.
J'ai également maxer le manteau de l'ombre. Il faut bien mettre les points quelque part... mais cela affecte il vraiment les ubers?
Et enfin j'utilise comme arme: Silence en partie pour le @ll rez sous Meph, mais ne serait 'il pas mieux d'utiliser Stormlash pour les autres ubers car avec le +cc et le static ca doit quand même allez plus vite et donc plus safe quand il reste du monde autour?

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 12/11/2011, 23:08    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Rapidité augmente bien la vitesse des coups de pieds.

Manteau des ombres ça ne fonctionne pas contre les boss (et aussi contre les uniques et les champions).

Pour Silence ça dépend quel équipement tu mets à coté, mais si tu as une très bonne vitesse d'attaque 35%-50% de cc suffisent.

Tag: Oseff
Google Chrome France

MessagePosté le: 13/11/2011, 03:37    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Et bien à coté c'est assez classique:
Guillaume, Coh, Storm, Gore, Raven, combo divin, thundergod.

Path of Exile: MasterBT
Visiter le site web du posteur
Kyjja
Vétéran

MessagePosté le: 01/12/2011, 22:35    Sujet du message: [guide] l'uberassa Répondre en citant

Salut.

J'ai survolé en diagonale ( Ack ), et j'ai quelques remarques :

- Tu utilises une calculatrice erronée, celle de TitanSeal (même site) est plus juste, en particulier pour les attaques en série (DTalon, Zeal, Fury, etc...).
- Tu dis faire Blanc sur une Masse, mais celle-ci a une WSM moins bonne qu'un fléau (ou ses versions excep/rare).
- Tu dénigre Safran alors qu'il a le bon gout de pouvoir être monter sur GT (WSM = -30; possibilité d'avoir des skills interessants).
- Tu n'abordes pas les alternatives ayant fait leurs preuve, notamment Lawbringer, infiniment plus efficace que toute config à base de LT, Lacérateur et le build basé sur l'abs feu, avec Rising Sun et éventuellement Hellmouth. C'est bien dommage Mouais
- En C/C, tu vas te manger du whiffling sous DTalon. Pour palier à Convi (-125 res), tu peux éventuellement utiliser un switch Jade sertie 15@ll et Stormshield Ummed (pour un total de + 87@ll, il ne te reste qu'à surcaper tes résistances de 28 res sur ta config principale). Au passage, je déconseillerais l'utilisation d'une torche, ça peut être lourdingue pour récupérer la nouvelle, à force. Silence sur PB est aussi une excellente alternative à Jade dans cette optique.
- Tu ne précises pas qu'il faut utiliser des bottes élites dans la première config (Gore Up, donc, et non pas Gore tout cours). Tu oublies aussi Shadow Dancer, qui sont d'excellentes bottes.
- CoH ne sert pas à grand chose ici, en armure chère, Fortitude fera bien mieux.
- Pas besoin de Divin pour toucher correctement avec DTalon, et c'est encore plus vrai depuis la 1.13. A la rigueur, si tu veux vraiment un paquet de PO, tu peux utiliser la config Dual Raven + Grille, qui apportera entre 800 et 1K PO, avec des bonus beaucoup plus sexys, tels que des res, de l'abs cold, de la dex qui permet d'investir plus en vita dans une config 75 bloc).
- Ce guide est un torchon orthographique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: [guide] l'uberassa

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Assassin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation