Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phenixneo
Rôdeur

MessagePosté le: 31/05/2010, 18:40    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Bonjour, la question est la suivante,j'aimerais apprendre à me servir d'un proxy ou d'un serveur vpn quand je vais sur des sites,c ar j'ai parfois l'impression de recevoir des publicités ou des pops ups qui sont liés à ma manière de naviguer sur le web.

Par exemmple,j'ai reçu de faux mails de blizzard juste après être allé sur un site ocnsacré, sans m'être inscrit.

Pour l'instant j'applique la méthode indiquée sur ce lien,mais j'aimerais savoir s'il existe des moyens aussi simples et plus efficaces .

http://top-tuto.com/forum/index.php?showtopic=55
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2010, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/05/2010, 21:28    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Sujet déplacé.

Bah commence par bloquer les pubs et les pop-up. Tongue

sinon, utiliser un proxy ou un VPN pour éviter le spam c'est pas la meilleure solution.
D'une part tu auras un ping et un débit limité.
D'autre part tu donnes toutes tes informations aux admins des proxy/vpn qui ne se privent pas pour les utilier ensuite (sites visités, adresses mail consultées, etc. etc. etc...).

cf. http://diablo.leforum.eu/p123124.htm

Niveau vie privée et sécurité de navigation rien ne remplace le comportement vigilent de l'utilisateur et quelques bon plug-ins (comme no-script) sans oublier les utilitaires de sécurité classiques que son les anti-virus, pare-feu, spybot et consorts).

Quant à jouer en réseau derrière un vpn ou un proxy autant oublier tout de suite, tu auras un ping désastreux.

Dernière édition par Alibabos le 01/06/2010, 14:07; édité 4 fois
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 31/05/2010, 21:46    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Le navigateur Google Chrome permet une navigation privée mais ça ne remplace pas la vigilance de l'utilisateur.
Visiter le site web du posteur
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 08:00    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Morsula a écrit:
Le navigateur Google Chrome permet une navigation privée mais ça ne remplace pas la vigilance de l'utilisateur.

IE et FF également, je suppose que c'est le cas aussi pour Opéra, Safari etc... enfin j'espère.
La navigation privée sert surtout à ne pas enregistrer de traces (cookies, fichiers, historique) issus de la navigation.

Niveau sécurité confidentialité il faut s'armer un minimum :
No-script obligatoire lors des navigations hasardeuses.
Flash-bloc et add-block peuvent bloquer quelques pubs piégées.
Ghostery bloque les backtrack de sites collectant des infos sur votre navigation.
Pour les recherches google je vous parlait la semaine dernière du plug-in permettant de désactiver google-analytics.
Maintenant les recherches google peuvent aussi être cryptées, aucune mémoire de ce que vous recherchez (pas encore dispo en français mais en beta ici : https://www.google.com (notez le "s" à http)

Les VPN et proxy c'est bien beau mais faut savoir chez qui on met les pieds... Pas facile de savoir ce que font ou pas les admins de ces services avec nos données.

Enfin on es un peu HS par rapport à Diablo 2 là non ? Cogite
Vénérable

Tag: Nacht
Linux Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 10:51    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Alibabos a écrit:
Enfin on es un peu HS par rapport à Diablo 2 là non ? Cogite

Tu ne peux pas déplacer le sujet par exemple vers l'espace détente ?

Sinon, il existe des solutions comme Tor ("Tor Onion Routing"), mais effectivement ça n'empêche pas de rester prudent et d'utiliser des greffons pour bloquer la pub.
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 16:28    Sujet du message: Re: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Plouf les gens !

Désolé de m'inscrire sur votre forum juste pour répondre à ce que nous appelons chez nous le syndrôme PH1N1, mais c'était trop tentant Ack

Je corrige donc les erreurs du post initial de notre ami national, à savoir Phenixneo !

phenixneo a écrit:
Bonjour, je suis banni de tous les forums JudgeHype, et dès que je me réinscris, les modérateurs me retrouvent et me rebannissent systématiquement.
La question est la suivante,j'aimerais apprendre à me servir d'un proxy ou d'un serveur vpn pour pouvoir me réinscrire sur JHype sans me faire attraper.

Pour l'instant j'applique la méthode indiquée sur ce lien,mais j'aimerais savoir s'il existe des moyens aussi simples et plus fiables parce que les modérateurs de JHype sont trop forts pour me retrouver, surtout RickooN avec son avatar d'ours qui me fait peur Crying or Very sad .

http://top-tuto.com/forum/index.php?showtopic=55

Bref, ne lui donnez pas trop d'infos SVP, qu'on puisse continuer à le bannir ^^

Rick.

Dernière édition par RickooN le 01/06/2010, 17:21; édité 1 fois
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 01/06/2010, 16:54    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour régler vos problèmes internes Ack
RickooN
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 17:06    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Morsula a écrit:
Bonjour,

Nous ne sommes pas là pour régler vos problèmes internes Ack

Héhé, je me doutais bien qu'il y aurait une réponse de ce type Smile

Alors vois tu, le problème en interne, il est réglé : ban du monsieur de toutes les sections, et la sanction est appuyée par nos admins.

Pour que nos admins posent un ban général, faut que le sanctionné y soit allé très fort, car c'est relativement rare Wink

Maintenant, j'ai jamais demandé de bannir ce monsieur de vos forums pour ce qu'il a fait chez nous, je vous mets juste en garde contre le personnage qui m'a promis y a 2 semaines qu'il ne ferait plus jamais de multi chez nous ... donc je trouve sa demande ici un peu "bizarre" Thanks
Donc accessoirement, si il était possible de ne pas divulguer à ce monsieur l'art et la manière de contourner un ban général via une inscription par proxy, ça nous arrangerait pas mal :razz:
Après, si vous décidez de l'informer quand même, bah faites le, j'peux pas vous en empêcher ^^
En tout cas, si vous le faites, y aura aucune sanction posée sur vos membres inscrits chez nous, on n'est pas comme ça Razz

Avouez quand même que si vous tombez sur un topic chez nous d'un banni de chez vous demandant comment contourner un problème d'inscription, vous essayerez de faire en sorte que la réponse ne soit pas données Smile

Bon, j'aurais peut être dû MP Ali en fait pour tout cela, ça aurait été moins "intrusif", j'avoue ... mais il est trop tard, c'est fait, toutes mes excuses Mouais Wink

Dernière édition par RickooN le 01/06/2010, 17:18; édité 1 fois
Morsula
Archi Diable

MessagePosté le: 01/06/2010, 17:16    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Tant qu'il ne nous embête pas on ne devrait pas juger de sa culpabilité présumée ou avérée Erf
RickooN
Vil rôdeur

Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 17:21    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Il est "coupable" chez nous.

Pour ce qui est du "chez vous", je dirais que c'est pas mon problème, et que je vous laisse seuls maîtres ^^

Par contre, ne lui donnez juste pas l'info quoi Mad Merci Thanks
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 01/06/2010, 17:41    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn Répondre en citant

Il a déjà eu un certain nombre de réponses, on va dire que le sujet est clos  Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: Apprendre à utiliser un proxy ou un serveur vpn

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Accueil -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation