Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lags d2 LOD - internet sat

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kawayam
Vil rôdeur

MessagePosté le: 30/03/2010, 20:40    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Salut tout le monde !
Depuis que j'ai installé la parabole chez moi (nordnet 2mo/s) battle net lag comme si j'avais le bas débit (voire +), alors que internet va trés bien et que j'ai 128kb/s en téléchargement.. Avant j'avais le 56k et ça allait beaucoup plus vite que ça donc je comprend pas trop. J'ai pensé a une sorte de pare feu ou un truc pour éviter les hacks, car j'ai remarqué que tout ce qui demande une connexion rame et que le reste va trés vite... hmm

HELP ugly :argh:
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2010, 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 30/03/2010, 21:28    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Bonjour,

A première vue j'aurai tendance à dire que tu as peut être une connexion "juste juste" pour jouer dans de bonnes conditions.
En jeu ouvre la fenêtre de dialogue et tappes " /fps " ça fera apparaitre les données de connexion (ping et images par secondes).
Dis nous quelles sont les valeurs que tu as en général.

Sinon fais tout simplement un test de bande passante sur un site comme celui ci et dis nous les résultats que tu as obtenu :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Rôdeur

Tag: gni?
Firefox France

MessagePosté le: 30/03/2010, 23:03    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

tu as peut être un port à rediriger sur ton matériel (modem/routeur)
je ne sais pas quel port est utilisés par D2 par contre...

HS: degrouptest est pas terrible je trouve! je préfère largement www.speedtest.net qui négocie bien mieux les très hauts débits!
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2010, 07:33    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Oui m'enfin là il nous parle de 2mb/s hein. Café
L'interface est plus claire il me semble sur degrouptest pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop dans ce domaine.

Bref :

http://faq.blizzard-europe.com/fr/article.php?id=007

Panneau de conf/centre de sécurité/gérrer les paramètres du pare feu windows/onglet exceptions/ si pas de d2 dans la liste -> ajouter un port Diablo II/Lord of Destruction : Port 6112 et Port 4000 en TCP

Dernière édition par Alibabos le 31/03/2010, 12:32; édité 1 fois
merlin8282
Vénérable

Tag: Nacht
Linux Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2010, 11:16    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Tu passes par un satellite, à mon avis ton ping doit être assez élevé, si ce n'est catastrophique pour jouer. Tu peux avoir une bande passante monstre, si tu as un ping élevé, oublie le jeu.
Je pense que tu as une connexion 2 Mb/s (et non 2 Mo/s, car ce serait du professionnel dans ce cas).
Vil rôdeur

MessagePosté le: 01/04/2010, 17:54    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

168 FPS 0 Skip ping : de 1000 a 1500
phys : 480/896m
Page : 492/2169m

Je peut pas aller sur ta page blizzard alibabos,
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 01/04/2010, 18:20    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

C'est juste pas possible de jouer correctement avec ces paramètres. Et malheureusement il n'y a pas grand chose que tu puisse faire pour alléger ton ping de façon suffisante.

Erf
Vil rôdeur

MessagePosté le: 01/04/2010, 22:16    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Je vais appeler nordnet et leur demander des explications, ils garantissent une connexion rapide et même un vieux jeu comme d2 ne passe pas, ils ne pourront pas faire grand chose je pense, mais je serais curieux de savoir pourquoi leur sat rame comme ça..
jogamer
Archange

Google Chrome Canada

MessagePosté le: 01/04/2010, 23:42    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Omg 1000ping !! Hein?

-Chuck Schuldiner
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 02/04/2010, 07:29    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Kawayam a écrit:
Je vais appeler nordnet et leur demander des explications, ils garantissent une connexion rapide et même un vieux jeu comme d2 ne passe pas, ils ne pourront pas faire grand chose je pense, mais je serais curieux de savoir pourquoi leur sat rame comme ça..

C'est simple à concevoir je pense. Là où un internaute "normal" passe par du "cable" jusqu'à son répartiteur puis par de la fibre optique où le signal voyage à une vitesse très élevée la technologie du sat utilise des ondes qui doivent parcourir des distances très importantes à une vitesse relativement faible. Il n'y a rien que tu puisse faire pour rivaliser avec le ping d'une connexion "terrestre".
Vénérable

Linux Firefox France

MessagePosté le: 07/04/2010, 11:28    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Alibabos a écrit:
Là où un internaute "normal" passe par du "cable" jusqu'à son répartiteur puis par de la fibre optique où le signal voyage à une vitesse très élevée la technologie du sat utilise des ondes qui doivent parcourir des distances très importantes à une vitesse relativement faible.

Sur ce point je ne suis pas d'accord : une onde radio (qui est utilisée pour la connexion avec le satellite) se propage à une vitesse proche de celle de la lumière.

Juste pour le fun :
c (la célérité de la lumière, notée 'c') égale environ 300.000 Km/s
Un satellite en orbite géostationnaire se situe à environ 36.000 Km de la Terre. Le signal doit donc parcourir, si la connexion se fait uniquement par satellite (donc émetteur + récepteur), à peu près 72.000 Km pour aller du PC client jusqu'au fournisseur d'accès. Et pour boucler la boucle, les données devant revenir du fournisseur jusqu'au PC client, la distance est donc de 4 x 36.000 Km, soit 144.000 Km.

144.000 / 300.000 = 0.48 secondes. A cela s'ajoute le temps mis par le matériel électronique pour traiter tout ce bazar.

Cela sans compter le temps mis par les données pour parcourir la distance entre le fournisseur d'accès et les serveurs de battle.net, probablement de l'ordre de quelques millisecondes.

Et comme tout n'est pas parfait ça dure forcément un peu plus longtemps que ce que l'on vient de calculer...

Au final, on arrive effectivement à un ping relativement élevé.
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 07/04/2010, 12:03    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Si tu veux, j'ai quand même du mal à concevoir qu'une onde radio se propage à la même vitesse que la lumière. Mais je ne m'entêterai pas sur ce point je ne suis pas expert. Toujours est-il qu'au final les moyens mis en œuvre par nordnet, qui ne sont certainement pas ceux de la NASA ou de l'armée, ne sont pas aussi performants qu'une bonne vieille connexion "filaire".

En tous cas ça m'aura permi de me pencher un peu sur le sujet des connexion internet par Sat :

http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/3/internet-satellite-c…

Citation:
1. Votre requête de quelques octets transite par l'internet en empreintant le réseau téléphonique vers l'opérateur Internet par satellite.
2. L'opérateur internet par satellite récupère le résultat de votre requête sur l'internet et le transmet au satellite (page web, fichier vidéo ou audio, images, etc).
3. Le satellite diffuse le résultat de votre requête sur toute sa zone de couverture et seul votre ordinateur reçoit ainsi ce que vous avez demandé.

A l'usage, il n'y a pas de différence avec une connexion ADSL. Néanmoins, l'utilisation de certaines applications est plus délicate, voire impossible (jeux vidéo en ligne, P2P, pour en citer quelques unes).

Erf

J'ai été voir sur d'autres sites et là aussi ils déconseillent le jeu en ligne à cause du ping. 600/650 ms pour les plus optimistes...
En plus les offres ne sont pas illimitées, ou très chères. Vivement le wimax pour les habitants des campagnes.
Vénérable

Linux Firefox France

MessagePosté le: 07/04/2010, 12:32    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat Répondre en citant

Alibabos a écrit:
Si tu veux, j'ai quand même du mal à concevoir qu'une onde radio se propage à la même vitesse que la lumière. Mais je ne m'entêterai pas sur ce point je ne suis pas expert.

Tu m'as mis dans le doute, mais j'ai bien vérifié, sur plusieurs sites. D'ailleurs, il faut faire attention aux notations, certains notent 300.000.000 sous la forme "3.108", comprendre "3x10^8", soit 3 suivi de 8 zéros.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: Lags d2 LOD - internet sat

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation