Diablo.leforum.eu Index du Forum
 
Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RHJ et connexion VPN

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelio
Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 830
Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 13/02/2010, 16:08    Sujet du message: RHJ et connexion VPN Répondre en citant

Bien le bonjour les gens Smile !

je me suis récemment intéressé aux connexions VPN ( par pure curiosité informatique ) et j'ai tout aussi récemment subis une limitation de connexion sur le realm europe de Diablo ( ai fait le con avec ma molette et les auras du paladin, ce qui m'a déconnecté et empecher de me reconnecter par la suite).


Bien... en imaginant 35 secondes que les limitations de connexion se basent sur votre IP, la connexion par VPN nous permet de pouvoir nous reconnecter très facilement et rapidement !

La connexion VPN consiste à faire transiter les données par un serveur de manière à crypter les données, d'une part, mais aussi pour changer d'adresse ip facilement ! Le concept est relativement facile à comprendre : http://free.korben.info/index.php/VPN

Je vous propose de vous inscrire sur itshidden.com et de suivre leur tutoriel pour faire fonctionner le vpn chez vous, et ainsi contourner les RHJ sans avoir à rebooter votre box (pour ceux qui n'ont pas d'IP fixe, pour les autres c'est je crois la seule solution).


its hidden est en phase de beta test, mais marche de manière fiable pour le moment. Pendant cette période de beta, its hidden est entièrement gratuit pour l'utilisation que je vous propose.

edit >> attention toutes fois à ne pas utiliser le vpn pour vous connecter sur des sites sensibles comme votre compte en banque etc... on ne sait jamais quelles infos le serveur sauvegarde de votre connexion à travers le web.
_________________
désinformation
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/02/2010, 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13 053
Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 15/02/2010, 08:09    Sujet du message: RHJ et connexion VPN Répondre en citant

Citation:
je me suis récemment intéressé aux connexions VPN ( par pure curiosité informatique )


Et moi je suis Donald Duck... Rolling Eyes

J'avais moi même fait un topic sur ItsHidden mais personne n'avait réagi, j'ai du le supprimer depuis il me semble. Erf
Tu fais bien de préciser que toute information peut être récupérée par l'admin du VPN (comme pour un proxy) : comptes, passwords, numéro de CB etc. tout ce qui est envoyé par votre machine apparait en clair à l'admin du VPN si il le souhaite... Donc bon à n'utiliser que pour contourner un ban IP à la rigueur.

Je l'ai utilisé quelques temps "par curiosité informatique" ( Ange ) et bon ça n'apporte pas grand chose, le débit chute drastiquement, on se retrouve avec du 1024kbs au mieux ce n'est pas franchement terrible. Et puis pourquoi avoir recours à ce service ?

- Pour télécharger sur P2P sans se faire chopper par Hadopi ? Soyons francs c'est avec la peur de se faire pincer que les VPN ont fait surface dans le grand public (cf. ipredator). Oui mais voilà le P2P c'est "fini" aujourd'hui ceux qui veulent télécharger utilisent d'autres moyens indétectables par Hadopi et qui ne nécessitent pas de falsifier son IP. En plus télécharger avec du 1024kbs...

- Masquer son IP ? Oui, ok, mais bon on grille vite un utilisateur qui se pointe avec la même IP que 50 autres, toujours situé à Amsterdam etc. Un VPN ça se détecte facilement.

- La sécurité ? Alors là c'est l'inverse, en vous connectant à un VPN vous livrez absolument toute les données que vous envoyez sur le net à l'admin du VPN.

Donc en gros, à part contourner un ban battle.net, que vous pourriez tout simplement contourner en redémarrant votre box (sauf pour les IP fixes en effet), ça n'est pas forcément très intéressant je trouve. Cela dit tu fais bien de rapporter l'info ici, ça peut sauver une partie de trans par exemple. Mais attention il faut vous inscrire AVANT, car le temps de faire votre inscription dans l'urgence la partie sera surement effacée de B.net.
_________________
Overviews des maps de Diablo 2 - Etat des serveurs D3
There is no place like 127.0.0.1


Dernière édition par Alibabos le 01/06/2010, 09:19; édité 1 fois
Kelio
Inquisiteur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 2 830
Tag: gonna pwn u
Google Chrome France

MessagePosté le: 15/02/2010, 11:01    Sujet du message: RHJ et connexion VPN Répondre en citant

ok, je l'avoue mon Père, la curiosité informatique c'est pour les marmottes qui mettent le choco dans le papier alu.

Et je suis tout aussi bien au courant que
1) le p2p est mort
2) que je n'ai pas besoin de VPN pour DL les vacances de mr vin diesel sans me faire choper
3) que justement cette conexion VPN m'a sauvé au moment d'un trans, et que du coup j'étais tout content.

voila pourquoi je suis venu le proposer au-cas-ou-on-sait-jamais-ce-qui-peut-arriver-dans-la-vie

*** pas bien ! Wink (Ali.)
_________________
désinformation
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: RHJ et connexion VPN

Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com