Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Synergie avant/ après ?

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skywer
Vil rôdeur

MessagePosté le: 10/02/2010, 15:31    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Actuellement je commence un paladin Foh.

Seulement j'ai une petite question concernant la synergie Choc saint, en faite je me suis demandé s'il ne valait pas mieux améliorer d'abords au maximum poing du paradis puis ensuite sa synergie non ? Étant donné que sa synergie apporte 5 pourcent de Dmg par niveau. Si on augmente cette synergie après avoir augmenter poing du paradis ( autours de 2 k je crois) les dmg rajouté par niveau seront alors plus élevé que si on commence par améliorer choc saint ?

Sans avoir débloqué choc saint on fait environ 200 a poing du paradis et donc par niveau on gagne 200 *5 /100 = 5 donc +5 = 205
alors que si on fait 2000 -> 2000*5 / 100 = 100 donc + 100 = 2100

Es-ce un bon raisonnement ou peut importe le moment où on améliore sa synergie on fera toujours les même Dmg ?

Merci ! :hi2:
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2010, 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 15:52    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Thanks

Il est plus intéressant en terme de dommages foudre d'augmenter d'abord Poing du paradis puis sa synergie Choc saint, à part quelques exceptions, il faut toujours développer l'aptitude principale en priorité pour un max de dommages.

On peut le vérifier grâce au simulateur d'aptitudes.

MessagePosté le: 10/02/2010, 16:12    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Exactement ce que je voulais savoir !

C'est bien ce que je pensais. Je te remercie pour ta rapidité et pour ton lien.

Bonne journée Smile
alk
V.I.P
V.I.P

Tag: Méchant modo
Windows Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 16:15    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Hello

Et non ce n'est pas interessant en terme de dommage : tu ne gagnes rien au final, les synergies fonctionnent de manière rétroactive.

J'ai l'impression que ta question est mal posée en fait : Tu demandes si au final tu gagnes en dommages grâce aux synergies (en fonction du moment où tu les prend) non?

Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 16:22    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Citation:
je me suis demandé s'il ne valait pas mieux améliorer d'abords au maximum poing du paradis puis ensuite sa synergie non ?

Citation:
Es-ce un bon raisonnement ou peut importe le moment où on améliore sa synergie on fera toujours les même Dmg ?

ça me paraît assez clair. Cogite
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 16:56    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Dans ce cas je suis quasiment sur que ça ne change rien et que les synergies agissent de manière rétroactives. Ton simulateur confirme mes dires en plus Blonde.

Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 17:01    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Tu entends quoi par "de manière rétroactive" ? tu as un exemple ?
V.I.P

Windows Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 17:32    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Je met 20 points dans choc saint (synergie de FoH ou sacré je sais plus) et après je met 20 dans FoH j'aurais 2000 dommages, j'investis 20 dans FoH puis 20 dans choc saint j'aurais toujours 2000 dommages alors que les ordres ont changés. Les points déjà investis dans la synergie agissent sur les futurs points de l'aptitude "synergisée".

Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 18:12    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire.

Que tu commences par investir dans l'aptitude ou la synergie, cela n'a pas d'incidence sur les dommages finaux.

Logique puisque c'est un produit entre les dommages de FoH et l'augmentation apportée par Choc saint (dans ce cas c'est plus une interaction qu'une rétroaction alors... Razz).

Là je raisonnais en terme d'évolution des dommages selon la répartition des aptitudes entre le sort et sa synergie, ce qui n'était en effet pas la question posée. Thanks

Tag: No dream No life
Firefox France

MessagePosté le: 10/02/2010, 20:41    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

La question est :

-< soit il parle du final : donc ca change rien, tu mets dans n'importe quel ordre.

-> soit tu parles au fur et à mesure, et donc il faut toujours investir d'abord dans l'apti et après ses synergie, parce que ça augmente beaucoup plus.

On rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter.
Skywer
Vil rôdeur

MessagePosté le: 11/02/2010, 21:34    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Donc je peux commencer a developper choc saint au final j'aurais les même dommages ? Merci de m'avoir répondus
hysteria
Archange

Tag: No dream No life
Firefox France

MessagePosté le: 11/02/2010, 22:23    Sujet du message: Synergie avant/ après ? Répondre en citant

Skywer a écrit:
Donc je peux commencer a developper choc saint au final j'aurais les même dommages ? Merci de m'avoir répondus

c'est ca.

On rencontre quelques fois son destin sur la route qu’on a pris pour l’éviter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14    Sujet du message: Synergie avant/ après ?

Répondre au sujet    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation