Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question sur l'absorption de dommages élémentaires

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johndoe
Vétéran

MessagePosté le: 11/01/2010, 12:00    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Je me pose la question depuis quelques temps et je ne suis pas certain d'avoir bien compris les réponses déjà postées sur le forum.

Comment fonctionne l'absorption élémentaire sur les items "absorbe X% des dommages de"

Exemple pratique:

Sur l'un de mes persos, j'ai 75 de resistance foudre et poison. Pour le feu et le froid, j'ai plusieurs solutions:

--soit je mets corbeau gelé et étoile naine, auquel cas j'arrive à 59 feu et 58 glace mais j'absorbe une partie des dégâts dans ces éléments.

--soit je max TOUTES mes résistances et j'absorbe en plus une partie des dégâts de froid

--soit je max toutes mes resistances sans rien absorber.

Quelle combinaison est la plus efficace et pourquoi?

merci d'avance pour vos réponses.

Sujet renommé. Ali.

Dernière édition par Johndoe le 12/01/2010, 02:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2010, 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 11/01/2010, 12:27    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Merci de reformuler le titre pour qu'il soit en rapport avec la question.
(editer / modifier le titre)

Si ces questions arrivent suite à un sujet merci de poster les questions à la suite de celui-ci.

V.I.P
V.I.P

Tag: Wasabi addict
Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 11/01/2010, 14:35    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Ceux qui font régulièrement du PvP pourront certainement mieux te l'expliquer que moi mais je vais essayer de t'orienter.
Tu dois avoir un minimum de resit, on va dire 50 et tu as 20 d'abs. Ces 20 d'abs vont convertir tes dmg élémentaires encaissés en vie mais le calcul du meilleur rapport resist/abs reste pour moi un mistère et il y aura surement de plus calés que moi dans cette matière.
Ce qui est sur est que l'absorb ne sert a rien si tu as max resist et ne servirait que si un boss emploie une aura conviction.

Edit: apres un peu de recherche, jette un coup d'oeil ici
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Visiter le site web du posteur
Johndoe
Vétéran

MessagePosté le: 12/01/2010, 02:14    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Oui ton lien confirme ce que je disais: je comprends rien aux réponses déjà données. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça différemment....

Ali j'ai édité mon titre après toi pour que ce soit encore plus précis. Par contre je n'ai pas compris ta deuxième remarque sur les questions arrivant après un sujet Confused
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 12/01/2010, 17:07    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

tu as un maximum de 40% d'abs

une bestiole te lance un eclair de 1000 de dmg mais tu es max resL +Tgod+10 max=85resL (jusque la tout va bien Café )
les 15 qu'il te reste (100%-85%) de non resL te font prendre un dmg de 150 (15% de 1000dmg) ugly
tes 20% d'abs x2 =40% de 100%=60%-->60% sur les 150 de dmg reçus=90 de dmg reçu sur 1000 mort
Eowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them and all chance of valor has gone beyond recall or desire.
Johndoe
Vétéran

MessagePosté le: 13/01/2010, 00:23    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Ok merci beaucoup, je voyais pas pourquoi ils disaient X2...

Bon ben me reste plus qu'à faire mes petits calculs^^

Euh attends, j'y pense, y a pas un truc qui complique le calcul: l'absorption ça rend de la vie non? Et je crois que sur ton lien les mecs discutaient de la question de savoir si le gain de vie intervenait après ou avant la perte des dommages que tu prends... mort

Bah, pas grave, dans les deux cas j'obtiens que c'est mieux de ne pas être au max (mais pas trop bas quand même) et d'absorber.
SoS-B
V.I.P
V.I.P

Windows Firefox Espagne

MessagePosté le: 13/01/2010, 01:40    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

avant:

mais attention/!\:

-->"Absorber des effets réduisent non seulement les dégâts, mais vous donnent aussi autant de vie. Absorber donne seulement autant de vie qu'il réduit de facto . La vie d'absorbe est ajouté à sa quantité de vie actuelle, mais la somme ne peut pas excéder sa vie maximale. De là, il est possible de prendre des dégâts même avec les grandes quantités d'absorb. En fait, si les dégâts finaux faits excèdent sa vie maximale, absorber n'empêche pas la mort."
En clair est que si tu as 1000 de vie et que tu as un eclair de 1800, meme en ayant 40 d'abs tu rip
Johndoe
Vétéran

MessagePosté le: 13/01/2010, 02:04    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires Répondre en citant

Ouais, mieux vaut absorber quand t'as déjà pris des dégâts alors, si t'as vie max ça sert à rien : vu que l'absorb est comptée avant les dégâts finalement subis, on gagne 0 et on prend quand même les dégâts non absorbés...

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de tout m'expliquer et de sélectionner les informations fiables ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Question sur l'absorption de dommages élémentaires

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation