Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 18/01/2009, 11:18    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Une très bonne chose pour les amateurs de musique, mélomanes, et autres passionnés de Diablo. La chaine Nolife propose dans une de ses émissions nommée "Oscillations" un reportage complet sur les musiques de Diablo et Diablo 2. L'analyse est excellente et révèle les inspirations Indiennes et Wagneriennes de Matt Ulemen.

Citation:
Un Leitmotiv est un terme utilisé dans la musique savante pour designer une petite phrase ou formule musicale qui revient à plusieurs reprises à l’intérieur d’une composition. Et, plus important encore, un Leitmotiv sert aussi de fil conducteur musical et peut représenter une idée, une ambiance ou même un personnage. Le Leitmotiv musical est un concept qui a été introduit et perfectionné par un célèbre compositeur du 19e siècle – Richard Wagner.

En video chez : gameblog
Épisode à lire absolument sur Matt Uelmen et Diablo : ici

Dernière édition par Alibabos le 03/04/2010, 17:09; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2009, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 03/04/2010, 15:31    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Gameblog nous fait découvrir l'émission en question :

Tag: Sus à l'ennemi !!!
Windows Firefox France

MessagePosté le: 04/04/2010, 10:50    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Très belle approche de la musique de Diablo.
J'aime tout particulièrement le passage sur le leitmotiv, c'est clair et bien expliqué. Okay
Je comprends mieux pourquoi cette musique est si prenante. Love

Firefox France

MessagePosté le: 04/04/2010, 20:07    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

J'avais vu cette vidéo sur Judgehype. Et c'est vrai que c'est vraiment impressionnant de voir comment les détails sont vraiment poussé à l'extrème.

C'est la blizzard touch qui ne laisse rien au hasard !!

Et Diablo 3 promet d'être grandiose !
Kyamsa
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 04/04/2010, 23:18    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Étant un grand amateur de B.O de films/jeux vidéos, ce qui me bluffe le plus dans la musique de Diablo 2 c'est la diversité et l'originalité des instruments utilisés.

C'est avant tout une musique d'ambiance, donc c'est normal que chaque morceau se doit d'être bien différent l'un de l'autre pour que le joueur soit bien plongé dans le jeu et que chaque zone est sa propre identité sonore. Et ici Matt Uelmen l'a réussi à merveille.

J'espère que dans D3 ils garderont ce Leitmotiv, ça donne un sentiment de nostalgie, ça rappel Tristram, le point de départ de l'aventure, et ça donne vraiment l'impression de jouer à un Diablo.

Malheureusement on ne l'a pas retrouvé dans l'unique morceau de D3 présenté (enfin je crois), mais bon je me dis que ce n'était qu'une musique de trailer, façon bande-annonce hollywoodienne, et que l'on ne retrouvera surement pas ça dans le jeu.

C'est officiellement Russel Brower et donc je suppose Jason Hayes qui s'occuperont de la musique de Diablo. Sachant qu'ils ont composé la musique de WoW ça peut faire peur aux 1ers abords, mais quand on connaît la qualité de celle-ci ça rassure. Ce que j'espère c'est de retrouver le même style que Diablo 2, même Leitmotiv, diversité et exotisme des instruments. Voilà. Après je me dis que ce n'est pas uniquement la bande-son qui fait le magie d'un jeu, et rien ne m'empêchera d'écouter la musique de D2 en jouant à D3. ^^

Dernière édition par Kyamsa le 05/04/2010, 12:23; édité 1 fois
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 05/04/2010, 10:00    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Le leitmotiv est toujours présent dans le thème de Diablo 3 :

http://www.dailymotion.com/video/x5z4oq_diablo3-artworktrailer_videogames

Impossible de faire sans ! Smile
La première partie de la phrase est facile à entendre, la seconde un peu moins. Et bien souvent il a fait varier la fin de la phrase. On retrouve l'orchestration symphonique (orchestre "européen" classique) de LoD avec des choeurs en plus.
V.I.P
V.I.P

Firefox France

MessagePosté le: 05/04/2010, 12:18    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen Répondre en citant

Ah ouais le Leitmotiv est toujours présent j'avais même pas tilté. Hein?

Du coup ça me rassure, ça sera en effet un style orchestre occidental mais ça devrait quand même le faire. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Oscillations : emission spéciale Matt Uelmen

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation