Diablo.leforum.eu Index du Forum

Diablo.leforum.eu Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message d'erreur : version non reconnue

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jigoku
Mercenaire

Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/07/2008, 16:27    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'essaie sans succès de me connecter à D2 depuis ce matin, mais toujours le même message d'erreur.

J'ai essayé le site de support de Blizzard, mais sans succès, je ne sais pas non plus d'où provient cette erreur.

Aidez moi, je commence à être en manque, ma pression sanguine augmente dangereusement, mes yeux commencent à s'injecter de sang... Grrr

Titre modifié. Ali.

MessagePosté le: 14/07/2008, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/07/2008, 16:49    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Là comme ça à première vue je dirais qu'il faut réinstaller le dernier patch manuellement ou carrément réinstaller le jeu si ça ne fonctionne pas.

ps : titres clairs svp, pensez aux futurs visiteurs Zzzz...
j'ai un problème ---> quel problème ?
un problème de version non reconnue ---> Alors je le met dans mon titre.
Mercenaire

Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/07/2008, 16:56    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Ok, désolé pour le titre.

Je vais essayer demain de réinstaller le jeu, j'espère que ça va résoudre le problème. Le plus improbable dans l'histoire, c'est que j'ai rien changé...
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 14/07/2008, 17:05    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Va comprendre... Erf
Vil rôdeur

Tag: Okamy
Windows Firefox France

MessagePosté le: 16/07/2008, 14:35    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, j'ai déjà reinstaller, ça marche pas... Sad
Philipe Geluck, Le Chat
Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 16/07/2008, 14:39    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Je recommande l'installation manuelle de la version 1.12

Le patch est disponible sur le site de Blizzard :

Diablo 2 : http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2/patches/

LoD : http://ftp.blizzard.com/pub/diablo2exp/patches/

edit

Un nettoyage de la base de registre peut être salutaire également : http://diablo.leforum.eu/t1616-Nettoyage-d-ordi.htm
Ainsi que la suppression des éléments résiduels suite à la desinstallation (dossier, fichier cache, log ou autre)
Vénérable

Tag: Living dead
Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:01    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Hello, je up ici. J'irai pas jusqu'à dire que j'ai un problème exactement similaire, mais on va éviter de créer plein de sujets, hein.

Bon, primo, je comptais me remettre à D2 en attendant sa suite, j'ai donc réinstallé (install complète).
La, à première vue ça fonctionne, je vais sur Bnet et là, premier choc: tous mes persos ont disparus. Même pas expirés, carrément plus là, le dossier save/Europe est aussi vide que mon cerveau.

Je me remets lentement de la perte de Xxx heures de jeu endiablotées et je cherche sur le forum comment lancer en no-cd. Je lis qu'apparemment le patch 1.12 fait office de no-cd sous peine de quelques copiage de fichiers MPQ, ce que je fais illico. Et en effet, plus besoin de CD, mais une fois arrivé sur Bnet:

Pourtant, c'est une clé originale, tout ce qu'il y a d'officiel.

Bon, je lis ensuite que le mieux est de Dl la version digitale moyennant une inscription sur le site de Bnet, je m'exécute. Mais encore une fois, Blizzard m'en veut:

Help, donc, je sais plus trop quoi faire... Merci d'avance. Thanks

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:33    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Les personnages/comptes inactifs depuis "trop" longtemps peuvent en effet être supprimés, rien d'anormal.
Si tu as réinstallé le jeu il est a piori normal que le dossier "save" soit vide également.

Pour ton histoire de clé. Je pense que tu saisis la clé LOD dans le champ de Diablo et inversement. hmm
Vénérable

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:39    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Pour la clé, tu parles du site Bnet?
Ça me fait ça dans l'onglet "Gérer les jeux", à "Activer une clé de jeu", il n'y a pas de champ qui spécifie un jeu en particulier, et en plus j'ai testé mes deux clés. Sad

Slo
Ange d'arme

Macintosh Safari France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:44    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Pour les clés CD, si tu possèdes les CD depuis un certain temps tu as surement des clés à 16 caractères, or ces clés ne sont plus "valables", mais si tu t'inscris sur le site de battle.net tu peux alors enregistrer tes jeux (Classic et LoD) avec tes clés 16 caractères, et ensuite lorsque tu iras sur ton compte (sur le site Battle.net) tu pourras voir les clés en 28 caractères pour les jeux que tu as enregistrés.

Avec ces clés 28 caractères tu peux donc réinstaller le jeu Very Happy
Vidarthequiet
Vénérable

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:47    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Certes, mais c'est justement au moment où j'ajoute (où je voudrais ajouter...) le jeu que j'ai le message d'erreur... à moins qu'il faille aller à un autre endroit ?

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:56    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Tes clé ont elles été bannies ? C'est juste une question hein ^^

Sinon a priori tu es au bon endroit d'après la capture d'écran que tu as posté...
Hmmm... hmm

Peut être contacter l'assistance Blizz par mail car là je vois pas trop.
Vénérable

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:57    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Non, pas bannies. Wink

Surtout que la première fois sur Bnet ça fonctionnait bien, y avait juste plus de persos, mais comme tu me dis que c'est normal.
Bon, je vais tenter l'assistance de Blibli alors, mais j'ai un doute... reverrai-je un jour mon gros nounours rouge à cornes... :'(

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2011, 14:59    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Et si tu refais une install à partir des CD tout va bien mis à part que tu n'as plus tes perso ?
Si tu as pu le faire une fois ça devrait remarcher.
Au pire tu recommence avec de nouveaux personnages et puis voilà tout. Erf
Vénérable

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 16:27    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

Bon. Je reviens à la charge avec une solution pour mon premier "Bug".
En fait, il est lié à une inexactitude ici:

Alibabos, dans la FAQ a écrit:
Si ça ne marche pas, copiez tous les fichiers .mpq du disque "jeu" et "extension" dans le dossier d'installation de Diablo II.

Si on installe la version complète, seuls les fichiers musiques sont requis, comme précisé un peu avant. Là où est mon erreur, c'est que j'ai suivi cette phrase alors qu'elle ne s'appliquait pas à mon cas. J'ai écrasé le fichier D2char.mpq (qui avait été updaté avec l'installation de LoD) en le remplaçant par celui du cd jeu, ce qui a induit l'erreur dans la reconnaissance de la clé CD (l'installation du jeu étant celle de LoD alors que le fichier Mpq étant celui de D2). Voilà, si vous voulez faire une petite précision dans la FAQ. Wink

Je n'ai pas encore de solution pour le bug du site Bnet, je vais voir ça avec Blizzard directement et je vous tiens au courant...
En attendant, j'ai du boulot pour rattraper tous mes persos perdus... bouh. Sad

Alibabos
Administrateur
Administrateur

Windows Firefox France

MessagePosté le: 31/03/2011, 18:08    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

La phrase ne veux pas dire que les fichiers doivent être écrasés, mais que tous les fichiers .mpq doivent être présents sur le HD. Pour cela il faut recopier les fichiers manquants. Mais tu as raison il faut toujours essayer d'être le plus clair sinon ça peut prêter à confusion, la preuve. Je viens de faire une petite mise à jour, merci Wink

Sinon, je suis pas hyper convaincu que le fichier D2char.mpq ait une incidence sur la reconnaissance de la clé CD Suspect
Je vois pas bien le rapport. De plus les perso sont stockés dans les fichiers .d2s (cf. les perso téléchargeables).

Peux tu essayer de préciser un peu plus ?
Vénérable

Google Chrome France

MessagePosté le: 31/03/2011, 22:29    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue Répondre en citant

J'en suis venu à cette conclusion car à mon deuxième essai (fructueux) d'installation et de copie des fichiers .mpq, le seul que je n'ai pas copié alors que je l'avais fait de prime abord était le d2char.mpq. De plus (et là j'en suis sur, je l'ai fait deux fois aujourd'hui), le fichier mpq présent sur le disque 'jeu' est différent de celui qui se trouve dans le répertoire d'installation, il doit subir des modifs à l'installation de l'extension. J'en veux pour preuve la différence de taille dans les deux fichiers (je m'en suis aperçu en écrasant, les autres étant de tailles équivalentes). C'est grâce à ça que j'en ai déduit que l'erreur venait de là. :S

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Message d'erreur : version non reconnue

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Diablo.leforum.eu Index du Forum -> Diablo 2 & LoD -> Discussions générales - Diablo 2 & LoD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation