Diablo.leforum.eu Forum Index

Diablo.leforum.eu Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[guide] Sorcière Pure Foudre By Momo
Goto page: 1, 2, 3  >

Reply to topic    Diablo.leforum.eu Forum Index -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Momo
Ange d'arme

Tag: Portugal =D
Windows Vista Firefox Portugal

PostPosted: 03/01/2008, 11:17    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Soso Pure Foudre Pvm

Voila je me permet de faire ce guide car je connais assez bien la sorcière Light( J'dois en avoir eu une dizaine ^^')

Tout d'abord, présentation de la Sorcière:

L'Ensorceleuse est l'une des rebelles qui ont su t'accaparer les secrets de la magie jusque là détenus par les Clans magiques de l'Est, exclusivement composés d'hommes. C'est une experte de la création mystique ex nihilo. Elle compense ses lacunes dans le combat rapproché avec sa puissante magie de guerre, tant en attaque qu'en défense. Solitaire et recluse, l'Ensorceleuse agit selon des voies et une morale obscures à la plupart, au point de paraître capricieuse et parfois malveillante. A la vérité, elle ne comprend que trop bien la lutte de l'Ordre et du Chaos, autant que son rôle de combattante dans cette guerre. [/left]source: JudgeHype.
Attributs de départ:

Force 10
Dextérité 25
Vitalité 10
Energie 35

A chaque montée de niveau on gagnera:
  • Vie +1
  • Endurance +1
  • Mana +2
Passons maintenant a la partie interessant de ce guide.

Sorcière Light Kézako?!

Une sorcière light est une sorcière basée sur les aptitudes de la branche foudre seulement.Elle utilise comme attaque principale Foudre ou Eclair en Série.
Il y a plusieurs types de sorcières foudre:

• Sorc Mana Shield
  • Full Vita( Etudions plutôt celle la)
  • Sorc Ms-Partiel
Vous aurez 2 possibilités pour monter les aptitudes de cette sorcière:
20 Foudre
20 Eclair en série
20 Maitrise Foudre
1 télékinesie (pré-requis téléport)
1 Téléport ( Bah oui on diminue seulement le cout de mana donc les +skills feront monter tout ça )
1 Champ Statique ( pré-requis Nova)
1 Chaleur ( ça sert toujours Okay )
Ensuite il faut faire un choix: Monter soit Nova en 1er ou soit Trait de foudre a vous de choisir.
Si on calcule bien en mettant toutes les synergies au max ça fait 100 points d'aptitudes et donc lvl 93 le build est au max niveau dommages.
Passons maintenant a la partie équipement et tout le tralala.

Last edited by Momo on 03/01/2008, 12:52; edited 2 times in total
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 11:18    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Donc ici on parlera du stuff Smile

Tout d'abord pour porter votre stuff il vous faudra:

Force: Minimum pour porter l'équipement
Dextérité: voir au dessus ^^
Vitalité: Tout ( Build Full Vita Hein Blonde )
Energie: Rien,Nada,Niet,Nothing....

Maintenant je vais lister differents équipements.

Heaumes

• Shako: +2sk,life,mana,du damage reduce et du mf a sertir rbf light -5/5
  • Griffon: +1sk,25fc, %dégats light, -res light ennemi. Le must Love  a sertir rbf light -5/5
  • Tiare: +2sk ou +2light, Fc,Frw, life,mana,res Smile
Armures

• Vipermage: +1sk,fc,res. A sertir aussi Smile
  • Coh( :dol: :um: :ber: :ist: ): +2sk,ll,20str,65@,DR,mf
  • Enigma( :jah: :ith: :ber: ): +2sk, 1teleport,xxstr selon lvl perso,DR,Pv augmenté,Mf (Enigma pour build no str)
Armes

• Eschuta: +3sorc,40fc,%dmg light,energie. A sertir aussi d'un rbf
  • Hoto( :ko: :vex: :pul: :thul: ): +3sk,40fc,10dext,30-40res
  • Occulus: +3 sorc (ensuite me rappelle plus ^^' de tte façon c'est pas l'arme idéale) a sertir rbf
  • CTA( :amn: :ral: :mal: :ist: :ohm: ): En switch pour le bo
Boucliers

• Mur sans toit: +1sk,fc, %mana. A sertir rbf
  • Esprit( :tal: :thul: :ort: :amn: ) ladd only: +2sk,fc,vita,mana,res. Le must quoi Smile
Gants

• Magefist(up si posible): Du fc et de la regen mana Smile
  • TO gloves: Du Fc,res froid
  • Garde des chances: Du gf et du mf ^^
Ceintures

• Arach: +1sk,Fc,%mana. Le must pour moi Smile
  • Verdungo: Vita
Bottes

• Embrouilleur: frw,str,vita,mf
  • Sands: frw,vita,str
  • Marche Flots: frw,dext,vita
Amulette

• Amu magique: +3sk light+mods
  • Tal amu: +2sk,res
  • Mara: +2sk,5carac,res
Anneaux

• Soj: +1sk,mana et %mana
  • Raven: ar,dext,cbf
Voila je crois que j'ai fais le tour de tout ce qui peut etre assez simpa comme équipement pour la sorcière, passons au Merco.

Tout d'abord on choisira un mercenaire acte 2 defensif en cauchemard car il apporte l'aura "Holy Freeze" ce qui ralentit et touche les adversaires.
Equipement classique de mercenaires de sorcière light^^

Andy eth serti ral
Forty( :el: :sol: :dol: :lo: )ladd only Eth
Infinity( :ber: :mal: :ber: :ist: )ladd only sur eth CV

Passons maintenant a la partie Gameplay Okay

Last edited by Momo on 01/11/2008, 10:57; edited 3 times in total
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 11:18    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Le Gameplay 

Cette sorcière passe partout quand elle est accompagné de son mercenaire ^^ 

C'est vrai que sans Infy c'est la galère, je connais car j'ai jouer longtemps sans l'avoir. 

Donc alors je vous explique comment je run:mdr: 

Déja avec le bon équipement on se tele très vite donc on run très vite Smile, 
je commence toujours par faire la comptesse, donc j'go au wp, un petit coup de Cta, ensuite je pars a la recherche de la comptesse en faisant gaffe aux archers qui font très mal hmm  Une fois arrivé au Niveau 5 j'enchaine les éclairs en série pour nettoyer la map, c'est très efficace. Je repete tout ça pour: 
  1. La Fosse(lvl 1 et 2) 
  2. Andarielle 
  3. Sancturaires Des Arcanes 
  4. Méphisto 
  5. Sanctuaire Du Chaos 
  6. Pindleskin 
  7. Hautes-Glaces 
  8. Trône de la Destruction et Chambre de la Pierre-Monde 
Je passe tout cela en tuant tout le monde Smile on sait jamais ce qui peux tomber. 

Avec la soso light, n'ayez pas peur des gros groupes de monstres Smile laissez aller le merco et attaquez a distance Okay 

Je vous présente la mienne. Elle manque en res mais bon j'reste a distance Razz 

Equipement: 

Griffon -21/15 serti rbf -4/4 (pas par moi ) 
Eschuta 3/21% serti rbf. Je vais changer cet eschuta pour un perf light quand j'aurai mon rbf light^^' 
Spirit Monarch 
Enigma pour le build no str (enfin presque, j'ai du rajouter des points) 
Arach 119ed  
Dual Soj 
Wt 44 
Magefist 
Amu +3light/Dmg magique reduits de 6 

Switch: 

Cta 2/6/4 
Spirit Monarch 

Inventaire: 

Torche Sorciere 20/13 
Anni 16/18/8 
4 Light Sk 
4sc 20life dont un avec res psn 9 

Merco: 

Infinity eth cv -53 
Kira 68@ 
Forge de l'esprit serti fal/dol ^^ il lui manquais de la force alors je lui laisse ça. 

Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 13:53    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Voila j'ai fini enfin je pense,
Dites moi ce que vous en pensez.
Aldéhir
Connétable

Tag: Democratos !
Macintosh Firefox France

PostPosted: 03/01/2008, 14:10    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Je confirme pour avoir joué plusieur pure foudre, ca fait très mal.
Malheureusement, inifinity est un peu (beaucoup, à la foliiiie) cher. Tu joues Coh ou Eni ? Vu tes res, Eni non? Le téléport est inutile pour une soso, et Coh comblerait ton manque de res...

Occy...je conseillerais jamais occy, vu le prix d'un hoto, à part la vex, mais le téléport foireux quand tu te fais toucher c'est a double tranchant Very Happy fin après les gouts et le couleurs ne se discutent pas ^^

Combien de mana au final ? Vu commnt CL est un gouffre à mana =/
Ok 955, vu sur le screen.
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 14:17    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Tout est indiqué ci dessus ^^'
Oui Infy est cher même si j'en ai 2 en No-ladd hmm  

Occu sux c'est vrai mais bon je l'ai mis car tout les joueurs n'ont pas les moyens Smile

Moi les res sur un perso s'pas le plus important ^^ j'prefere avoir bcp de pv Evil or Very Mad
yzarc_eht
Immortel

Tag: fou, moi ?
Windows XP Firefox Suisse

PostPosted: 03/01/2008, 14:47    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Guide sympa mais 2-3 trucs à dire :

-Parle un peu plus des paliers fhr/fc ça expliquera les raison de mettre différents items à la place d'autres.

-Raven useless, aucun items que tu as signalé demande de la dext et les autres mods ne serviront à rien (abs froid à la limite), assourdissante aussi useless, le rd sert à pas grand chose et si on en need -> verdungo >

-Pour les choix de gloves on peut aussi parler de frostburn si manque de mana ou de bloodfist suivant les paliers fc/fhr. Pour les amus une 2light/fc/mods peut être utile aussi suivant les paliers. Pour to gloves c'est 20fc, 30cold res.

Sinon joli boulot, c'est toujours sympa d'avoir un guide de plus sur ce fofo Wink
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 15:12    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Pour les Paliers vous pouvez tout simplement vous rendre dans la section guide sorciere et vous trouverez.

Pour raven, c'etait seulement pour le cbf que je le mettais car oui on a pas besoin de dext dans ce build.
Ensuite pour la ceinture c'est vrai que j'aurai pu mettre verdungo et tt mais j'ai fais ça de tête ^^ donc je ne me rapellais pas de tout.
Aldéhir
Connétable

Tag: Democratos !
Macintosh Firefox France

PostPosted: 03/01/2008, 15:16    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Pour le cbf tu peux toujours sertir Cham mais tu perds une bouche de l'enfer hého
Modérateur
Modérateur

Tag: Dura lex, sed lex
Windows Vista Firefox France

PostPosted: 03/01/2008, 16:26    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Quote:
Pour les Paliers vous pouvez tout simplement vous rendre dans la section guide sorciere et vous trouverez.

Je pense qu'il voulait parler des palier de ton build.
Quels sont tes paliers ?

CBF tu n'en a pas vraiment besoin en tant que sorcière vu que l'essentiel de tes déplacements se font via téléport.
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 16:30    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Héhé si il voulait parler de mes paliers il attendra ^^' car moi même je sais pas lesquels j'ai lol
C'est pas important pour moi d'avoir tel ou tel palier, je privilégie les dommages Smile
Alibabos
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 03/01/2008, 16:33    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

C'est fondamental pour un caster d'avoir de bons paliers FC. Bien plus important que les dégâts, je pense que les autres ne me contrediront pas sur ce point.
Il suffit d'additionner les %FC de tes objets, puis de te reporter aux tables que tu as cité. C'est simple.
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 16:47    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

J'ai le palier 105Fcr mais j'ai 136Fc
Pour le Fhr je n'ai que spirit qui donne 55 en Fhr donc j'ai le palier 42.
MiGaNuTs
Chevalier

Tag: Angel of Fire

PostPosted: 03/01/2008, 17:46    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

117 avec foudre. certains sorts ont des paliers differents (pour ne pas dire a la con)
Momo
Ange d'arme

PostPosted: 03/01/2008, 17:48    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Oui j'ai remarqué ça dans le tableau de Nico
batosay
Vénérable

Tag: ThE AnSwER
Linux Firefox France

PostPosted: 03/01/2008, 18:56    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

les palier 105 et 200 c'est pour teleporte surtout que c'est une référence Smile
MiGaNuTs
Chevalier

Tag: Angel of Fire

PostPosted: 03/01/2008, 19:53    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

ouais, mais les paliers de foudre et eclairs en serie ont qd meme une certaine importance dans le cas d'une soso foudre hein. (meme si c'est vrai que téléport ca sert un peu de temps en temps aussi)
batosay
Vénérable

Tag: ThE AnSwER
Linux Firefox France

PostPosted: 03/01/2008, 21:06    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

le plus significatif c'est comme meme le tele car ca montr la vitesse a laquelle se déplace ton char^^
Manou
Notable

Firefox France

PostPosted: 16/01/2008, 14:16    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

petite question
a poil ( pas toi mais ton perso bien entendu ^^) tu a cb de stats en force dext etc ?
merci

PostPosted: 16/01/2008, 14:18    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

J'te redirais sa quand j'serais retourné voir ^^
Manou
Notable

Firefox France

PostPosted: 19/01/2008, 14:11    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

quand retournes-tu voir?
c'est pour savoir si j'ai foiré la mienne ou pas Erf

Windows XP Firefox France

PostPosted: 19/01/2008, 14:16    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

si c'est pour pvm c'est pas grave que tu es trop de pts en ceci et trop peu en cela tu sais

te tracasse pas va Wink

Tag: Shadow Prince

PostPosted: 24/01/2008, 01:54    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Bo guide,je vais l'essayer
Notable

Firefox France

PostPosted: 28/01/2008, 21:04    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

enfait je vien de capter que je l'ai monté a l'envers Erf
j'ai maxé 1trai de foudre
2nova
3 cl
4maitrise foudre
et maintenan je galère pour max foudre surtout que j'ai un stuff plus que moyen ( je tourne autour de 4k500 avec cl, loin des 14k en perf et je pensais avoir quand même 10k)
en gros c'est pour savoir si je dois la recommencer ou pas Neutral
parce que lvl 94 ( je suis allé chercher orage avec 1point) c'est chaud a atteindre
je ne pense pas pouvoir me payer T soso et encor moins anni Sad

PostPosted: 28/01/2008, 21:14    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Dsl du retard ^^'
Force 47
Dext 25
Vita 418
Energie 35

Je joue avec Enigma/Torche/Anni donc j'ai pas mis bcp de pts en force ^^'
Lily
Rôdeur

PostPosted: 29/05/2008, 13:15    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Bonjour !

tout d'abord merci pour ce guide, que j'ai suivi à la lettre: Lily est maintenant une matriarche de niveau 88, sorc light full vita, qui poutre pas mal (14k en foudre) au vu de l'équipement newbie que je lui ai fourni.

Je suis donc en train d'essayer de l'équiper un peu mieux, j'envisage de lui fournir un bouclier "esprit" (Tal Thul Ort Amn), CEPENDANT: ayant suivi ce guide, ma sorc full vita est faible en force (65 seulement), et, après courte recherche sur JH (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-normaux-boucliers) je m'appercois que les seuls bouclier ayant 4 sockets nécessitent au moins 156 de force !!! Sad

Est ce que cela signifie que Lily doit faire une croix sur son bouclier esprit ?
Modérateur

PostPosted: 29/05/2008, 13:19    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Bonjouer et bienvenue Lily,

C'est ton équipement qui doit te permettre de porter ton bouclier.
Compte donc sur une torche, un anni, des bottes et/ou des charmes donnant des bonus de force.
En fonction de ton choix d'équipement l'armure "enigma" peut régler le problème grâce aux énormes bonus de force qu'elle apporte... certains diront que enigma sur une sorc est une grosse erreur, d'autres non, à toi de voir.

Si nécessaire n'hésite pas à mettre quelques points en force. Erf
Lily
Rôdeur

PostPosted: 29/05/2008, 13:37    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

mince alors, j'avais identifié le bouclier esprit comme étant justement un des objet les plus faciles à trouver pour booster ma sorc (j'ai les runes qu'il faut).

En tout cas merci pour la réponse j'avais du mal à croire que l'équipement pouvait booster à tel point la force. Il me reste 4 points à répartir, puis quelques points supplémentaires si je prends des niveaux de plus, va falloir réfléchir sérieusement Cool

PostPosted: 01/06/2008, 09:50    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Plop Lily, pour ma part, j'ai suffisement de force pour porter Esprit, car je porte Enigma en armure qui me donne un sacré bonus en force, mais j'ai du ajouter une 10aine de points au final en force pour porter Esprit en bouclier. Mais bon, on a pas tous les meme moyens je te l'accorde.

Content que mon guide ai servi en tout cas Okay
Levy
V.I.P
V.I.P

Tag: The Circle of Life

PostPosted: 05/06/2008, 14:04    Post subject: [guide] Sorcière Pure Foudre By Momo Reply with quote

Plop :hi2:

D'abord bravo pour le guide Smile Tu as déjà fait 10 sorc light, toutes full vita ? Shocked
Je vois que tu parles plutôt de la full vita, mais en ayant eu une première sorcière full vita, et en l'ayant refaite en ES partiel assez récemment, et j'aime mieux le résultat.
Et puis on y perd pas trop de dommages, ce qui reste largement suffisant pour du PvM. C'est un peu mon coup de coeur cette sorcière j'avoue Very Happy
Reply to topic    Diablo.leforum.eu Forum Index -> Diablo 2 & LoD -> Guides des personnages -> Sorcière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation